Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Thispy

[RESOLU] Bug ou pas ?? A voir...

Question

Bonjour,

Si je crée une page qui s'appelle Belgique, une autre page qui s'appelle toujours Belgique....
Zwii appel la première page https://www.domaine.tld/belgique
Zwii appel la deuxième page https://www.domaine.tld/belgique-2

Jusque-là aucun souci, tout parait normal...

Si je modifie la page de belgique-2 et j'enregistre les modifications zwii enregistre cette page en belgique-3
Et si je re modifie la page belgique-3 il enregistre la modification en belgique-2
Ainsi de suite....

Ce qui me gêne, c'est que la belgique-2 est une liste de produit qui donne un lien vers une autre page de la description de ce produit, et que sur cette page, j'ai créé un lien pour retourner sur la page de la liste de produits càd belgique-2
Mais comme à chaque modification, le lien initial change, ce n'est pas génial pour le lien retour vers la liste des produits.

Bug ou pas à vous de le déterminer ...

Version zwii 10.02.05

Cordialement,

Modifié par Thispy
[RESOLU]

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

On peut considérer le phénomène comme un bug. Le problème vient du fait que les pages ont le même nom et donc l'id est recréé à chaque modification avec un effet d'incrémentation ce qui n'est pas pratique pour les liens et le référencement.

J'aurais pu te proposer d'éviter de nommer les pages de la même manière, mais comme je me dis qu'l y a sûrement une bonne raison, j'ai modifié le script. Désormais, avant de générer un id en édition de page, le script vérifiera que la titre de la page à changer, sinon l'id précédent est repris en compte.

Ainsi :

$pageId = $this->getInput('pageEditTitle', helper::FILTER_ID, true);

devient :

if ( $this->getInput('pageEditTitle') !== $this->getData(['page',$this->getUrl(2),'title']) ) {
  $pageId = $this->getInput('pageEditTitle', helper::FILTER_ID, true);
} else {
  $pageId = $this->getUrl(2);
}

Pour le correctif à  tester sur une copie du site,  c'est sur cette branche : https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/tree/bug_page_id

Bonne soirée

• 0

Bonjour @Fred

Merci d'avoir regardé ce petit souci.

En effet, je n'aurais peut-être pas dû nommer les pages du même nom, mais dans ce contexte ce n'était pas facile.

Nous avons 3 liens, Artisan, Locaux, Industrielle et dans chaque lien nous avons les régions, donc plusieurs fois la même région dans les 3 liens principaux...

Il y a 9 heures, Fred a dit :

Désormais, avant de générer un id en édition de page, le script vérifiera que la titre de la page à changer, sinon l'id précédent est repris en compte.

Si je comprends bien dans les futures versions de zwii tu implémentes la modification que tu as effectué ici... ?

Merci à toi, et bonne journée.

Encore merci pour ce super cms et le temps que vous y consacrez pour les utilisateurs finaux !

Cordialement,

• 0

Re,

Je confirme que la modifications du script fonctionne à merveille !

Merci @Fred

Il y a 1 heure, Thispy a dit :

Si je comprends bien dans les futures versions de zwii tu implémentes la modification que tu as effectué ici... ?

Merci pour la futur réponse à la question ci-dessus..

• 0

Oui en effet. Semaine prochaine, je pense pour celle-ci. 

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...