Aller au contenu
Support de Zwii
roger

Codage UTF8 et les dates FR

Messages recommandés

Résultat de l'echo chez free.fr : french

Donc, 

setlocale (LC_ALL,'french','fr_FR.utf8');

Pourrait être suffisant, vu que 'fr_Fr' est inopérant (à moins qu'il le soit sous Mac ?) il peut être supprimé

J'ai une question importante à poser...

Moi j'ai téléchargé ce matin la version 10.3.04 qui règle pas mal de problèmes et d'avancées.....

Le hic c'est que nul part dans "l'atelier de développement" aucun sujet n'a été crée pour rendre compte du reste des corrections apportées depuis hier par Fred dans cette version là.

@sylvainlelievre tu gères la chose ou on attend que @Fred passe par là?

positif.thumb.png.91142ceb7601f0b9950b02999fa8d57c.png

Bonjour à tous, j'aurais du commencé par cela non....sory suis à l'ouest ce matin 😳

Modifié par roger

@Fred, @Gilux, @roger,

Je reprends mon idée première pour ce problème de français accentué avec une solution SANS utf8_encode.

Dans index.php essayer les paramètres locaux 1 à 1 et tester leur efficacité sur le serveur dès cette étape.

J'ai compris mon erreur initiale (nous somme en novembre... sans accent), c'est peut être une autre solution intéressante :

/*
date_default_timezone_set('Europe/Paris');

$tab = ['fr', 'fra', 'fr_FR', 'fr_FR.utf8', 'french'];
foreach($tab as $key=>$value){
	setlocale(LC_ALL, $value);
	// Timestamp sur février 2020 pour l'accent !
	$str = strftime('%B', 1581292800);
	//echo $str.' * '.$value.'<br/>';
	if( $str === 'février' OR $str === 'Février') break;
}

A placer dans index.php et à tester bien sur dans une version SANS utf8_encode.

La solution est efficace car par exemple sur mon serveur 'fr' positionne en UTF-8 mais en anglais...

Ici on vérifie le positionnement des dates en français ET en UTF-8 avec un simple test.

J'ai mis février ou Février car la doc php pencherait pour le deuxième cas même si sur mon serveur c'est février. ça mange pas de pain !

A suivre...

Modifié par sylvainlelievre

il y a 1 minute, sylvainlelievre a dit :

J'ai compris mon erreur initiale (nous somme en novembre... sans accent), c'est peut être une autre solution intéressante :

Sylvain!!!!

Va falloir arrêter le jus d'orange et le verre d'eau obligatoire au petit déjeuner ==> l'eau ça rouille et le jus d'orange c'est meilleur dans du "90°" 😋

Plus sérieux je t'envoie un mp....il contient mon retour final demandé pour la V10.03.04. 🤓

Aller un tite note d'humour histoire de détendre un peu l'ambiance 😀

*      Sortir au moins un heure du pc, bin vi on a droit à une heure de balade quotidiène sans être confiné, donc on ferme le pc une heure et on fait une balade avec sa tablette et/ou smartphone sur la toile pendant 1 heure pour commander l'indispensable...............Et là vous verres qu'ils ont aussi des soucis pour afficher du français hahahahaha ils parlent plus que de ça sur les chines infos:

" Clik and Go"

"Cliquer et commander"

"Commander Recevoir"

bon sang heureusement quu'on doit pas traduire notre Zwii ainsi....    클릭 및 주문    on serait po dans la "m....e"

Il y a 5 heures, roger a dit :

Le hic c'est que nul part dans "l'atelier de développement" aucun sujet n'a été crée pour rendre compte du reste des corrections apportées depuis hier par Fred dans cette version là.

@sylvainlelievre

tu gères la chose ou on attend que @Fred

passe par là?

Sujet créé.

Il y a 6 heures, sylvainlelievre a dit :

@Fred

, @Gilux

, @roger

,

Je reprends mon idée première pour ce problème de français accentué avec une solution SANS utf8_encode.

Dans index.php essayer les paramètres locaux 1 à 1 et tester leur efficacité sur le serveur dès cette étape.

/*
date_default_timezone_set('Europe/Paris');

$tab = ['fr', 'fa', 'fr_FR', 'fr_FR.utf8', 'french'];
foreach($tab as $key=>$value){
	setlocale(LC_ALL, $value);
	// Timestamp sur février 2020 pour l'accent !
	$str = strftime('%B', 1581292800);
	//echo $str.' * '.$value.'<br/>';
	if( $str === 'février' OR $str === 'Février') break;
}

A placer dans index.php et à tester bien sur dans une version SANS utf8_encode.

La solution est efficace car par exemple sur mon serveur 'fr' positionne en UTF-8 mais en anglais...

Ici on vérifie le positionnement des dates en français ET en UTF-8 avec un simple test.

J'ai mis février ou Février car la doc php pencherait pour le deuxième cas même si sur mon serveur c'est février. ça mange pas de pain !

A suivre...

Voilà qui est très intéressant pour identifier les problèmes d'encodage. En prod, je ne suis pas sûr.

• Merci 1

Pour ma part aucuns blèmes (chez Ionos) juste un "petit oubli" Fred qui concerne le fameux petit écran d'un smarpthone et les boutons...tu sais le fameux css qui va bien pour leur affichage (les boutons) sur un tout petit écran 😉

Testé donc la 10.3.04 je ferais le rapport dans le sujet crée.

Il y a 3 heures, Fred a dit :

vous avez les prérequis comme le dossier sessions ?

Sur mon espace Free oui j’ai les prérequis pour installer normalement les zwii. D'ailleurs dans le dossier session y'a la date d'hier sur l'un ds fichiers quand j'ai du batailler pour y installer le cms.

intérieur de son contenu:

Daté du 01/11/2020 19h50

csrf|s:64:"483bbc64317d0c3acfc6b81362e7f8bc122cc51141803a0e2d8a3fa4dd060013";

Il y a 11 heures, Fred a dit :

vous avez les prérequis comme le dossier sessions ?

Oui, mais les warnings s'affichent lors d'une install neuve, normal, on est chez Free et les .json ne sont pas encore créés

Il y a 17 heures, Fred a dit :

En prod, je ne suis pas sûr.

Bonjour,

En effet la limite de cette solution est de fournir dans le tableau des paramètres à essayer un qui soit valide ET bien interprété !

Je suis par exemple en échec avec Laragon sous Windows, là où la solution de Fred fonctionne.

Le manque de règle fixe en la matière est un vrai casse tête.

Bonne journée à tous

Sylvain