Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Gilux

Livre d'or version 8

Question

Il y a 22 heures, McGregor a dit :

Je constate qu'il existe un livre d'or sur cette ancienne version !
Vu les demandes de personnes intéressées par ce module il est étonnant qu'il n'ait pas été maintenu sur les versions actuelles du CMS...

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 22 minutes, Gilux a dit :

Je constate qu'il existe un livre d'or sur cette ancienne version !
Vu les demandes de personnes intéressées par ce module il est étonnant qu'il n'ait pas été maintenu sur les versions actuelles du CMS...

Tout dépend de quel livre d'or tu parles, de qui il est car de cette époque là il ne reste de nos jours que peu de membres qui on produit un livre d'or voir plusieurs formes de livre d'or...

Il en existe un aujourd'hui crée par un autre membre, il se trouve dans la section des téléchargements. Par contre je n e sais pas s'il est à jour avec les versions actuelles du zwii.

• 0
il y a 58 minutes, Gilux a dit :

il est étonnant qu'il n'ait pas été maintenu sur les versions actuelles du CMS...

Justement on recherchait un dév, merci de ta proposition.

• Haha 1

• 0
Il y a 7 heures, Fred a dit :

Justement on recherchait un dév, merci de ta proposition.

En fait la question est de savoir pourquoi ce module officiel n’a pas été maintenu en tant que tel, mais ça remonte sûrement à l’époque de @Rémi, c’est pas pour le remettre, vu que comme le dit @roger, y’en a déjà un de proposé en non officiel

• 0

@Gilux s'il n'est pas mis à jour le module concerné rien n'empêche un membre bien intentionné de le reprendre à son compte (bien entendu en demandant expressément l'autorisation à son créateur ou s'il ne se manifeste pas à minima citer dans le nouveau module l'origine du script de son créateur). De mon coté je connais bien le module de @mickaelgutt ayant à l'époque fait des tests personnels pour son module et propre travaux avant qu'il ne le publie. J'en avais fait aussi ma propre version...qui n'est plus en ligne à ce jour par choix personnel.

Rien n'empêcherait non plus un "bon samaritain" comme le suggère @Fred de reprendre les travaux abandonnés pour la mise à jour d'un module adaptés aux version en V10.x.x du zwwii voir même développer son propre module à lui et de le proposer ensuite (comme c'est déjà le cas pour les modules de galeries dispos toutes aussi différentes les unes des autres dans leur usage).

Fred 😉

💡 Ce pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un autre concours afin d'émuler l'esprit créatif de nos membres : "  Pourriez vous proposer une variante de module Livre d'or pour le zwii ....et que proposeriez vous?"

Heu je dis ça mais c'est juste pour faire vivre le débat sur les modules non maintenus et qui risquent un  jour de disparaître du fait de n'être plus adaptés aux code des futures versions du Zwii.

• 0
Il y a 4 heures, roger a dit :

Ce pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un autre concours afin d'émuler l'esprit créatif de nos membres : "  Pourriez vous proposer une variante de module Livre d'or pour le zwii ....et que proposeriez vous?"

Il s'avère qu'un sondage (toujours ouvert) fait le 29 mars 2017 par @Rémi répond partiellement à ma question :

Il indique que ce module n'est (ou, du moins, n'était) pas souhaité par une majorité (7 non, 4 oui) d'utilisateurs

• 0
il y a 36 minutes, Gilux a dit :

Il s'avère qu'un sondage (toujours ouvert) fait le 29 mars 2017 par

Vu que nous sommes en 2020 et que ce sondage date un peu (concernant une version d'un zwii de l'époque) pour ma part j'estime alors qu'il faudrait soit en créer un de nouveau qui correspondrait à des votes de membre actuels et pour une version ZwiiCMS actualisée dans le temps ainsi que dans sa version.

@Gilux Je ne peux t'apporter plus en contribution/informations  pour ma part sur tes interrogations con cernant ce fameux module datant de "la belle époque des premiers zwii".

Bien amicalement.

