Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
mulanee

[RESOLU] Upload direct de la 10201, mais pas d'installation

Question

Je me heurte à un problème étrange depuis 2h sur mon autohébergement.

Lors d'une installation fraiche de 10104 aucun problème d'installation, et je peux updater via l'interface vers 10201

Par contre quand je fais une installation fraîche de la 10201 directement, un bandeau rouge apparait sans demander l'installation, "restauration..." puis pas de connexion possible faute d'identifiant.

Modifié par mulanee

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

La 10.2.04 n'existe pas ou tu as vu Macfly 🙂. Tu parles de la 10.2.01 en installation ?

• 0
Il y a 4 heures, Fred a dit :

Bonjour,

La 10.2.04 n'existe pas ou tu as vu Macfly 🙂. Tu parles de la 10.2.01 en installation ?

Edité ;/

• 0
Il y a 5 heures, mulanee a dit :

Par contre quand je fais une installation fraîche de la 10201 directement, un bandeau rouge apparait sans demander l'installation, "restauration..." puis pas de connexion possible faute d'identifiant.

J'essaie ce soir, sinon avec le git ?

• 0
il y a 18 minutes, Fred a dit :

J'essaie ce soir, sinon avec le git ?

Idem.

Après upload ftp avec /site à la racine, on arrive sur le site standard, mais on n'a pas les identifiants pour se connecter.

Pas de lancement de l'install

• 0
Il y a 2 heures, mulanee a dit :

Idem.

Après upload ftp avec /site à la racine, on arrive sur le site standard, mais on n'a pas les identifiants pour se connecter.

Pas de lancement de l'install

Tu as raison !

• 0

Bonjour,

Téléchargement de la dernière MAJ.

Tentative de connexion, demande de réinitialisation de passwd

Nouveau passwd entré

Tentative de connexion échoue.

Modifié par mulanee

• 0

Bonjour à tous,

idem, même problème. En faisant une copie de la version 10.2.01 sur le FTP, j'arrive sur un site de base mais pas d'installation, donc pas d'identifiant.

Et quand je fais une mise à jour ou qu'elle se fait en automatique, j'arrive sur une erreur 404 et tout le site est inaccessible, même plus moyen de se logger...

• 0

Bonjour,

Le problème qu'avait évoqué @mulanee a été résolu, la version en ligne (10.2.01) fonctionne et affiche bien la fenêtre d'installation et ça depuis avant hier. J'ai d'ailleurs installé un site ce matin.

Techniquement le problème était le suivant :

La procédure d'installation s'effectue lorsque user.json est absent, or la mise à jour actualisait une information dans user.json même en l'absence de user créé  empêchant ainsi l'affichage de la bannière de connexion. Si votre installation échoue, peut-être qu'il reste un user.json vide à supprimer.

Je remets pas en doute votre problème, je vérifierai donc le zip en ligne en attendant, merci de procéder avec cette version https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/archive/master.zip

• 0
il y a 7 minutes, Fred a dit :

Bonjour,

Le problème qu'avait évoqué @mulanee a été résolu, la version en ligne (10.2.01) fonctionne et affiche bien la fenêtre d'installation et ça depuis avant hier. J'ai d'ailleurs installé un site ce matin.

La procédure d'installation s'effectue lorsque user.json est absent, or la mise à jour actualisait une information dans user.json même en l'absence de user créé  empêchant ainsi l'affichage de la bannière de connexion. Si votre installation échoue, peut-être qu'il reste un user.json vide à supprimer.

Je remets pas en doute votre problème, je vérifierai donc le zip en ligne en attendant, merci de procéder avec cette version https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/archive/master.zip

Idem avec la version master.

Oui l'écran d'install apparait bien lors d'une installation vierge.

Mais sur un site existant on ne peut pas se connecter même après renvoi du mot de passe et sa validation.2020-07-02_111207.jpg.94b6c9bd62e865adb347ce329fd7de8f.jpg

• 0
il y a 23 minutes, mulanee a dit :

Mais sur un site existant on ne peut pas se connecter même après renvoi du mot de passe et sa validation.

Alors c'est une mise à jour   et rien à voir avec le message de @wilo

A part un mot de passe invalide, je ne vois pas. La dernière fois j'ai vu que tu avais bidouillé theme.json, si tu as fait la même chose avec user.json ....

Envoie moi une copie du dossier site/data en MP

• 0

Installation fraiche  : merci à tous de recharger l'archive en ligne.

Pour un pb de connexion impossible après update, vous avec installé une version dév précédemment, pour résoudre le pb :

Ouvrir le fichier core.json, remplacer :
"dataVersion": 10200,

par
"dataVersion": 10100,

Enregistrer et retourner sur le site, faire F5 pour actualiser.

Sujet verrouillé

• 0
Il y a 19 heures, Fred a dit :

Bonjour,

Ça a effectivement fonctionné pour moi cette fois. Après une nouvelle installation (pas en mises à jour), il y avait effectivement un user.json créé. Je l'ai simplement supprimé et hop, la fenêtre d'installation s'est affichée.

Merci pour le tuyau