Aller au contenu
Support de Zwii
McGregor

Free.fr — Contourner l'avertissement de sécurité de Google

Messages recommandés

Cela faisait quelque temps que je n'étais pas revenu sur mon espace perso Free.

Mauvaise surprise, il paraît que j'héberge des malveillants logiciels, même après avoir tout supprimé et demandé à Google de valider...

1161368390_scurit.png.00c736ce501ddb09a0e727c38a67e969.png

Quelques recherches plus tard, c'est peut-être parce que mon nom de domaine est du type "xxx.yyy.free.fr" et que je n'aurais pas cet désagrément avec un nom du type "xxx.free.fr". Possible, mais ça fait huit jours que j'attends que Free me crée un autre espace perso pour pouvoir vérifier.

Entre-temps,  j'ai appris que Free établit systématiquement un site miroir des sites personnels chez une de ses filiales – "online.fr", devenue depuis "scaleway.com" – qui ne pose pas de problèmes, elle.

Si vous avez expérimenté le même difficulté, accédez sous FTP à votre site ".free.fr", mais connectez-vous à "xxx.online.fr" et communiquez cette adresse à vos visiteurs en attendant une meilleure solution.

online.png.0c107a8462102fef2a1e675430864334.png

Portez-vous bien !

Mes sources : https://support.google.com/webmasters/thread/9374257

Modifié par McGregor

Il y a 1 heure, McGregor a dit :

Cela faisait quelque temps que je n'étais pas revenu sur mon espace perso Free.

Mauvaise surprise, il paraît que j'héberge des malveillants logiciels, même après avoir tout supprimé et demandé à Google de valider...

1161368390_scurit.png.00c736ce501ddb09a0e727c38a67e969.png

Quelques recherches plus tard, c'est peut-être parce que mon nom de domaine est du type "xxx.yyy.free.fr" et que je n'aurais pas cet désagrément avec un nom du type "xxx.free.fr". Possible, mais ça fait huit jours que j'attends que Free me crée un autre espace perso pour pouvoir vérifier.

Entre-temps,  j'ai appris que Free établit systématiquement un site miroir des sites personnels chez une de ses filiales – "online.fr", devenue depuis "scaleway.com" – qui ne pose pas de problèmes, elle.

Si vous avez expérimenté le même difficulté, accédez sous FTP à votre site ".free.fr", mais connectez-vous à "xxx.online.fr" et communiquez cette adresse à vos visiteurs en attendant une meilleure solution.

online.png.0c107a8462102fef2a1e675430864334.png

Portez-vous bien !

Mes sources : https://support.google.com/webmasters/thread/9374257

Pas de problème sur mon mulanee.gyb.free.fr

Tant mieux pour toi, @mulanee, et merci pour ton retour ce n'est donc pas forcément un question de point en plus dans l'adresse.

Mais le problème existe toujours sur mon espace perso.

Il est plus rapide de remplacer "free" par "online" que d'espérer que Google veuille bien corriger son signalement.

D'où mon post.