Aller au contenu
Support de Zwii
sylvainlelievre

10.4.00 demande de test

Messages recommandés

Il y a 12 heures, roger a dit :

Module User

• Pour les articles de blog et de news, choix de la signature, nom+prenom ; nom+prenom ; id ; pseudo

La liste de sélection n'expose pas la signature mais le nom des utilisateurs. En revanche, lorsque l'article est publié, c'est la signature qui est exposée.

Pas de bug donc.

Bon jour Fred;

Ce qui m'a induit en erreur c'est juste un mot "choix" en effet l'on peut croire que le choix sera donné lors de la création d'un article pour ce qui est de sa signature

Pour les articles de blog et de news, choix de la signature, nom+prenom ; nom+prenom ; id ; pseudo

Mea culpa de ma part, je partage ci dessous  le raisonnement qui m'a mené à cette seule remontée en rouge que j'ai faite précédemment.

Donc choix de la signature je l'ai interprété comme ceci:

Mon article doit être affiché avec le nom et prenom ou alors je peux choisir mon pseudo, voir mon groupe suivant à qui s'adresse l'article concerné ....

Et j'ai pensé aussi que je pouvais poster une news avec signature en  tant que roger (visible par tous)

Dans une page privée réservée à mon staff, une news signée par l'Administrateur

Ou alors une news publié par moi mais que je veux afficher avec une signature "genérique" donc un pseudo

👍 En tout cas si rien n'est ajouté de plus dans les correctifs, cette version est du tonnerre pour moi, c'est une sacrée grande avancée par rapport à ce que nous connaissons actuellement dans les versions officielles en ligne; J'espère qu'elle verra bientôt le jour cette future 10.4.00 ou sous la forme d'une mise à jour pour la 10.3;XX actuelle tant elle  apporte de bénéfice dans la gestion des droits, identités et touti...😋

Dans un article de blog, le sélecteur d'identité aboutit à la sélection de la signature dans l'affichage de l'article.

Pour le moment, le module news n'est pas encore concerné par cette adaptation.

Je ferai une modif au niveau du thème pour régler la couleur des boutons dans la page de gestion des commentaires.

Merci pour ton retour.

• J'aime 1

Bonjour et merci aux participants !

On attend encore quelques tests avant de faire évoluer votre CMS favori vers la version 10.4.00

Courage, c'est moins douloureux qu'un test PCR !

Bonne journée

Sylvain

Il y a 5 heures, sylvainlelievre a dit :

Courage, c'est moins douloureux qu'un test PCR !

Héhé bin moi j'ai déjà fait le rapport et suis en train de la torturer sous toutes ses coutures cette version là....

Heu pas certain que le test que tu cites soit moins douloureux que le test de la 10400, j'ai perdu toute ma chevelure tellement je cherchais les "trucs" dans le code...enfin tu découvriras Sylvain;

En tout cas cette version est vraiment une sacrée évolution au regard de la future "feu 10.3.XX,

Je m'y recolle.

Roger

@Fred @sylvainlelievre

💡 C'était une petite amélioration du mail reçu mis en place dans la 10.3.03

Il faudrait reporter ceci dans mail.php situé dans /core/layout/

==> ligne 74 (ça concerne le mail reçu quand un commentaire et posté ou lors de l''inscription d'un membre/création du zwii)

<div style="max-width: 500px; margin: auto;" class="email-container">

il manque juste la marge de 20px en haut et la "tite bordure qui fait zolie" (en prime je m'étais amusé à u mettre une image de fond pour coller avec ma version de test)

<div style="max-width: 500px; margin: auto; margin-top: 30px; border: #aaa 1px solid;" class="email-container">

X.png.77a5e8596fe2ad5a4caf5ff10906e089.png

• J'aime 1

💡 Heu vous voulez l'astuce pour mettre le fond d'image dans le mail ou je fais la surprise sous forme d'un tuto plus tard pour ceux que cela intéresseraient.

J'avais pensé au fond du site de zwiicms.fr à la base avant de mettre "ma zolie image" pour coller avec le design de mon site.

Il y a 3 heures, roger a dit :

💡 C'était une petite amélioration du mail reçu mis en place dans la 10.3.03

Il faudrait reporter ceci dans mail.php situé dans /core/layout/

==> ligne 74 (ça concerne le mail reçu quand un commentaire et posté ou lors de l''inscription d'un membre/création du zwii)

Déjà pris en compte dans 10 3 04, j'ajuste le changes.md

• Merci 1

@Fred

dans le commit tu as supprimé dans la toolbar formatselect  à la ligne n°30

toolbar: "restoredraft | undo redo | formatselect bold italic etc......