Roger

• 0

Bonjour

J'utilise le livre d'or de @mickaelgutt sur un site d'un ami qui convient parfaitement à son utilisation , il faudrait juste (c 'est peut être un gros travail) ajouter la fonction Captcha et ce serait parfait.

bonne soirée

Bruno

• 0

Bonjour,

Il me semble nécessaire de rappeler que @sylvainlelievre et moi-même sommes seuls à participer au développement du code. Je n’inclus pas les testeurs dans cette catégorie, ils se reconnaîtront, c’est une activité primordiale mais différente. 
Derrière chaque remarque, étonnement ou yaka, il y a deux mecs qui prennent du temps perso pour ce projet avant tout parce que c’est un loisir. Nous ne sommes pas chez Mozilla ou les devs sont des salariés, nous codons pour le plaisir et ce travail profite à tous. 

La création des modules étant décrochée du noyau, chacun à la liberté de produire et de partager. 
Je regrette d’ailleurs qu’il y ait si peu de partage sur ce forum ce qui est tout fait regrettable. 
Nous pourrions tous nous interroger sur son utilité. Les problèmes y sont exposés pour être solutionné et c’est tout, quelle pauvreté. 
Heureusement qu’il reste quelques irréductibles pour publier, toujours le même, hein @roger  

Techniquement le forum est encore hébergé sur un espace appartenant à @Rémi jusqu’au jour où l’abonnement cessera et le forum avec. 

• Merci 1

• 0
il y a 21 minutes, Fred a dit :

Techniquement le forum est encore hébergé sur un espace appartenant à @Rémi jusqu’au jour où l’abonnement cessera et le forum avec. 

Ha non ça c'est impossible!!!! le forum doit vivre et s'il faut que nous l'hébergions nous même et bien on se pliera en quatre pour le faire!!!!

Toi @Fred comme pas mal d'entre nous encore présents à ce jour as activement participer depuis le début à l'aventure, et c'est grâce à toi que "notre bébé communataire" à tous a pu poursuivre sa route pour en arriver aujourd'hui à la version que nous connaissons tous.

ZwiiCMS ne peut pas mourir ainsi car NOUS L'AIMONS TOUS et ce depuis sa naissance.

Vrai que vous n'êtes que deux développeur principaux @sylvainlelievre et toi, mais vous avez réussis tout les deux à faire d'une petite barque un vrai paquebot et c'est pas le moment de quitter la barque, que vont devenir alors vos "matelots survivants" passionnés que tu as cité?

C'est pas un coup de gueule de ma part ni même une leçon que je veux donner mais juste lire cette toute petite phrase ça me fend le cœur tu ne peux pas t'imaginer @Fred

• 0

@Fred

j'en suis désolé fred si mon poste t' a blessé , j 'ai simplement exprimé mon point de vue.

la fonction Captcha serait un plus, mais je n 'oblige personne à la mettre en place

de mon coté  je n 'ai pas les connaissances ni le temps d’apprendre, mon travail ne me laisse pas le temps de participer plus au forum
comme le suggère Thierry une cagnotte serait la bienvenue ou chacun pourrait encourager les développeurs.

Bonne soirée toutefois.

Bruno

• 0

@Bonsoir @omega

Je ne suis pas blessé, loin de là. Il me fallait remettre les choses en perspectives par rapport à la réalité.

Bonne soirée

• 0
Il y a 1 heure, Fred a dit :

Il me semble nécessaire de rappeler que @sylvainlelievre et moi-même sommes seuls à participer au développement du code.

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Je précise que Zwii a surtout 1 développeur, c'est le maestro @Fred, c'est vrai que j'ai commis quelques modules et que depuis juin je participe au développement de la version 10.4.00 qui va passer en test public prochainement, mais ce n'est pas comparable au travail de @Fred . Et ce n'est pas de la fausse modestie mais tout simplement de la lucidité.

Je m'y connais suffisamment en codage pour mesurer son niveau, la qualité et la quantité de son travail. Chapeau bas !

Pour ce qui est de l'idée de rétribuer les dev. c'est très généreux mais je resterai bénévole, c'est un loisir.

Par contre on pourrait garder l'idée des dons pour payer les abonnements des sites en .com (avec le forum) et en .fr.

Comme @roger, grand animateur de ce forum, je souhaite que ce forum soit pérenne.

Bon, j'arrête car on est loin du sujet initial : le livre d'or de @mickaelgutt que @Gilux et @omega souhaiteraient voir maintenu.

Bonne soirée à tous et vive Zwii

Sylvain

• J'aime 1
  • Merci 1