Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
newtoon

File Manager fonctionne pas (free)

Question

Hello !  J'adore déjà Zwii (ZwiiCMS-10104) mais impossible de publier un nouveau billet de blog car le file manager ne fonctionne pas.

Voilà ce que j'ai https://ibb.co/HhZcBZJ (quasiment rien ne fonctionne à part la navigation  (actualisation marche pas)

J'ai passé des heures, fouillé le forum, changé le config.php par ex. Rien n'y fait. 

merci par avance de n 'importe quel tuyau. (c 'est un site perso, donc je peux faire de la bidouille)

ps mbstring est installé

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci pour la réponse si rapide ! Oui, j'ai essayé avec Firefox, Internet Explorer (oui, je sais, pourquoi lui...) en plus d'Opéra. J'ai vidé le cache aussi. Toujours pareil (cf photo précédente).

Je viens de tester Chrome sur mon PC portable, idem. Je me demande presque si je vais pas installer différentes versions antérieures, tellement j'ai tout essayé.

Modifié par newtoon

• 0
Il y a 2 heures, newtoon a dit :

ps mbstring est installé

Quand je lis ça, je me dis que vous êtes plus calé que moi en informatique (ce qui n'est pas difficile 😋) et qu'il y a peu de chance que je puisse vous aider.

Par contre, je pense qu'il faudrait en dire un peu plus pour que d'autres puissent le faire.

Il y a 2 heures, newtoon a dit :

(actualisation marche pas)

c'est-à-dire ?

Modifié par Xav7800
je n'avais pas vu que l'hébergeur était dans le titre, mes excuses

• 0

En vrai, j'avais entièrement programmé entièrement un site marchand en HTML/PHP/MYSQL/AJAX dans les années 2000, donc, j'ai quelques reliquats de ce temps. Je programme de l'Arduino maintenant. J'ai donc une vieille barbe blanche (presque 50 piges et j'ai commencé à programmer en Basic à 12 ans).

Mais, je m'égare là, à raconter ma Life (juste pour dire qu'effectivement, je ne suis pas un "bleu", mais il y a plus "informaticien" que moi, j'en suis conscient, d'ailleurs je suis plus un bidouilleur qu'autre chose), je n'ai pas grand chose à raconter, à part que sur le forum, des gars ont signalé qu'il y avait des problèmes avec Free, mais je veux aller au bout sur Free (je suis tétu). Pourquoi ? Parce que les premiers essais que j'ai fait sur le web, je l'ai fait sur Free et que mon "site" (de test) de 2003 est toujours là alors que je n'y ai plus touché depuis (aaaah, nostalgie 😏) !!!! Voilà pourquaaaa FRRREEEEE !

Et donc, il y avait une bidouille à faire avec un config.php et je l'ai faite pour voir -> Nada. J'ai aussi changé les htaccess (le site est là) bien sûr. Que dois-je donner d'autre comme info, ?  à part que je suis bloqué par le script qui n'accepte pas que l'on publie sans une image (alors que j'aurais pu m'en passer en vrai). La dernière mouture ne marche pas selon moi. Alors, je suis tenté d'installer d'anciennes versions, ce qui serait dommage dans le principe.

Modifié par newtoon

• 0
Il y a 1 heure, newtoon a dit :

presque 50 piges

ce qui vous fait encore quelques années de moins que moi... 😋

• 0

Bonjour,

à priori un fichier error.log a été généré à la racine du site : son contenu devrait donner des précisions sur ce qui ne fonctionne pas. (en écrivant ça je me dis que peut-être free bloc la génération de ce fichier : je n'en sais rien)

philippe

• 0

Mouais, bein, merci mais je ne suis pas bien plus avancé. J'ai téléchargé pour voir Brave (mais impossible d'avoir l'ancienne version) et d'autres navigateurs alternatifs genre Falkon ou Midori (différents moteurs), tenté avec Edge. Rien n'y fait. Je suis sous Windows 7.

Modifié par newtoon

• 0

Bonjour @newtoon,

Pour un hébergement chez free je te recommande de lire ce post :

Le message de Fred et  les nombreuses réponses te permettront surement de résoudre ton problème.

Bonne expérience avec Zwii

Sylvain

Modifié par sylvainlelievre
  • J'aime 1

• 0

Bonjour,

Je n'ai posté qu'en désespoir de cause (pour moi, m'inscrire sur un forum est un aveu d'échec). J'avais passé DES HEURES à parcourir TOUT le forum, en particulier ceux concernant Free et ai tenté des tas de trucs, dont le htaccess, le dossier sessions, etc. D'ailleurs, c'est ainsi que j'avais réussi à installer le bazar. Reste que d'après ce que j'ai lu sur les nouvelles versions, ça devait passer sur Free, bein pas tout à fait en vrai.

Je suis déçu, car ça répond pas du tout à ma question, Sylvain, de me dire d'aller sur le forum. Je sens que je vais tenter d'installer une ancienne version ou de bidouiller le code pour qu'on puisse poster sur le blog sans devoir impérativement coller une image.

Modifié par newtoon

• 0

Bon, on papote, on papote,  j'ai fini par télécharger une ancienne version et comme je le pressentais, ça passe maintenant (version prise au pif parmi les V9. Comme c'est pour un petit site perso sans prétention (pour ado), on ne va pas tourner autour du pot pendant 1000 ans... 

