Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
mszlosser

[RESOLU]Lenteur en mode Administrateur - Version 10.2.08

Question

Pour vérifier :

1) www.gpu-vision.com

2) Connexion

identifiant : demo

mot de passe : demo

Résultat :

L'application boucle durant 60000ms (1 minute).
Idem pour toute opération en mode Administrateur.

Le choix "Configurer le site" conduit à "Internal Server Error".

Pas de problème dans les autres modes : Visiteur, Membre, Editeur.
Pas de problème avec un serveur local.

L'hébergeur est online.net

Sinon le CMS ZWII est très intuitif c'est dommage que ce problème de connexion en mode Administrateur ne soit pas résolu dans la version 10.

Modifié par mszlosser

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

J'ai fait le test proposé et j'ai obtenu une erreur 500 sur votre serveur. Le fichier error.log peut peut être vous renseigner.

En attendant je vous conseille de faire une nouvelle installation complète.

Bons tests

Sylvain

• Merci 1

• 0

Bonjour,

Online vient de réparer l'erreur 500, le serveur fonctionne à nouveau.
Entre temps, j'ai installé la version 10.3.00 qui donne le même résultat que la version 10.2.08 en mode Administrateur.

Pourriez-vous réessayer la même manipulation ?

1) www.gpu-vision.com

2) Connexion

identifiant : demo

mot de passe : demo

Bonne journée.
Michel Szlosser

• 0

Bonjour @mszlosser;

Apparemment tu as réglé le problème. Content pour toi. Pourrais-tu expliquer ce que tu as fait ?

Pourquoi n'actives-tu pas le réécriture d'URL ?

---------

Mais apparemment aussi tu aimes bricoler. Ce n'est pas un reproche, au contraire, mais ceci vient peut-être de cela. 😷

gpu.png.255c4b6160dc16b3563279d00625558e.png

Modifié par McGregor

• 0

Bonsoir McGregor,

Je n'ai rien fait de particulier aussi je vais surveiller la connexion en mode admin dans les prochains jours.

Je viens d'activer la réécriture d'URL (je découvre ZWII CMS).

Pour l'instant les versions 10.2.08 et 10.3.00 semblent fonctionner en mode admin sur 2 sites différents.

J'ai changé les droits de l'identifiant demo.

• 0

L'espoir aura été de courte durée puisque le ralentissement a repris en mode administrateur.

Du coup, je remets demo en place.

• 0

Bonsoir Mszlosser,

j ai déjà eu un problème similaire , j avais ouvert un ticket chez l ' hébergeur (ce n ' était pas online) , et le problème a été résolu sous 3 à 4 jours en décrivant bien le problème

en mutualisé on a parfois des surprises !

et cela été bien principalement en mode connecté
Bonne soirée

Modifié par omega

• 0

Ah bah voilà, je ne suis pas seul et ceci confirme bien un souci chez Online.net.

J'ai exactement le même souci depuis 1 an avec un de mes sites Web.

Des lenteurs comme pas possible qui débouche sur des erreurs 500 (parfois)

Il y arrive a certains moment de la journée que tout passe super bien et pouf, 1 heure plus tard de nouveau des grosses lenteurs !

J'ai déjà ouverts 3 tickets chez eux.

Conclusions de Online :

1/ Cela vient de vous et de votre CMS mal configuré

2/ C'est normal monsieur vous n'êtes pas en HTTPS

3/ Nous rencontrons aucunes anomalies chez nous

Aucunes solution n'a été apportées.

Pourtant je leur ai demandé d'effectuer un monitoring de leur réseau tout en surveillant le site  (vu que aléatoirement le site fonctionne très bien) ===> Que dalle, rien n'a été fait ! C'est du mutu, donc on fera rien !

Bref choux blanc avec Online, et à mon avis, hébergeur à éviter. Moi j'ai lâché l'affaire

• 0

Bonsoir,

Je viens de tester ZWII CMS sur un site Alwaysdata et là tout se passe sans problème.

J'ai bien sûr ouvert un ticket chez Online et j'ai eu le même type de réponse que Iron ci-dessus.

Ce serait intéressant de faire une liste des fournisseurs de service chez lesquels ZWII CMS fonctionne sans problème.

