Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
ClementL

Commentaires intempestifs

Question

Bonjour à toute l'équipe,
Je suis souvent confronté lorsque je laisse les commentaires opérationnels à du commentaire intempestif ... souvent X...

Quelques conseils pour éviter ces désagréments ?

Sinon, ça serait sympa de pouvoir gérer la suppression des commentaires en lot (car parfois les intempestifs sont agressifs et ce sont des centaines de commentaires à effacer...)

D'avance merci pour les conseils

Clément

Capture d’écran 2020-08-09 à 12.23.11.png

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Modifier le captcha n'empêchera pas les spams "manuels", le module blog_v3 proposera l'approbation des commentaires, il sortira en septembre. Test possible ici.

• 0

Le captcha est bien installé sur la page de blog ?

D'après le site enregistré dans ton profil dans la page de contact il faudrait aussi ajouter le captcha afin de limiter le spam des bots.

• 0

Bonjour Fred

Je n'ai pas d'option captcha sur la page blog (lorsque je rédige un article) ; elle n'est dispo que sur la page contact (sous forme de question mathématique)

Y'a un truc complémentaire à installer ?

Merci

Clément

• 0
il y a 51 minutes, ClementL a dit :

Y'a un truc complémentaire à installer ?

Une case à cocher dans la configuration du formulaire :

image.png.3625f737899a46e93366f30958b37d15.png

• 0

Merci @Fred pour ta réponse ; effectivement, pour le formulaire de contact, c'est bien coché ; le problème ne vient pas de là ; le souci, c'est que les commentaires intempestifs proviennent au niveau du module blog (article) ; lorsque je laisse les commentaires ouverts, au fur et à mesure, si je ne surveille pas, boom je suis bombardé de commentaires inappropriés ; et il n'y a pas dans la publication des articles d'options permettant de valider un captcha ?

Capture d’écran 2020-08-09 à 17.19.36.png

Capture d’écran 2020-08-09 à 18.44.44.png

• 0

Avec @sylvainlelievre, on bosse sur une nouvelle version du module Blog, nous avons prévu la modération mais pas la validation des commentaires avec captcha.

C'est effectivement urgent à voir.

A suivre.

• 0

Bonjour @ClementL,

Je viens de jeter un œil à cette partie du code, le captcha est bien demandé lorsqu'un commentaire est déposé en mode déconnecté. Cela signifie, qu'il faut changer le captcha, soit qu'il n'est plus efficace face aux bots, soit que les spammeurs savent compter 🙂

• 0
Il y a 2 heures, ClementL a dit :

Bonjour @Fred

Oui effectivement, le captcha est bien demandé, donc c'est pas normal de recevoir des commentaires en nombre et abusifs.

Quelle parade peut-on trouver ?

Soit le DOM est lu par les BOTs soit c'est manuel et dans ce cas il faudra l'approbation.

Je modifierai le CAPTCHA dans la semaine, je te tiens au courant par MP.

• 0

La branche bêta contient une modification de la fonction de génération du captcha, le random passe à 20 et surtout l'addition est  présentée en lettres, réponse en chiffres.

En attendant d'un solution plus robuste, cela devrait faire l'affaire.

• 0
il y a 10 minutes, ClementL a dit :

Ok Merci @Fred

; donc la prochaine mise à jour de Zwii, si je comprends bien, devrait atténuer le phénomène 😉 Cool

Tu sais avec les captcha c'est un peu le jeu du chat et de la souris, ça calmera sûrement le spam et puis on trouvera autre chose.

La branche bêta est téléchargeable ici, elle apporte de nombreuses corrections :

## version 10.2.07
- Corrections :
    - Bloquage de l'incrémentation de l'id de page lorsque deux pages ont le même nom.
    - Login : l'option "Se souvenir de moi" est fonctionnelle.
    - Menu : déplacement de la classe "active".
- Modifications :
    - Configuration : sauvegarde du site dans une archive : animation d'attente avec message de confirmation ou d'erreur.
    - Configuration : le nom de l'archive prend le nom du sous-domaine s'il existe.
    - Captcha : correction du nom de la fonction (capcha en captcha).
    - Captcha : addition présentée en lettres, réponse en chiffres.

Mon ami @McGregor la teste mais je rappelle au lecteur d'éviter l'installation sur une site de prod (je me doute que tu savais ça 🙂 ), plus de retours avant publication font moins de bugs à reprendre.