• 0

Chez Free un test a été ajouté dans config.php du dossier RFM. 

if (function_exists('mb_regex_encoding')) {
  mb_regex_encoding('UTF-8');
  }

Je vous conseille de tout supprimer, cela devrait fonctionner. 
Le problème avec Free c’est que les fonctions sont affichées comme installées dans php.ini mais indisponible. 
Un test a été fait, mais tous les serveurs Free ne fonctionnent pas de la manière identique. 

• 0
Il y a 2 heures, Fred a dit :

Chez Free un test a été ajouté dans config.php du dossier RFM. 

if (function_exists('mb_regex_encoding')) {
  mb_regex_encoding('UTF-8');
  }

Je vous conseille de tout supprimer, cela devrait fonctionner. 

Je ne pense pas que ceci soit en cause, c'est du conditionnel, si la fonction existe elle est activée, sinon il ne se passe rien, et c'est une avancée car l'ancien code obligeait à commenter cette ligne au cas ou le serveur ne dispose pas de la fonction

Donc pour @newtoon  mb_regex_encoding('UTF-8') est fonctionnel car :

Le 09/06/2020 à 19:11, newtoon a dit :

mbstring est installé

Si il supprime tout, il risque d'y avoir un pb supplémentaire

• 0

Bonjour @Gilux,

Il y a 8 heures, Gilux a dit :

si la fonction existe elle est activée

Pas si sur ! , voilà ce que dit php à propos de function_exists :

Note:

Un nom de fonction peut exister même si la fonction elle-même n'est pas utilisable à cause d'une configuration ou d'une option de compilation (avec les fonctions image par exemple).

Bonne journée

Sylvain

• 0

Je confirme les étrangetés de Free

Dans la classe helper je testais l'initialisation de la lecture distante d'url et l'existence de file_get_content

if(function_exists('file_get_contents') &&
				ini_get('allow_url_fopen') ){
				$url_get_contents_data = @file_get_contents($url); // Masque un warning éventuel

Ce qui n'empêchait pas la lecture d'url d'afficher un warning, les deux tests renvoyaient pourtant true !!

J'ai laissé la fonction à toutes fins utiles mais  en la précédant de

// Ejecter free.fr
		if (strpos(self::baseUrl(),'free.fr') > 0 ){
			return false;
		}

Pour ne plus être e....é par cet hébergeur !

Il y a 11 heures, Gilux a dit :

mbstring est installé

C'est ce qui était recommandé pourtant.

• 0

Je confirme les étrangetés de Free

Moi aussi, il n'est pas question de les ignorer

Dans la classe helper je testais l'initialisation de la lecture distante d'url et l'existence de file_get_content

if(function_exists('file_get_contents') &&
				ini_get('allow_url_fopen') ){
				$url_get_contents_data = @file_get_contents($url); // Masque un warning éventuel

Ce qui n'empêchait pas la lecture d'url d'afficher un warning, les deux tests renvoyaient pourtant true !!

J'ai laissé la fonction à toutes fins utiles mais  en la précédant de

// Ejecter free.fr
		if (strpos(self::baseUrl(),'free.fr') > 0 ){
			return false;
		}

Pour ne plus être e....é par cet hébergeur !

J'ai pu démontrer, dans un sujet précédent, que cette fonction est active chez free.fr, mais uniquement pour des fichiers locaux, CAD hébergés sur l'espace web, donc le test renvoit bien true, mais la fonction est inactive pour des fichiers distants, et c'est le cas qui nous interresse ici

Il y a 13 heures, Gilux a dit :

mbstring est installé

C'est ce qui était recommandé pourtant.

Oui, mais c'était une erreur de tout supprimer, car on a vu que les serveurs des pages perso de free.fr ne sont pas tous configurés de la même façon, et que certains disposent de la librairie mbstring et pas d'autres

• 0
Il y a 5 heures, sylvainlelievre a dit :

Un nom de fonction peut exister même si la fonction elle-même n'est pas utilisable à cause d'une configuration ou d'une option de compilation

Oui, mais pas pour celle qui nous interresse ici, car on a pu constater que cette fonction est bien utilisable

• J'aime 1

• 0
Il y a 21 heures, newtoon a dit :

Reste que d'après ce que j'ai lu sur les nouvelles versions, ça devait passer sur Free, bein pas tout à fait en vrai.

De nombreux utilisateurs de ZwiiCMS sur free.fr pourront te prouver le contraire, à commencer par moi, @Fred à fait un effort particulier sur la version 10 du CMS pour qu'il puisse fonctionner correctement sur cet hébergement gratuit, patr conséquent il est désormais utilisable tel quel, la seule chose restante à modifier manuellement est le fichier .htaccess

• J'aime 1

• 0
Il y a 6 heures, Gilux a dit :

De nombreux utilisateurs de ZwiiCMS sur free.fr pourront te prouver le contraire, à commencer par moi, @Fred

à fait un effort particulier sur la version 10 du CMS pour qu'il puisse fonctionner correctement sur cet hébergement gratuit, patr conséquent il est désormais utilisable tel quel, la seule chose restante à modifier manuellement est le fichier .htaccess

Les serveurs Free n'ont-ils pas des configurations qui différent ? Je ne vois pas d'autres explications parce que sur mon Free de test, la v10 tourne correctement en dehors des mises à jour.

Ou bien @newtoon a un problème d'installation (cf sa capture d'écran), dossier thumb manquant ou permissions incorrectes ou images transférées par ftp et dont les miniatures n'ont pas été créées.

Il serait inspiré de jeter un œil sur la console, il y a peut-être un message d'erreur.

• J'aime 1