C'est qui ton hébergeur omega ?

Bonne soirée à tous.

• 0

Bonjour @mszlosser,

En y repensant j'ai eu le même problème, accès très très lent en mode connecté, chez mon hébergeur phpnet.org.

Voici ce qu'ils m'avaient répondu :

"J'ai pu constater le problème et son origine est le blocage de l'IP sortante des mutu par OVH (où est hébergé le serveur de zwiccms).
Nous procédons à des demandes de déblocage, mais ça pourrait durer plusieurs jours, et surtout revenir sans prévenir. Il semblerait que la seule fonction du CMS qui nécessite des connexions vers OVH, c'est la vérification de nouvelle mise à jour de Zwiccms, ainsi, je vous recommande de demander à ses développeurs comment désactiver la fonction de vérification automatique.
"

Ils ont fait le nécessaire auprès d'OVH (pour ne plus bloquer les comptes mutualisés) et depuis ça fonctionne.

C'est peut-être le même problème ?

Depuis @Fred, développeur du CMS, a rendue la vérification de disponibilité d'une mise à jour optionnelle (configuration du site).

Tu trouveras l'historique de ceci en tapant "lenteur" dans le moteur de recherche du forum Zwii. c'est le 2ème post (celui qui suit le tien).

Bon courage

Sylvain

Modifié par sylvainlelievre

• 0

Bonjour,

Le problème de lenteur persiste ce matin chez Online par contre aucun problème chez Alwaysdata.

J'attends quelques jours pour voir comment Online va traiter (ou pas) ce problème.

Le logiciel ZWII CMS n'est pas en cause et j’apprécie beaucoup son ergonomie.

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon post.

Bonne journée à tous.

Michel

• 0

Bonjour @mszlosser,

Si comme tu le dis Zwii n'est pas en cause, peux-tu modifier le titre de ton post de :

Lenteur en mode Administrateur - Version 10.2.08

à

[RESOLU]Lenteur en mode Administrateur - Version 10.2.08

Merci

Sylvain

• 0
Il y a 4 heures, mszlosser a dit :

[...] par contre aucun problème chez Alwaysdata.

Je n'ai pas renouvelé mon compte chez Alwaysdata, mais je crois me souvenir qu'elle fait partie de ces hébergeurs qui ne permettaient pas l'envoi de formulaires --- cela est gênant, tout de même.

@mszlosser Je pense @Fred ne m'en voudra pas de te conseiller Obambu à sa place. Cela fait plus d'un an qu'il me l'a indiqué et je n'ai pas à m'en plaindre aucun problème venant de chez eux et bonne réactivité de la hotline pour un tarif plus que compétitif. 

• 0

Bonsoir

hébergeurs dont j 'ai eu des réponses à mes tickets et ils ont été à mon écoute et résolu mes problèmes
Obambu --> problème de réactivité sur un site https , résolu en passant en http/2

evxonline --> problème de lenteur en mode connecté --> leur serveur était victime d ' attaques

Bruno

• 0

Bonsoir à tout le monde,

Très heureux que ce problème soit résolu.

Techniquement dans les versions antérieures, le noyau vérifiait la présence d'une mise à jour à chaque rafraîchissement par la lecture d'un fichier distant et la comparaison de son contenu au numéro interne de version.

Après constatation de ralentissements causés par certains hébergeurs, la fonctionnalité a évolué en permettant de désactiver l'autoupdate. Ensuite, celui-ci n'a été effectué que toutes les 86400 secondes soit tous les 24 heures avec un drapeau indiquant au CMS l'existence d'un update sans avoir à refaire la procédure de lecture distante.

Cette explication complexe pour préciser que le ralentissement ne peut plus venir de cette fonctionnalité  d'autoupdate lorsqu'il a lieu à chaque rafraîchissement en mode connecté. Cela dit j'ai modifié très légèrement la fonction en décalant un bloc conditionnel.

A part une surcharge ou une mauvaise configuration du serveur, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait en être à l'origine.

• 0

Bonjour McGregor,

N'ayant plus de nouvelles d'Online, j'ai transféré le domaine gpu-vision.com chez Obambu et choisi l'offre d'hébergement 100Go qui est très avantageuse.

