Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
mulanee

[Résolu] Accès bloqué pendant 0 minutes

Question

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour, c'est au niveau de la directory /site que se situe le problème.

L'import ftp de ce /site vers la dernière version de zwii du git se solde par le même problème.

edit: opération retestée avec ZwiiCMS 10.1.03 et ça fonctionne.. merci @Fred

Modifié par mulanee

• 0

Bonjour,

La branche master du git est toujours la branche en dév, il peut arriver des mésaventures lorsque l'on teste ce code. Certes, je devrais passer par une branche de dév afin de ne pas pourrir la branche principale, mais dans ce cas cela devient compliquer de tester les améliorations en trouvant la bonne branche.

Je vais ajouter une mention sur le GIT, ce sera plus précis.

• 0

De nouveau le problème avec la dernière version 10.2.00, sur des sites free et non free..

Connexion impossible.

C'est survenu au passage en 10.2.00, la version de production antérieure 10.1.04 n'a pas ce problème; je viens de faire la manip inverse et ça refonctionne.

Et de nouveau passage en 10.2.00 et ça ne fonctionne plus..

Citation

Trop de tentatives, accès bloqué durant 0 minutes.

• 0
il y a une heure, mulanee a dit :

De nouveau le problème avec la dernière version 10.2.00, sur des sites free et non free..

Connexion impossible.

C'est survenu au passage en 10.2.00, la version de production antérieure 10.1.04 n'a pas ce problème; je viens de faire la manip inverse et ça refonctionne.

Et de nouveau passage en 10.2.00 et ça ne fonctionne plus..

J'ai eu ce problème à cause d'un dév frelatée, edite core.json Dataversion affiche 12000 ce qui empêche l'update de ce faire, remplacer la valeur par 10100 et recharger la page.

Il faudra peut-être supprimer des données dans users.json les deux connect.. et les trois acces... bref les 5 dernières. Bien pensez à effacer la virgule après password.

• 0
il y a 25 minutes, Fred a dit :

J'ai eu ce problème à cause d'un dév frelatée, edite core.json Dataversion affiche 12000 ce qui empêche l'update de ce faire, remplacer la valeur par 10100 et recharger la page.

Il faudra peut-être supprimer des données dans users.json les deux connect.. et les trois acces... bref les 5 dernières. Bien pensez à effacer la virgule après password.

J'ai fait tout ça mais rien de plus, le compte est verrouillé.

• 0
il y a 43 minutes, mulanee a dit :

J'ai fait tout ça mais rien de plus, le compte est verrouillé.

Tu as mis des version dev sur des sites de prod ?

• 0
à l’instant, Fred a dit :

Tu as mis des version dev sur des sites de prod ?

Non non, c'est la 10.2.00 officielle.

Mais quand j'ai ouvert ce post, j'avais fait l'essai avec une version dev; le soucis s'était réglé en mettant la version officielle 10.1.03

• 0

Je suis passé en 10.1.04 sur tous mes sites sans problème.

Et c'est en passant en 10.2.00 que le problème est survenu.

Dès que je repasse en 10.1.04 le problème de connexion se règle

Modifié par mulanee

• 0

En attendant ta réponse, impossible de reproduire le bug,

Merci de suivre ceci :

télécharger et installer le noyau à ci-dessous ; ne pas rafraichir !

core.php

renommer site/data.core.json

rafraichir et te connecter

• 0
il y a une heure, mulanee a dit :

, j'avais fait l'essai avec une version dev;

Les essais doivent toujours se faire sur un espace différent, une version dév peut créer des incohérences dans les fichiers de données.

• 0
il y a 26 minutes, Fred a dit :

En attendant ta réponse, impossible de reproduire le bug,

Merci de suivre ceci :

télécharger et installer le noyau à ci-dessous ; ne pas rafraichir !

core.php 102 Ko · 0 downloads

rafraichir et te connecter

Je n'y suis pas arrivé, pas sûr de la bonne manip

Citation

J'ai changé /site/data/core.json en core.json.bak sans effet

J'ai remis comme initialement

Modifié par mulanee

• 0
Le 25/06/2020 à 12:31, mulanee a dit :

Je suis passé en 10.1.04 sur tous mes sites sans problème.

Et c'est en passant en 10.2.00 que le problème est survenu.

Dès que je repasse en 10.1.04 le problème de connexion se règle

Comment passer en 10.1.04 ? Comment faire quand on a pas accès au site ?

