Aller au contenu
Support de Zwii
McGregor

Accessibilité

Messages recommandés

Objectif : Permettre aux malvoyants ou aux dyslexiques de lire plus confortablement votre site --- "malvoyant" étant à prendre non comme un euphémisme, mais au sens littéral de "qui voit mal", ou même seulement de "qui ne voit pas bien",  ce qui est beaucoup plus fréquent qu'on ne pense.

J'ai bien travaillé sur ce projet dont j'avais pensé faire un "plugin", mais cela ne s'est pas fait.

Depuis, j'ai fini par penser que le dispositif gagnerait en crédibilité --- et Zwii aussi, moyennant un peu de faire savoir --- s'il était proposé sous une forme plus officielle.

Sur cette copie d'écran, la mise en page est encore très proche de celles pour voyants, mais c'est pour donner un exemple du rendu et de l'intérêt pour un plus large public (largeur 960px) :

654348955_Luciole960.thumb.png.b8ef97d39ea354b5c5284d82b0f41728.png

Description :

• L'administrateur installe des polices spécifiques pour malvoyants sur son site. La police "Luciole" de l'exemple ci-dessus est disponible sur demande en versions pour le web. Mais ce n'est pas la seule.
  • Il faudrait créer de nouvelles classes CSS pour que la partie administrative conserve l'affichage traditionnel, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. De plus, ces polices supposent souvent un nombre de mots par ligne et un interlignage particuliers.
  • Un bouton "Accessibilité" dans le menu permettrait au visiteur de basculer l'affichage.
  • Eventuellement --- mais pas nécessairement --- une case à cocher dans la configuration ferait de même avec le partie administrative pour les administrateurs malvoyants.

Voilà. 😷

Modifié par McGregor
  • J'aime 1
  • Merci 1