Pour ceci:

toolbar: "restoredraft | undo redo | bold italic etc..........

en bas du fichier tu as laissé en place ceci:

👉 C'est là qu'il fallait (selon moi pour être cohérent avec la toolbar principale du tinymce) changer à la ligne n° 268 styleselect par formatselect

toolbar: "restoredraft | undo redo | styleselect | bold italic forecolor backcolor | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist emoticons | visualblocks fullscreen",

ce qui aurait donné dans les boutons de la barre d'outil:

1° Pour la barre tinymce "normale"

toolbar: "restoredraft | undo redo | formatselect bold italic underline forecolor backcolor | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist emoticons | table template | image media link | code fullscreen",

2° Et pour la barre des boutons tinymce dans l'édition de commentaires

toolbar: "restoredraft | undo redo | formatselect | bold italic forecolor backcolor | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist emoticons | visualblocks fullscreen",

@Fred @sylvainlelievre

Pouvez vous vérifier en mode responsive (le plus petit écran d'un smartphone) il y a un petit problème sur un écran de taille 320x480 c'est le mode portrait, les tables ne montre pas les boutons éditer/supprimer un article de blog posté.

b.png.bd7e98ba903ebf8913e52a946c3a8da7.png

la cause est due  au fait qu'il a fallut ajouter une colonne de plus pour la partie qui concerne les commentaires postés et le bouton....

Cela se remarque aussi en diminuant la largeur au minima dans un navigateur.

a.thumb.png.345aa7e14e32db5c470e25f46045f67e.png

En mode portrait c'est nickel ainsi que pour tout les autres formats d'affichage suivants.

c.png.bc2ef2b2284c6459cc93117cde9af3ef.png

j'ai repéré ce "petit blème " simplement en travaillant sur l'un de mes petits plus, le livre d'or adapté à la future 10400.

Je bosse dessus dans le css pour trouver une solution , j'ai déjà essayé de diminuer les textes dans le haut (titre/date de publication etc...) ça marche pas, idem en modifiant les chiffres des colonnes (<?php echo template::table([4,4, 1, 1, 1, 1] etc..........) c'est pareil. Si je trouve avant vous je fournis l'info.

• Merci 1

@roger le problème que tu exposes est lié à l'en-tête "commentaire" qui fixe la largeur de la colonne et empêche la réduction.

Pour corriger ça  se passe dans common.css :

/* Tableau sur les écrans de petites tailles */
@media (max-width: 768px) {
	.table thead {
		font-size: 0.8em;
	}
}
@media (max-width: 668px) {
	.table thead {
		display:none;
	}
}

Par ailleurs, je reviens sur le problème des dates en FR dans un sujet que tu avais commencé :

Bêtement, j'ai suivi le conseil de @Gilux ce qui était une erreur, je travaille actuellement sur un serveur sous macos dans lequel UTF-8 n'est pas déclaré dans php.ini, résultat, les dates sont en anglais. Normal, l'encodage n'est pas par défaut en UTF-8 !

Supprimer les encodage utf8_encode était donc une connerie. Cependant au lieu de les remettre en place, je préfère compléter index.php avec ceci :

setlocale(LC_ALL, 'fr','fr_FR','fr_FR.utf8','fr-FR','fra');

C'est chargé mais ça devrait fonctionner avec différents OS et serveurs.

Ce week-end je pourrai faire le test sous une machine linux, selon vos retours, on avisera pour clore ce problème définitivement.

• J'aime 1
  • Confus 1

En deux images retour de test pour le responsive;

Faire disparaître la barre des intitules par un "display none" ne résoud pas le problème des tables en dessous (td) qui elles contiennent textes et boutons) ce sont ces tables qui occupent plus de place de par leur nombre et leur texte visible dans la première td qui empêche les deux derniers bouton de s'afficher correctement)

d.png.c29c7babda2e69431087972c262eca19.png

👉 Ce sont le "td" qu'il faut aussi diminuer en largeur pour qu'elle apparaissent toutes dans l'affichage portrait d'un petit mobile. J'ai au moins une solution pour l'affichage des commentaires, par contre pas encore trouvé pour l'affichage des articles du blog publiés. Je continue de chercher en ce sens aussi,

💡  Au pire comme c'est le seul endroit où il y a ce "disfonctionnement" il suffira au gens de "basculer" leur petit smartphone en mode paysage et alors plus de blème, solution la plus simple non?

e.thumb.png.107565f7a926da60a0bba3fab37308db.png

Modifié par roger

il y a 19 minutes, roger a dit :

Au pire comme c'est le seul endroit où il y a ce "disfonctionnement" il suffira au gens de "basculer" leur petit smartphone en mode paysage et alors plus de blème, solution la plus simple non?

Bonjour @Fred et @roger,

C'est vrai que administrer son site avec un portable en 320 px ne va pas être chose courante !!!

Sinon on pourrait remplacer 'Commentaires' par 'Com.'.

Cet AM je réinstalle une 10.4.00 à partir du Github pour refaire des tests.

Bonne journée à vous

Sylvain

Modifié par sylvainlelievre
  • Merci 1

il y a 5 minutes, sylvainlelievre a dit :

C'est vrai que administrer son site avec un portable en 320 px ne va pas être chose courante !!!

