Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
roger

[Résolu] Menu fixe en mode connecté suite

Question

Je déterre un sujet marqué "résolu" car il ne l'est pas pour moi.

Erreur de position du menu fixe en haut de page des membres simples et dans après une déconnexion automatique avec le correctif mis en place!!!

Ce matin de bonne heure j'ai donc téléchargé la version corrigée pour ce "blème" signalé par @Gilux pour faire les tests avec les correctifs produits par @Fred

Version installée de zwii: 10.3.01 (téléchargée/installée ce matin dans la branche dev à 10h00) avec la correction ci dessous:

Son change.md:

Citation

## version 10.3.01
- Corrections :
    - Configuration du site :
        - Filtrage des pages affichées dans la configuration et initialisation après une mise à jour.
        - Pages de recherche et des mentions vides, modification de la valeur en l'absence de choix.
        - Libellé des pages d'erreur non sélectionnées "Page par défaut"
    - Erreur de position du menu fixe en haut de page des membres simples et dans après une déconnexion automatique
- Modification :
    - Extraction d'une archive : vérification du contenu avant import.

J'ai crée 1 admin + 1 membre éditeur + 1 membre simple sur le zwii

Admin + membre éditeur = pas de problème leur barre d'édition s'affiche bien en haut du Site et pas dans le menu

Simple membre  : problème sa barre s'affiche toujours dans le menu du site

Pire un autre "blème" est apparu...

- dans la configuration du menu, je n'ai plus le bouton à cocher "Menu fixe" comme avant

1.png

Mais ceci à la place:

bmf.thumb.png.1be602689b76116f320127529d0e653e.png

Pour le problème de la barre des membres

les trois captures montrent les trois emplacement de la barre d’administration par membre (Admin éditeur ou membre simple)

1 admin

bmf1.thumb.png.857d1893c093a2d94a934758bcf183ee.png

2 membre éditeur

bmf2.thumb.png.ef79139d79eae3b11211cbbe8f8268ca.png

3 membre simple

bmf3.thumb.png.f15bd85dea7f03ccf9234b349e54fd1b.png

Et comme j'aime bien donner du "boulot à Fred" bin... 😊

bmf4.thumb.png.5b900aa4562caec3874f296d36710305.png

Voilà ce que j'ai vu sur mes tests c e matin.

Modifié par roger

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 17 minutes, roger a dit :

Simple membre  : problème sa barre s'affiche toujours dans le menu du site

C'est fait exprès depuis une  version précédente !!!

Je réexplique : l'idée est de ne pas polluer l'affichage pour un membre simple avec une barre noire inutile, deux icônes sont suffisantes :

image.png.f4444ff3084497dce732f2604a645e5b.png

Il existe d'ailleurs un option dans le menu pour la supprimer et même une autre dans le footer pour l'y afficher.

image.thumb.png.39c6f59ddcc640b884ea73d8d3da2578.png

affiche :

image.png.d94ee6e0711d2de6a1f2c2fd99208a8d.png

Ce n'est pas un bug juste une nouvelle fonctionnalité que tu n'as pas comprise 😉.

Merci de passer en résolu.

• 0
Il y a 1 heure, Fred a dit :

C'est fait exprès depuis une  version précédente !!!

Depuis la version 10.2.00, précisemment, cette configuration qui rassemble les 2 seules icônes disponibles pour les membres connectés est beaucoup plus logique et mieux intégrée dans la page, que la barre d'admin rendue inutile pour un membre du fait du peu d'option mis à sa disposition

Et on peut constater que le bug du placement du menu en mode membre connecté, signalé par ailleurs pour la V 10.3.00 et définitivement corrigé, est présent dès le début de ce changement, indiqué comme suit sur le "changes.md" : Suppression de la barre de membre (membres simples) et déport des options dans le menu.

• J'aime 1

• 0

Avant de passer en résolu (je comprend mieux la logique du bouton pour le membre simple, je n'avais pas suivi alors les discussions sur ce sujet là),  j'ai aussi évoqué un second blème dans le sujet:

La case à cocher "Menu Fixe" n'existe plus dans la configuration du menu (personnaliser les thèmes/menu/) en ayant pour comparaison prise celle de Gilux et mis la mienne en dessous.

la capture de Gilux posté hier:

1.png

La mienne dans la version 10.301

bmf.png

Pouvez vous vérifier si c'est une erreur de ma part où alors chez vous vous ne trouvez plus cette case dans la configuration du menu ou si elle a été supprimer dans cette version .

Cette case est pourtant existante dans ma 10.3.00 et plus dans la dev 10;3.01 téléchargée ce matin.

• 0

La position fixe apparaît uniquement lorsque le menu est hors du site :

image.png.9b065d1e4783d37e8172829bbfb5ccf3.png

image.png.319560aa85876d9b5390555f59cab7dc.png

image.png.ec4562d1f7296a3bf7aaaf30a51e6665.png

Voili voilou...

• Merci 1

• 0

Merci Fred pour l'explication je comprend maintenant la subtilité de cette option; Je marque le sujet comme étant Résolu pour ma part. 👍

• Merci 1