Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Volpa

Bannière vidéo

Question

Bonjour,

Je viens de découvrir ce CMS, et je suis conquis par sa simplicité. 🙂

Je recherche à utiliser une bannière vidéo à la place d'une image, j'ai essayé de le faire via la configuration intégrée, mais elle n'accepte pas d'utiliser d'autres fichiers que des fichiers images, du coup la bannière vidéo n'apparait pas. J'ai tenté de trouver dans les fichiers css/php si je pouvais changer ça en dur, mais je n'arrive pas à situer la ligne à éditer.

Cordialement.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Volpa

Il y a 14 heures, Volpa a dit :

J'ai tenté de trouver dans les fichiers css/php si je pouvais changer ça en dur, mais je n'arrive pas à situer la ligne à éditer.

vid0.thumb.png.31c9cbe850eec9c34173c03f0d7ebaec.png

Pour ajouter en "dur" une vidéo (dans l'exemple suivant c'est une vidéo venant de chez youtube à intégrer en Iframe) tu peux le faire directement dans le fichier main.php (situé dans le dossier /core/layout/main.php

1 Pour une bannière dans le site cherche ces lignes et ajoutes le code d'intégration de ton Iframe (personnalises bien entendu la couleur du background de la vidéo avec la couleur que tu as choisi pour ton fond de menu. (vers la ligne 115 ou dans les parages..)

<!-- Bannière dans le site -->

<center style="background-color: #203b52;padding-top: 20px;"><iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/PSICqslhYgI?controls=0" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe></center>

2 N'oublies pas non plus d'aller dans la config du header pour y enlever la bannière installée par le cms la toute première fois...

Une fois supprimer l'image pour la bannière (personnalisation du theme/header)

vid3.thumb.png.721467872af1ceb0911cb9b0c2b55fa2.png

Tu obtiendras alors ceci:

vid1.thumb.png.e14c726f8a0a7a9df3e154c8142bc1ce.png

💡 Si tu désires placer ta vidéo en dehors du site, ce sont ces lignes qui seront à rechercher (n'oublies pas non plus que tu peux "jouer" en html, comme pour l'exemple de la vidéo placée dans le site, avec la balise style=" tout code css pouvant être incorporés ici" que tu placera dans la balise d'ouverture qui centre la vidéo)

- Dans le haut de main.php recherches cette ligne: (vers la ligne 20 )

<?php $layout->showNotification(); ?>

Ajoutes juste en dessous de celle ci:

<br><center><iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/PSICqslhYgI?controls=0" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe></center><br>

Et tu obtiendras alors cela:

vid2.thumb.png.3bf14691e0b5cbc7673aab351100ae5e.png

💡 N'oublies pas non plus que tout est personnalisable suivant les goûts de l'utilisateur mais aussi la configuration de sin site (là je ne te donnes qu'un petit exemple de comment placer ta vidéo en lieu et place d'une image dans la bannière qui constitue le "header" du ZwiiCMS.

J’espère que ma petite explication t'aidera dans ton projet, bien amicalement.

Roger

Modifié par roger
  • J'aime 1

• 0

Bonjour,

Pour mettre une vidéo en bannière j'ai utilisé swiper et surtout l'adaptation qui permet de l'utiliser en bannière.

J'ai simplement modifié le contenu du fichier swiperslides.inc.php en supprimant tout son contenu et en le remplaçant par 

<video width="100%" height="auto" autoplay loop>
		<source src="/zwii91dev59/site/file/source/bellaciaoCasa.mp4" type="video/mp4" /></video>

Le résultat est là : https://augras.eu/zwii91dev59/ 

c'est pour l'exemple avec la vidéo sous le coude et il y a une autre bannière au-dessus sur ce site de test mais qui évidemment ne sera pas là dans ton cas. La vidéo n'est pas adaptée mais c'est juste pour montrer que ça fonctionne relativement facilement.

Je laisse la vidéo le temps que le sujet avance mais par la suite je remettrai le défilement des photos.

Philippe

Modifié par augras