Est-il possible de tester ZWII CMS avant que le lien gpu-vision.com soit opérationnel (le transfert du nom de domaine demandant quelques jours) ?  

J'ai transféré par FTP l'application ZWII CMS dans le répertoire public_html mais je ne sais pas comment la lancer.

Bonne journée.
Michel

Modifié par mszlosser

• 0
il y a 31 minutes, mszlosser a dit :

Est-il possible de tester ZWII CMS avant que le lien gpu-vision.com soit opérationnel (le transfert du nom de domaine demandant quelques jours) ?  

J'ai transférer par FTP l'application ZWII CMS dans le répertoire public_html mais je ne sais pas comment la lancer.

Bonjour @mszlosser,

Tu ne devrais pas être mécontent de ton choix, surtout si on met le prix dans le balance.

Après, je ne sais pas, mais je ne pense pas que tu puisses le faire tout de suite, sauf si tu as un nom de domaine provisoire. Personnellement, j'en ai pris un gratuit ".fr.fo" : j'aime beaucoup les îles Féroé....

Mais sinon, une fois ton nom de domaine transféré, tu pourras installer autant de Zwii que tu veux. Je suppose que toi ausi tu utilises FileZilla. Voici ce que ça donne après avoir renommé chaque site en fonction de la version  :

obambu.png.3426399ec8a47359bf4d68de9af2bda3.png

Après, tu te connectes à "http://ton domaine/le nom de ton sous-répertoire". Comme il ne doit y avoir que Free qui ne permette pas la réécriture d'URL, tu pourras l'activer. 

Si tu as des problèmes pour ta première connexion, n'hésite pas à me demander,. Mais Dylan assure plutôt bien sur la hotline d'Obambu.

Modifié par McGregor

• 0

Bonsoir McGregor,

Merci pour ta réponse rapide, je vais attendre que le transfert du nom de domaine soit terminé.

Pour le ftp j'utilise FileZilla avec l'option suivante :
Chiffrement : Connexion FTP simple

les autres options donnent le message d'erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier.

Bonne soirée.

Michel

• 0

@mszlosser Oui, c'est bien ça :

obb.jpg.1edfaa10e00ca21e73640305c3f5625d.jpg

En attendant, tu peux préparer ton site chez Alwaysdata... et le transférer une fois que tu auras ton nom de domaine. 🙃

Bonne soirée à toi aussi. 

• 0

Bonjour omega,

Merci de m'avoir indiqué les prestataires Obambu et EvxOnline.

Je vais tester 3 sites avec ZWII CMS durant 1 an.

Obambu avec le nom de domaine : gpu-vision.com ----------------------------- 14,26€ ttc/an

EvxOnline avec le nom de domaine : gpu-vision.fr ------------------------------- 38,28€ ttc/an

Alwaysdata avec le nom de domaine : gpu-vision.alxaysdata.net ------- 00,00€ ttc/an

J'ai vérifié entre temps qu'Alwaysdata gérait l'envoi de formulaires.

Je connais ce prestataire pour avoir installé il y a quelques années une application Drupal.

Ses tarifs sont par contre plus élevés qu'EvxOnline et surtout Obambu.

Je vais pouvoir tester sur un an :

- la fiabilité de ces 3 sites,

- la rapidité d'affichage des pages en mode visiteur et admin,

- la réactivité aux tickets envoyés.

Bonne journée,

Michel.

• 0

Bjr Michel,

cela doit faire bien 5 ans que je suis chez Evxonline , leurs tarifs ont bien augmenté ces dernières années.

sur les conseils des habitués du Forum j 'ai ouvert un compte chez Obambu depuis environ 1 an pour tester

Je préfère l'interface Cpanel d 'obambu que celui d' evxonline

je teste également l 'auto hébergement (Fibre)

hier soir j 'ai fait un test rapide pour un site identique il n 'y a pas grande différence entre obambu et evxonline , mais la ça dépend de leur charge de leurs serveurs mutualisés.

il me semble que le hardware de chez Obambu et chez Ovh , comme beaucoup d 'hébergeur premier prix.

Il y a que très peu de personne physique derrière cela , la réponse aux tickets peu prendre un petit peu plus de temps.
Bruno

Modifié par omega

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...