Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

Captcha à la connexion

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer la 10302 et tout impeccable : BRAVO.

Par contre j'ai testé le remplacement du dossier /site par celui d'un autre site pour voir comment ça se passait, plutôt très bien, sauf que je n'ai plus les images pour la captcha. En regardant dans le dossier /site d'origine pour les copier je ne les trouve pas non plus.

Philippe

il y a une heure, augras a dit :

Par contre j'ai testé le remplacement du dossier /site par celui d'un autre site pour voir comment ça se passait, plutôt très bien, sauf que je n'ai plus les images pour la captcha.

De quelle version était le site où tu as pris le dossier "site" pour l'envoyer dans la nouvelle version?

Le captcha sous forme d'images à été intégré depuis la version 10.3.00 donc si tu as pris le dossier site dans une version antérieure (10.2.XX) les images du captcha n'existaient pas encore...

Ses images ne sont pas stockées là d'ailleurs mais dans le dossier: /core/vendor/zwiico/png/ dans les versions actuelles.

💡 Pour voir les images du captcha il te faut aussi l'activer dans la configuration du site (onglet Sécurité de la connexion) sinon les images n’apparaîtront pas.

Roger

Modifié par roger

j'ai testé le remplacement du dossier /site par celui d'un autre site

Jusqu'à la V10.3.02, les droits en lecture/écriture du dossier site/tmp sont bloqués par le fichier .htaccess, il faut que tu copie ce fichier de la V10.3.02  dans le dossier de l'autre site qui remplace celui d'avant, son contenu doit être :

# Bloque l'accès aux données temporaires
Order deny,allow
Deny from all
# Sauf l'accès aux images pour le captcha
<Files *.png>
Order Allow,Deny
    Allow from all
</Files>

Merci à tous les deux.

Le .htaccess est celui d'origine à l'installation de la 3.02 et il est donc ok avec les droits.

Par contre c'est certain que l'usage de la captcha n'était pas coché puisque dans la 2.09 cela n'existait pas : elle est pourtant proposée avec ce soucis d'affichage des images qui sont donc présentes compte-tenu du chemin et quand je regarde dans site/tmp j'ai bien des fichiers xxxx.png qui ont été créés mais les images ne s'affichent pas.

Je suis en train de sauvegarder mon site de test et je vais le passer de 2.09 en 3.01 avant de recommencer.

il y a 7 minutes, augras a dit :

Je suis en train de sauvegarder mon site de test et je vais le passer de 2.09 en 3.01 avant de recommencer.

Pour ma part, je réinstalle à chaque fois une version originale de celle à tester;

1° Au préalable d'une version officielle ou précédente version bêta j'ai fait une sauvegarde de mon site complet (pas obligé mais recommandé inclure le dossier des images du filemanager)

2° j'installe la nouvelle version

3° je réinjecte ensuite les données sauvegardées de mon ancienne version vers la toute nouvelle fraîchement installée, ainsi je me retrouve avec un Zwii au top et avec tout ce que j'avais mis en place sur l'ancienne version.

C'est plus simple et plus rapide pour moi, cela permet aussi de vérifier systématiquement si les export/imports de sauvegardes fonctionnent avec chaque nouvelle version.

(parfois il faut juste rétablir certains liens vers des fichiers images ou autre en cas de zwii installé dans un sous dossier, mais pour un test ce n'est pas vraiment utile)

Enfin à chacun de choisir sa méthode, tant qu'elle marche et que c'est celle avec laquelle on a le plus l'habitude de faire ses reconstructions de site à l'identique 😀

Je viens de retenter et les images captcha ne sont pas affichées : impossible du coup de se connecter en admin.

Je suis parti d'un site que j'avais mis à jour juste avant de la 10.2.09 vers la 10.3.01.

J'ai renommé le dossier site de mon installation de la version 10.3.02 en sitexx et j'ai copié le dossier site à la racine de mon installation 10.3.02 : migration manuelle via ftp classique.

il y a 18 minutes, augras a dit :

J'ai renommé le dossier site de mon installation de la version 10.3.02 en sitexx et j'ai copié le dossier site à la racine de mon installation 10.3.02

Le .htaccess du dossier site/tmp n'est donc pas celui de la V 10.3.02, relis mon précédent message ;)

Le .htaccess est celui d'origine à l'installation de la 3.02 et il est donc ok avec les droits.

Probablement pas, vu que tu as changé le dossier site

Bonsoir

je viens de tester la fonction Captcha , pas de remarque particulière celui ci fonctionne sur site de test en auto-hébergement  sur serveur Caddy
serait-il possible d’intégrer cette fonction sur le livre d'Or de @mickaelgutt que j'avais oublié de remercier pour son travail , merci mickael !
j’utilise son module sur un site d 'un ami, par la même occasion peut-on l 'intégrer dans la prochaine version de zwii ?

Sincères Salutations à toute l 'équipe
Bruno

il y a 27 minutes, augras a dit :

par contre il y maintenant une maj proposée de la 3.02 vers la 3.01.

C'est la même chose chez moi, normal car tu as réinjecté le dossier site au complet de ton ancienne version, et là tu avais activé cette mise à jour à rechercher...

