Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Xav7800

Identifiants inconnus !

Question

Bonjour,

J'ai voulu mettre l'un de mes sites à jour et là, surprise : mes identifiants et mots de passe ne sont pas reconnus. Si je demande de nouveaux mots de passe, je reçois un message me disant que les identifiants n'existent pas.

J'étais sur la 10.02.06. J'ai mis la 10.02.08 via FTP en omettant bien entendu le dossier "site" mais ça n'a pas réglé mon problème...

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup.

Xavier

Modifié par Xav7800

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

J'ai déplacé le sujet, la mise à jour ne peut avoir provoqué ce problème, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un bug.

Tu peux ouvrir le fichier site/data/user.json l'identifiant est en rouge :

B9BAD444-7A8F-4ACF-87D1-4DD8D5DA8C46_4_5005_c.jpeg.b679b9a677a6534d920beae9f14dde0c.jpeg

En cas de pb, tu peux m'adresser le fichier par MP.

Tiens moi au courant.

Fred

• 0

Hello @Fred,

Désolé pour le mauvais choix de catégorie. Ce n'est effectivement pas la mise à jour qui a provoqué le problème puisque je ne suis pas parvenu à me connecter pour la faire.

Mon fichier user.json est... vide :

userjson.png.a6c9667428e04fd42fe07428eb34e1d4.png

Merci d'avance pour ton aide.

Xavier

• 0

Il te suffit de récupérer un fichier user.json sur un site valide puis de remplacer celui-ci.  
Ce n’est pas bien grave. 
fred. 

• 0
il y a 3 minutes, Xav7800 a dit :

Mon fichier user.json est... vide :

En prenant un fichier user.json d'un backup auto du dossier data, et en remplaçant celui qui est corrompu par ce fichier, tu devrais retrouver l'usage de ton site.

Verifie aussi que d'autre fichiers ne soient pas aussi corrompus, principalement ceux du dossier /data/fr/

Il y a 2 heures, Xav7800 a dit :

J'ai voulu mettre l'un de mes sites à jour et là, surprise : mes identifiants et mots de passe ne sont pas reconnus.

La même chose m'était arrivée en passant un site tournant sous la version 9.2.x à la version 10 du CMS, il se peut donc que la MAJ soit effectivement responsable de ton problème, c'est à voir de près.

• 0

Merci @Gilux

J'ai récupéré mes accès au site en suivant tes conseils. Et, effectivement, les fichiers du dossier /data/fr étaient également corrompus.

Mais... mes pages sont blanches... (pas vides, je n'ai pas un message 404).

Si un MAJ est en cause, ce n'est en tout cas pas la dernière puisque c'est en voulant passer à cette dernière version que j'ai constaté le problème.

Xavier

• 0

Y a pas de quoi.

Le problème est survenu entre la date du backup récupéré et la date de constatation. A toi de voir ce qui a été fait entre deux, sachant que les backups plus anciens de 30 jours sont "théoriquement" effacés.

Pour connaître la date de sortie des updates voir ici.

• 0
il y a 5 minutes, Xav7800 a dit :

@Fred et @Gilux,

Encore merci à vous deux. Mon site est à nouveau opérationnel. Je vais essayer de comprendre ce qui s'est passé.

Xavier

Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas. 

• J'aime 1

• 0

Un autre membre a eu le même problème que le tien, la totalité des fichiers de données ont été mis à null ce qui est plutôt inquiétant.

Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de reproduire le défaut. Je pense à une modification produite entre fin juillet et maintenant, il va falloir  consulter l'historique des modifications.

Merci à toi de supprimer la mention [RESOLU] le temps de "l'enquête".

Bonne soirée

• 0

Voilà qui est fait @Fred

En ce qui me concerne, j'ai rétabli mon site en reprenant les données les plus anciennes disponibles dans le back-up. Je savais n'avoir pas modifié les données du site depuis un certain temps.

Dis-moi ce que je peux faire comme tests pour t'aider.

Bonne soirée aussi.

Xavier

• 0

Bonsoir à tous,

Je viens de MAJ manuellement en local une version 10.2.06 par remplacement des dossiers core et module, et du fichier index.php de la version 10.2.08, j'ai effectué plusieurs tests, y compris de changement de nom d'utilisateur, de créer 2 pages blog nommées de la même façon, puis d'en renommer une, je n'ai pas reproduit l'erreur, tout est ok malgré mes tentatives de mettre en défaut le CMS

Je précise que j'ai pu préalablement me connecter sans pb à la V 10.2.06 et y bricoler dessus, puis me deconnecter avant la MAJ décrite ci-dessus, tentant ainsi de reproduire la manip de @Xav7800

Modifié par Gilux
précision précise

• 0

Bonsoir à vous deux

il y a 12 minutes, Gilux a dit :

Bonsoir à tous,

Je viens de MAJ manuellement en local une version 10.2.06 par remplacement des dossiers core et module, et du fichier index.php de la version 10.2.08, j'ai effectué plusieurs tests, y compris de changement de nom d'utilisateur, de créer 2 pages blog nommées de la même façon, puis d'en renommer une, je n'ai pas reproduit l'erreur, tout est ok malgré mes tentatives de mettre en défaut le CMS

C'est une bonne nouvelle qui corrobore les tests que j'ai effectué sur le problème décrit par @ClementL

Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est comment tous les fichiers de données ont-ils pu se mettre à vide à partir du moment ou les écritures se font à la demande c'est à dire  après une modification. De plus, depuis la version 10.2.01 il n'y a pas de modification de la structure de données par update()

Même une fausse manip ne peut arriver à ceci puisque les fichiers de données ne sont pas fournis de la sorte.

Peut-être un bug au niveau du serveur... la question reste ouverte.

La morale de cette histoire rappelle l'importance des sauvegardes.

• 0
il y a 8 minutes, Fred a dit :

C'est une bonne nouvelle qui corrobore les tests que j'ai effectué sur le problème décrit par @ClementL

Je n'ai pas trouvé ce pb décrit par @ClementL sur le forum, quelle manip a-t'il fait ? Est-ce la même que @Xav7800 ?

• 0
il y a 3 minutes, Gilux a dit :

Je n'ai pas trouvé ce pb décrit par @ClementL sur le forum, quelle manip a-t'il fait ? Est-ce la même que @Xav7800 ?

Site sensible, il m'a envoyé un MP. Même symptôme et même remède.

Il a effectué des mises à jour par FTP, peut-être l'origine.

• 0
il y a 1 minute, Fred a dit :

Il a effectué des mises à jour par FTP, peut-être l'origine.

En MAJ manuelle en local par écrasement des fichiers on reproduit la même chose qu'une MAJ par FTP, mais comme je l'ai indiqué le pb n'a pas été reproduit.... Mystère !

• 0
Il y a 11 heures, Gilux a dit :

En MAJ manuelle en local par écrasement des fichiers on reproduit la même chose qu'une MAJ par FTP, mais comme je l'ai indiqué le pb n'a pas été reproduit.... Mystère !

Oui sauf si les permissions sont incorrectes, par sécurité j'ai repassé hier soir les droits sur 644 pour tous les fichiers du git, on ne sait jamais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...