Aller au contenu
Support de Zwii

Messages recommandés

Le 14/08/2020 à 07:18, Fred a dit :

La 10.3.00 est publiée en version bêta.

Au programme :

## version 10.3.00
- Corrections :
    - Bloquage de l'incrémentation de l'id de page lorsque deux pages ont le même nom.
    - Login : l'option "Se souvenir de moi" est fonctionnelle.
    - Menu : déplacement de la classe "active".
- Modifications :
    - Configuration du site :
        - Pages 403 (accès interdit) et 404 (page introuvable) personnalisables
        - Sauvegarde du site dans une archive : animation d'attente avec message de confirmation ou d'erreur. ; le nom de l'archive prend le nom du sous-domaine s'il existe.
    - Captcha :  addition présentée en lettres sous la forme d'images, réponse en chiffres ; correction du nom de la fonction (capcha en captcha).

Le téléchargement s'effectue ici

Sauf gros bug détecté d'ici là, publication en début de semaine prochaine.

Bonjour,

Dernière modification du module recherche à l'instant, vous avez peut-être et même certainement téléchargé une version incomplète.

La publication est reportée en milieu de semaine.

Bonsoir à tous,

Je suis un peu surbooké, la 10.3 va attendre un peu.

Bonne soirée

Wow en voila une belle mise à jour.

Dans le même ordre d'idée des pages 403 et 404, est-il envisageable d'avoir une personnalisation de la page de maintenance?

Merci

Il y a 3 heures, schoune a dit :

Wow en voila une belle mise à jour.

Dans le même ordre d'idée des pages 403 et 404, est-il envisageable d'avoir une personnalisation de la page de maintenance?

Merci

Merci bien,

L’idée a déjà été proposée par @McGregor, si tout va bien ce sera inclus. 

• J'aime 1

J'attends d'autres retours sur cette version 10.3.00.

Avec @McGregor, nous avons incorporé les pages de service personnalisation, dont la page de maintenance qui estd ans un branche à part pour les dernier tests mais qui sera fusionnée rapidement.

Plus d'avis, plus de bugs retrouvées AVANT la sortie officielle et moins de problèmes à régler en urgence.

Il y a 1 heure, Fred a dit :

'attends d'autres retours sur cette version 10.3.00.

Avec @McGregor, nous avons incorporé les pages de service personnalisation, dont la page de maintenance qui estd ans un branche à part pour les dernier tests mais qui sera fusionnée rapidement

Je viens donner un retour important, les pages personnalisée et surtout celle qui concerne la maintenance du site sont 100% fonctionnelles chez moi (site en ligne chez Ionos.fr).

de mon coté aucun bugs à reporter c'est OK pour cette partie là des test.

Excellente idée d'avoir crée cette page 302 (page de maintenance du site) qui soit éditable comme les pages 402 & 403 👍

• J'aime 1

Revenons à nos moutons : 10.3.00 dans la branche beta contient la modification avec la page de maintenance.

On ne touche plus à rien, pour les tests des membres.

• Merci 1

Il y a 11 heures, Fred a dit :

On ne touche plus à rien, pour les tests des membres.

Merci Fred, heureux que les remontées faites, relayée par les membres participant à ces tests, aient été des plus complètes et profitables au cms dans la future 10.3.00 à venir.

Il y a 12 heures, Fred a dit :

Revenons à nos moutons

Je vais donc de ce pas sur mes sites de test clôturer comme il se doit leurs pâturages afin que "mes brebis" puissent profiter d'un repos bien mérité en attendant d'autres aventures à venir.

N'oublions pas juste une petite chose pour nos moutons:

De dire merci au principal développeur du cms @Fred qui, en exploitant ces remontées, les a incorporé dans le code du ZwiiCMS pour le plus grand bénéfice des ses futurs utilisateurs 👍

Merci Fred pour cette future version

j' ai testé les pages maintenances/403/404 , rien à signaler
pour la page recherche, la recherche n 'est pas opérationnelle à 100% (de mon coté)

si vous recherchez le mot Espace , il ne trouve pas la galerie Espace (c'est peut être normale , la recherche ne se fait que sur du texte ?)

à Bientôt

il y a 48 minutes, omega a dit :

si vous recherchez le mot Espace , il ne trouve pas la galerie Espace (c'est peut être normale , la recherche ne se fait que sur du texte ?)

