Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Gilux

[Resolu] les entrées de menu disposent d'un id, c'est une erreur

Question

Un peu à la bourre dans la MAJ manuelle de mon site en ligne, et donc du suivi de la version 10 depuis qu’elle est publiée en version stable, je viens de passer à la version 10.1.04
Comme à chaque MAJ je contrôle tout, et valide le code avec l’outil du W3C, et je remonte sur le forum les éventuels problèmes constatés

Une nouveauté apparue sur la version 10.1.00 :

- Menu : les entrées de menu disposent d'un id afin de faciliter la personnalisation CSS

// Mise en page de l'item
$items .= '<li>';

if ( $this->getData(['page',$parentPageId,'disable']) === true
	 AND $this->getUser('password') !== $this->getInput('ZWII_USER_PASSWORD')	)

{$items .= '<a id="' . $parentPageId . '" href="'.$this->getUrl(1).'">';
} else {
		$items .= '<a id="' . $parentPageId . '" href="' . helper::baseUrl() . $parentPageId . '"' . $active . $targetBlank . '>';
	}

// et plus bas dans le code :

// Mise en page du sous-item
$items .= '<li>';
if ( $this->getData(['page',$childKey,'disable']) === true
	AND $this->getUser('password') !== $this->getInput('ZWII_USER_PASSWORD')	) {
		$items .= '<a id="' . $parentPageId . '" href="'.$this->getUrl(1).'">';
} else {
	$items .= '<a id="' . $parentPageId . '" href="' . helper::baseUrl() . $childKey . '"' . $active . $targetBlank  .  '>';
}

Est une erreur de programmation html, la validation w3c indique : Error: Duplicate ID autant de fois qu'il y en a, en effet un identifiant ne peut être qu'unique, or dans le cas ci-dessus, les pages et toutes les sous pages du menu ont le même identifiant, j'ai donc supprimé sur mon site id="' . $parentPageId . '" des 4 lignes le contenant dans core.php, après ça la validation indique : Document checking completed. No errors or warnings to show.
Pour ceux qui veulent personnaliser individuellement les items du menu, il va falloir trouver autre chose... D'autant que je n'aie pas l'impression que ça intéresse la majorité des utilisateurs de ZwiiCMS

Modifié par Gilux

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour @Gilux

En effet, tu es en retard sur les updates, nous en sommes à la 10.2.02, prochainement 10.2.03 avec le correctif suivant ton message.

En effet, les id sont uniques, j'ai les donc remplacées par l'attribut class.

Désomais le suivi de la version de développement s'effectue sur la branche dev du repo en-dehors des gros projets par le nouveau module blog produit par @sylvainlelievre.

Tu vas pouvoir éditer ton titre de message.

• 0

Ok, merci pour la prise en compte, l'attribut class est bien sur adapté à cet usage

Je passe donc ce sujet en résolu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...