Comme c'est une version bêta elle va donc chercher le "dernier master officiel, donc la 3.01" qui est la version officielle....désactive la mise à jour dans les versions bêta que tu testes, ainsi elle ne te seront plus proposées.

il y a 14 minutes, omega a dit :

serait-il possible d’intégrer cette fonction sur le livre d'Or de @mickaelgutt

Ce sera au développeur de mettre à jour son module, en se basant sur l'exemple du blog pour un commentaire ajouté par un visiteur avec le captcha activé...En effet les modules non intégrés (modules officiels) ne sont pas automatiquement mis à jour si une fonctionnalité importante et pouvant les concerner venait à être crée par le développeur du cms @Fred

@augras tu as dû passer en 10.3.02 après avoir téléchargé l'archive d'une version de test, il faudra donc mettre à jour core.php ou faire une MAJ forcée.

Dans le prochain update le dossier site sera transmis avec les htaccess mis à jour dont celui très important comme le souligne @Gilux dans site/tmp

Je mettrai en ligne 10.3.02 demain, le captcha à la connexion sera actif par défaut, pour qu'il soit vraiment efficace il est recommandé à tous les membres d'activer la limitaiion de connexions infructueuses.

Pas de soucis sur cette installation de test : c'est de l'info pour en tirer partie... ou pas.

Installation fraiche après téléchargement de la version 10.3.02 sur github et remplacement du dossier site par celui d'une d'un site en 10.3.01 pour voir comment pouvait se passer une migration manuelle via ftp.

Suite à mes échanges avec @sylvainlelievre j'ai corrigé quelques bugs sur cette 10.3.02 :

• erreur de validation dans blog
  • pas de notification dans login

C'est en ligne, donc pas de précipitation, j'attends un peu pour la sortie officielle.

• J'aime 1

Merci @sylvainlelievre, le nouveau captcha restait à être testé dans les modules, comme quoi, plus il y a de testeurs et plus il y a de probabilités de déceler des bugs ;)

Une remarque concernant les images générées dans le dossier tmp, comment celles-ci sont supprimées après usage ? Car il ne me semble pas que quelque chose soit prévu, tel que ça l'est pour les autres fichiers y transitant, par la fonction unlink();

Il y a 2 heures, Gilux a dit :

Une remarque concernant les images générées dans le dossier tmp, comment celles-ci sont supprimées après usage ? Car il ne me semble pas que quelque chose soit prévu, tel que ça l'est pour les autres fichiers y transitant, par la fonction unlink();

En effet, chaque jour le dossier est purgé.

Concernant la présentation, je viens de modifier l'aspect visuel et technique niveau CSS qui reste définitivement ma bête noire 😂

• Merci 1

Bonsoir Fred;

Il y a 1 heure, Fred a dit :

modifier l'aspect visuel et technique niveau CSS qui reste définitivement ma bête noire 😂

Envoie la moi c'te bête là que je te la houspille car elle est po sypa avec toi, le css c'est mon "toutou adoré", bin vi je n'arrête pas de bidouiller mes persos.css pour placer ou arranger visuellement ce qui doit l'être  en général il s'exécute au doigt et à l’œil sinon je le vire de ma casbah 🤪

S'il est bien un domaine où je sais "mater une bête noire" c'est dans celui du css...

Courage Fred tu vas arriver à la mater cette petite bestiole là 😀

Merci pour la proposition d’aide, je suis arrivé à mes fins proprement. La position et les propriétés du captcha sont beaucoup plus logiques désormais. 

• J'aime 1

Bon jour tout le monde

J'ai testé ce matin la dernière mouture avec notamment les modifs pour le captcha (merci @sylvainlelievre) c'est OK

🙁 Par contre @Fred en voulant éditer une page j'ai une erreur du tinymce qui dit que le plugin   plugin.min.js n'est pas présent dans son dossier (/core/vendor/tinymce/plugin/link/).

Effectivement le dossier de ce plugin est bien vide quand je le vérifie sur le FTP de même que dans le dossier d'installation du zwii.

(E n le réinjectant directement dans son dossier çà règle le soucis.👍)

plugabsent.png.acabf8ce2e6544f6128410d596c883cc.png

Bonsoir Roger,

Sur le GitHub le plugin est bien présent dans toutes branches y compris 10302.

Bonjour Fred.

Je te dois des excuses car effectivement il est présent dans l'archive décompressée que j'ai téléchargé hier matin. J'ai refais l'installation depuis celui ci et là aucuns problème.

Je ne vois donc qu'une seul explication sur le fait qu'une fois en ligne ce fichier ne se trouvait pas dans son dossier d'origine:

Une coupure réseau au moment du transfert  FTP des dossiers/fichiers de mon pc vers l'espace web en ligne et sans doute une alerte de mon Filezilla (Transfères échoués) que je n'ai pas vu concernant ce fichier.

L'on peut éditer ou effacer mon erreur de remontée en éditant mon post au dessus afin que le sujet reste propre, je suis vraiment confus de mon erreur à ce sujet 🙁

la version 10302 en attente fonctionne nickel à 100%

il y a 40 minutes, roger a dit :

Bonjour Fred.

Je te dois des excuses car effectivement il est présent dans l'archive décompressée que j'ai téléchargé hier matin. J'ai refais l'installation depuis celui ci et là aucuns problème.

Je ne vois donc qu'une seul explication sur le fait qu'une fois en ligne ce fichier ne se trouvait pas dans son dossier d'origine:

Une coupure réseau au moment du transfert  FTP des dossiers/fichiers de mon pc vers l'espace web en ligne et sans doute une alerte de mon Filezilla (Transfères échoués) que je n'ai pas vu concernant ce fichier.

L'on peut éditer ou effacer mon erreur de remontée en éditant mon post au dessus afin que le sujet reste propre, je suis vraiment confus de mon erreur à ce sujet 🙁

la version 10302 en attente fonctionne nickel à 100%

Pas de pb , ça peut arriver.

Je la sortirai demain je pense.

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...