Je confirme la chose.

Je viens de tester après lecture de la remontée d'omega et effectivement seules les données de configuration qui comportent les noms de nos galeries sont enregistrées dans /site/data/fr/module.json, donc sans doute faudrait il paramétrer le module recherche pour qu'il tienne aussi compte du texte écrit pour les modules de ce type;

J'ai trouvé par contre une astuce provisoire de dépannage en attendant une éventuelle correction:

Dans la page Galerie du menu, éditez celle ci et mettez y le nom de chacune de vos galeries (Espace, Beaux paysage etc...) et surlignez tout ces noms pour leur donner la couleur de fond que vous avez choisi d'afficher dans vos pages sur tout le site (couleur de la police d'écriture bien entendu)

galv.thumb.png.d737b1db78501a89746579bc28658a21.png

galv1.thumb.png.94edf795e19ac8e19bbcf676c9313f49.png

galv2.thumb.png.4dc5d60370e05ca3af8ea7bea86968ce.pnggalv3.thumb.png.ec862777d2b7add318d7f2805e2f1375.png

• J'aime 1

il y a 45 minutes, McGregor a dit :

Oui ! C'est le principe de l'encre sympathique adapté au web ! 😷

Bonsoir McGregor 👍

On ne pouvais pas donner meilleur explication l'adaptation au monde du web d'un bon vieux truc 😀, je n'ai pas osé employer le terme mais bon ça marche parfois un peu "d'encre invisible" quand tout semble désespéré et qu'on cherche en urgence une solution 🤪

Bonjour @omega

Il y a 6 heures, omega a dit :

il ne trouve pas la galerie Espace

En effet la recherche s'effectue pour le moment sur le contenu.

Merci pour ton autre retour.

il y a une heure, Fred a dit :

Bonsoir @roger

et @McGregor

L'astuce est intéressante, je pense qu'on doit pouvoir intégrer  le nom de la page sans trop de difficulté.

Fait.

• Merci 1

A propos de la page de recherche, selectionnée dans la configuration du site; si le nom de cette page est changé, il faut à nouveau selectionner la page dans les paramétres, car le lien n'est pas actualisé comme ZwiiCMS le fait pour les autres pages, sinon c'est une erreur 404 qui s'affiche

• J'aime 1

il y a 58 minutes, Gilux a dit :

A propos de la page de recherche, selectionnée dans la configuration du site; si le nom de cette page est changé, il faut à nouveau selectionner la page dans les paramétres, car le lien n'est pas actualisé comme ZwiiCMS le fait pour les autres pages, sinon c'est une erreur 404 qui s'affiche

Remarque intéressante. Merci.

il y a une heure, Gilux a dit :

Je dirais même plus suppression et changement de nom de toutes les pages spéciales.

- la suppression est interdite puis renvoie à la page de config

- le renommage entraîne la mise à jour de la page référencée dans la config.

• Merci 1

Il y a 6 heures, Fred a dit :

Je dirais même plus suppression et changement de nom de toutes les pages spéciales.

- la suppression est interdite puis renvoie à la page de config

- le renommage entraîne la mise à jour de la page référencée dans la config.

Super ! Merci !

Je me doutais qu'il en serait de même pour les autres pages spéciales

Vu le choix inverse de charger l'exemple de site à l'installation, c'est plus logique :)

• J'aime 1

Autre chose constatée (passé totalement inaperçue car peu de gens construise leur zwii avec l'option "Ne pas charger un exemple de script") les pages spéciales pourtant si importantes pour n'importe quel site web (même ceux avec une unique page à la construction d'un site) n'existent tout simplement pas!!!! car elle ne sont pas incluses justement dans le fichier de base qui installe un zwii! et donc le menu administratif où l'on choisi en haut sur la gauche ou dans les pages administratives quelles sont les pages 403, 404, mentions légales du site ou celle de maintenance à afficher à un visiteur....

En 2 images sur la version installée sans exemple de site au départ.

Depuis le site

Vierge.thumb.png.41b8b0169c117dd334b352887e610027.png

depuis l'administration du site

Vierge2.thumb.png.f49562ce1b1fc96af7371e26fc0ef6e4.png

Modifié par roger

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...