Et pourtant il y en a qui ne jure que par ceci....gérer leur site ou autre depuis leur smartphone.

Ce qui selon moi est complètement absurde car un smartphone n'apportera jamais la flexibilité de travail d'un pc ou même une tablette en 7/10 pouce, cela apporte juste un seul avantage être réactif immédiatement quand on a pas de prise de courant à portée de main, de réseau WIFI pour y connecter sa tablette ou pc portable...

Puis franc hement consulter un site web depuis de si petits appareils, c'est pas la panacée je trouve (sauf pour les jeunes qui ne savent même plus regarder la télé, se coller devant leur bonne vielle console de jeu, pire simplement discuter de vive voix ensemble ou en famille tellement leur vie est accés sur ce "foutu téléphone portable";

Sylvain, seconde proposition que tu proposes (raccourcir le texte) déjà essayé hier et encore ce matin, ça ne marche qu'à moitié mais c'est une bonne piste tout de même.

Bonne journée à toi et surtout bon tests aussi cette aprem, avec un peu de patience peut être arriverons nous à trouver une solution efficace pour régler ce "petit soucis pour petit smartphone" 🙃

@sylvainlelievre

YES je viens de trouver le code miracle!!!!!!!

Le temps de l'adapter pour les boutons et nous résoudrons tout nos soucis:

L'astuce est de rendre les tables non pas en mode responsive leur affichage sur une seule ligne (texte plus boutons pour UNE SEULE TABLE par exemple) mais de faire la même chose mais avec l’affichage d'une seule table sur plusieurs lignes... je viens de faire le test ça marche nickel depuis le plus petit affichage smartphone jusque ce que l'on désire....

Je peaufine pour que cela ne s'applique que pour le plus petit des smartphones et reviens vite donner le résultat ici.

pour montrer le code brut (avant que je l'optimise et uniquement pour les trois boutons) voici ce que cela donne avec le css encore "brut de décoffrage"

f.png.7046205c2222f79c07602f0a57de3477.pngon y est presque!!!!! j'en suis là g.png.6561c81eeb75adf9fc2ef8a2eeff8983.png

Modifié par roger
progression de mon test seconde image

Bon en live @sylvainlelievre si tu veux essayer, j'ai mis mon code dans le css perso pour ne pas toucher au code d'origine (il sera temps ensuite de le mettre au bon endroit dnas le common?css ou dans le css du module)

/* essai table verticale */
    @media (max-width: 480px){
    .table thead {
    display: none;
    }

.table tr{
    display: block;
    margin-bottom: 10px;
    }

.table td {
    display: block;
    text-align: right;
    width: auto;
    }
}

Résultat final en image

h.thumb.png.cc19d2de4fac194592899e1be708aadc.png

Voilà si ça marche chez vous youpi on a résolu ce "bins là"

Edit de fin de test:

💡 le code est à placer dans le dossier du module blog ici: /module/blog/view/config/config/config.css  ainsi que dans le css des commentaires du module

👉 (cela laisse le fichier commons.css propre et ne joue que sur le css du blog uniquement) au besoin on l'adapte à tout modules qui demande une config à afficher sur les appareils plus petit qu'une tablette, c'était mon messages pour les développeurs de modules pour qu'ils adaptent plus tard les leur à la nouvelle version qui arrive)

Modifié par roger
placement propre de mon css proposé dans le bon endroit du zwii
  • J'aime 1

Voilà juste du code css à placer dans le module concerné et ceux à seulement deux endroits là où il y a le css pour la configuration des articles et celle des commentaires postés (config.css & comment.css) et roule ma poule, un bins de moins pour l'avenir.

Bonjour @Fred et @roger,

Test de la version 10.4.00 (30/10 14h30)

J'apprécie le renforcement du captcha par les opérateurs arithmétiques et l'encadré du mail reçu lors d'une demande d'approbation.

Je note 2 points de détail :

• Perte des accentuées dans la date de publication d'un article de blog,
  • Signature des commentaires : avec le réglage par défaut de l'utilisateur admin (configuration de l'utilisateur non modifiée) sa signature est sur identifiant. Quand cet admin laisse un commentaire le prénom apparaît au moment de la saisie puis la signature est absente dans le bandeau du commentaire. Dés que la configuration de l'utilisateur a été mise à jour les choses rentrent dans l'ordre et la signature est celle configurée.

En fait pour le deuxième point le pseudo et la signature ne sont pas mémorisées dans user.json à la création d'utilisateur : il manque dans la fonction add() de user/user.php la lecture des entrées 'userAddPseudo' et 'useAddSignature' et leur enregistrement. Il faudrait également donner des valeurs par défaut aux clefs pseudo("") et signature (1) dans core/module/install/install.php fonction index().

A plus...

Sylvain

Modifié par sylvainlelievre
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...