Aller au contenu
Support de Zwii
oneil4

satdream.tech

Messages recommandés

Bonjour oneil4.

Voilà un beau site qui en ravira plus d'un. Je viens tout juste de le parcourir, il est bien construit, agréable à visiter mais surtout fourmille d'une foule d'infos sur ses fameux disques durs forts mal connus par la plupart de leur utilisateurs (un disque dur pourquoi faire, où l'acheter et comment le configurer...souvent on se pose la question).

Jolie utilisation du CMS  avec l''ajout en bas de page du module "multi-langues" bien connu pour ceux qui visitent votre site mais ne maîtrisent pas notre belle langue.

Merci pour la présentation que tu nous offres de votre site oneil4.

Roger

merci roger pour le retour, 

à vrai dire, le contenu n’est pas de moi (moi-même y connaissent pas grand-chose sur les disques dur 😄
j'ai surtout conseillé une personne que j'ai découverte sur un site, qui lui, connais le domaine du disque,

cette personne partagée bénévolement sur les sites, je l'ai contacté pour l'aidé justement a centralisé les infos
tous cela bénévolement.

zwii fonctionne bien sur ce genre de site, qui évolue peut dans le temps
il y a bien quelques petites chose qui coince par çi par la, mais dans l'ensemble ça fait bien le taff 
il manque pas grand choses je pense pour que zwii s'impose comme référence dans ce genre de site peu dynamique 

• J'aime 1

il y a une heure, oneil4 a dit :

cette personne partagée bénévolement sur les sites, je l'ai contacté pour l'aidé justement a centralisé les infos
tous cela bénévolement.

oneil4, c'est la plus belle chose qui soit le "partage ainsi que l'entraide bénévole"; Cela vaut tout l'or du monde le partage de nos connaissances avec ceux qui en ont besoin. Le ite que vous avez crée ensemble est vraiment chouette, je ne doute pas que vous allez encore "l'achalander" un peu plus au fil du temps (tout comme votre forum que vous avez inclus das le menu du site).

• J'aime 1

Il y a 7 heures, oneil4 a dit :

il y a bien quelques petites chose qui coince par çi par la, mais dans l'ensemble ça fait bien le taff

Tu pourrais nous préciser exactement ce qui coince pour voir ce qu'il pourrait être amélioré ?

Citation

il manque pas grand choses je pense pour que zwii s'impose comme référence dans ce genre de site peu dynamique

Idem, dis nous selon toi, ce qui manquerait à Zwii pour être une référence ?

Tu as peut être des bonnes idées qui pourrait être mise en place.

En tout bravo pour le site, et les infos sont très intéressantes !

bonjour, 
les difficultés que j'ai rencontrées ( je ne suis pas un pro de html ) 
-sur les pages, le fait de splitté la page en 2 avec une sidebar affecte la vue mobile en mal( col4 col8 de mémoire ) , je pense qu'il faudrait faire en sorte que quand c'est un téléphone qui regarde le site, il faudrait en passé une au-dessus de l'autre, et non la laissé a coté. 

- dans le module news, il serait bien de mettre des valeurs max en px sur les vignettes, de manière a mettre toutes les images a une certaine taille tous en conservant le ratio. 
exemple de "bug" http://www.satdream.tech/?affaires/2

les images des 2 disques ironwolf ( trop grande par-apport au autre ) 

- http://www.satdream.tech/?bdddisque35
sur cette page, qui n'est pas ref sur le site, en navigation mobile, il a fallu que j'ajoute sur le css : 

section {
    min-height: 450px;
  overflow: auto  
}

pour permettre de déborder et d'avoir le tableau complet en vue mobile en navigation portrait
peut etre l'inclure de base dans zwii ? 

dans l'éditeur mce, est t'il possible d'ajouter un bouton " ajouter un bouton"  ce qui permettrait dans les pages d'ajouter des boutons facilement ( précédent / suivant ) afin de faire des articles comme celui çi : 
http://www.satdream.tech/?news/guide-d-achat-des-disques-durs-35--2020-second-semestre
mais sur plusieurs pages, exemple : 

https://www.hardware.fr/articles/965-1/2008-2018-tests-62-processeurs-16-archis-intel-amd.html

pas sur qu'en l'état ce soit facile, mais peut etre un bouton sur l'éditeur mce afin de lui dire " création page suivante, et automatique, il enregistre la page en cour, crée une nouvelle page, et met un bouton sur l'ancienne page 

- enfin, dans l'édition d'une page, avec dans les options un système de template afin de pré mettre un template sur une page ( qu'il resterait juste a remplir ) afin d'avoir une structure de page similaire sur plusieurs pages.  ( sinon, obligé d'édité une vielle page, copier le code, retourné sur la page d'avant, collé le code, édité le texte ) solution en partie résolution grace a la duplication des pages de la dernière version de zwii ) 

voila quelques exemple, il y en a a prendre est a laisser, mais ce sont mes difficulté de neophite en prog ^^