• 0

J'ai le même souci compte bloqué, trop de tentative de connexion sur la 10.2 ;

RESOLU : j'ai récupéré la sauvegarde du site (la dernière valable) via le FTP ; j'ai réinstallé en manuelle zwii en utilisant le github et via FTP (le corps du programme uniquement ; en laissant /site et en écrasant la data par la sauvegarde précédente, en laissant les htaccess modifiés) et hop, tout fonctionne à nouveau.
La première mise à jour 10.2 créée quelque chose de bizarre : elle blackliste les users ; elle met l'erreur 404 sur la page d'accueil ; elle bloque tous les autres accès en 403 ; même la favicon redevient celle de zwii d'origine,  j'ai tenté de forcer l'update, j'avais plus qu'un écran blanc... avec en panneau développement : échec du chargement des données.

J'espère avoir pu donner des indications ; désolé d'avoir écrit sur un sujet résolu mais ça correspondait à ce que j'avais sur mon site 🙂

Modifié par ClementL
précision utile

• 0
Il y a 11 heures, ClementL a dit :

J'ai le même souci compte bloqué, trop de tentative de connexion sur la 10.2 ;

RESOLU : j'ai récupéré la sauvegarde du site (la dernière valable) via le FTP ; j'ai réinstallé en manuelle zwii en utilisant le github et via FTP (le corps du programme uniquement ; en laissant /site et en écrasant la data par la sauvegarde précédente, en laissant les htaccess modifiés) et hop, tout fonctionne à nouveau.
La première mise à jour 10.2 créée quelque chose de bizarre : elle blackliste les users ; elle met l'erreur 404 sur la page d'accueil ; elle bloque tous les autres accès en 403 ; même la favicon redevient celle de zwii d'origine,  j'ai tenté de forcer l'update, j'avais plus qu'un écran blanc... avec en panneau développement : échec du chargement des données.

J'espère avoir pu donner des indications ; désolé d'avoir écrit sur un sujet résolu mais ça correspondait à ce que j'avais sur mon site 🙂

Vous aviez installé une version dev ? 
La solution est écrite plus haut, éditer core json et changer data version en 10100 puis actualiser. Suite à cette manœuvre, la config est mise à jour et tout est ok. 
Blacklist est alimenté lorsque le userid n’existe pas. 
Un correctif est en test, publication demain, c’est celui du GitHub 😉 

• 0

@mulanee si tu as lu mon MP et résolu ton problème, ce serait bien de le faire savoir.  Un petit conseil en passant, dans thème.json les couleurs sont codées en rvba et non en hexa, quelle  étrange idée de modifier json à la main ! 

• 0
il y a 35 minutes, Fred a dit :

@mulanee si tu as lu mon MP et résolu ton problème, ce serait bien de le faire savoir.  Un petit conseil en passant, dans thème.json les couleurs sont codées en rvba et non en hexa, quelle  étrange idée de modifier json à la main ! 

Bonsoir,

Le changement du core.json est efficace, je le confirme.

J'ai de nouveau le soucis d'échec de Maj auto en stade 2 sur mon autohebergement mais c'est un autre post.

• 0
Le 28/06/2020 à 21:41, Fred a dit :

Vous aviez installé une version dev ? 
La solution est écrite plus haut, éditer core json et changer data version en 10100 puis actualiser. Suite à cette manœuvre, la config est mise à jour et tout est ok. 
Blacklist est alimenté lorsque le userid n’existe pas. 
Un correctif est en test, publication demain, c’est celui du GitHub 😉 

A priori, non ce n'était pas une version dev, c'était la mise à jour automatisé ; j'ai 3 sites qui tournent sur Zwii ; seul un m'a fait ce truc bizarre : en gros il m'avait fait la mise à jour et avait maintenu la petite roue rouge en haut à droite de mise à jour, il me proposait de passer de 10.2.0 à 10.2.0 ... j'avais essayé la procédure proposée dans ce post et, rien, j'avais toutes mes pages sans rien, blanc de chez blanc.

• 0
Il y a 1 heure, ClementL a dit :

A priori, non ce n'était pas une version dev, c'était la mise à jour automatisé ; j'ai 3 sites qui tournent sur Zwii ; seul un m'a fait ce truc bizarre : en gros il m'avait fait la mise à jour et avait maintenu la petite roue rouge en haut à droite de mise à jour, il me proposait de passer de 10.2.0 à 10.2.0 ... j'avais essayé la procédure proposée dans ce post et, rien, j'avais toutes mes pages sans rien, blanc de chez blanc.

La mise à jour en ligne est à nouveau disponible, les problèmes évoqués ont été corrigés, enfin j'espère 🙂

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...