Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Iron

[Résolu] Bug Upload fichier .jpg FileManager

Question

Bonjour à tous.

Je ne sais si je suis le seul à rencontrer ce petit souci d'upload de fichier sur la v10.

Quand je veux envoyer un fichier .jpg, c'est impossible, cela me donne cela :

upload.jpg.cb5ccc8dd97906cbb8f35d8c9a771919.jpg

Bloquer sur Processing

@Fred Bizarre, j'ai vidé cache et tout le reste, redémarrer Firefox en mode sans échec (donc sans aucunes extensions activées) => idem sous Firefox, Vivaldi et Opera.

kescekicepassedonc ? Une idée les amis ?

Edit :

Le fichier ne fait que 48ko et j'ai déjà essayé de renommer en .JPG au lieu de .jpg voir même .jpeg

Un fichier .png passe sans souci

Modifié par Iron

Messages recommandés

• 0

Peut être une solution

j 'ai remplacé le filemanager qui se trouve dans core/vendor par celui du site RFM , hormis le dossier config

à première vue cela fonctionne.

Iron , peux tu essayer de ton coté ?  sur un site de test bien entendu ! (pas sur un site de production)

je ne sais pas si Fred a modifié d 'autres répertoires ,le fait d 'écraser la version actuelle , pourrait avoir d 'autres conséquences

c'est simplement une piste pour le moment.

A ne pas utiliser tant que cela n'est pas approuvé

Modifié par omega

• 0

@omega

Je viens de tester un zwii v10 en local en remplaçant RFM par celui du site et effectivement cela fonctionne avec la photo.

Donc nous avons bien un souci avec celui d'intégrer avec Zwii.

• 0

Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait poser problème en-dehors de la configuration dans config/config.php Évidemment si' l'un d'entre vous trouve le problème, je m'empresserai de l'intégrer.

• 0
il y a 57 minutes, omega a dit :

le fichier dialog.php n 'est pas le dernier ou est cassé , il suffit de le remplacer par la dernière version pour que cela fonctionne (ci joint)

mieux vaudrait remplacer l 'ensemble du répertoire filemanager par celui du site de rfm , hormis le répertoire config qui est propre à Zwii au cas il y aurait d 'autres bugs

dialog.php 67 Ko · 1 download

@omega

Niiiicccckkkeellll !!! Tu as trouvé !!! ça fonctionne impec en local et en live !!

Merci @omega

On a bien fait d'insister !

Comment tu as su que c'était ce fichier exactement ?

@Fred à toi la MAJ pour Zwii !

Modifié par Iron

• 0

@Iron , amateurs photos , nous devions trouver une solution pour que cela fonctionne, il était étrange que cela fonctionne sur le site de Rfm , mais pas sur Zwii

je me suis servi de la console de firefox et c 'éiait sur ce code (dialog.php)  que cela bloquait.
ensuite j 'ai comparé la taille des deux fichiers et je me suis aperçu que ce n'était pas les mêmes.
Pour aller plus loin il aurait fallu comparer les deux fichiers de code ligne par ligne , je n 'ai pas le logiciel pour le faire.
Nous sommes sauvés !

• 0
Il y a 19 heures, omega a dit :

le fichier dialog.php n 'est pas le dernier ou est cassé , il suffit de le remplacer par la dernière version pour que cela fonctionne (ci joint)

mieux vaudrait remplacer l 'ensemble du répertoire filemanager par celui du site de rfm , hormis le répertoire config qui est propre à Zwii au cas il y aurait d 'autres bugs

dialog.php 67 Ko · 2 downloads

Bravo, je fais le remplacement pour la 10.2 ou 10.1.03

• J'aime 2

• 0
Il y a 1 heure, omega a dit :

Pour aller plus loin il aurait fallu comparer les deux fichiers de code ligne par ligne , je n 'ai pas le logiciel pour le faire.

La seule différence entre les fichiers est la ligne 364 :

Fichier transmis par @omega :

<script src="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/blueimp-load-image/2.18.0/load-image.all.min.js"></script>

Fichier de l'actuel ZwiiCMS :

<script src="//blueimp.github.io/JavaScript-Load-Image/js/load-image.all.min.js"></script>

Le commentaire indique ceci :

<!-- The Load Image plugin is included for the preview images and image resizing functionality -->

Le plugin Load Image est inclut pour la prévisualisation des images et pour les fonctions de dimensionnement des images.

Ces 2 fichiers "load-image.all.min.js" sont différents

Merci @omega

Modifié par Gilux
précision
  • Merci 1

• 0
Il y a 4 heures, vinzze a dit :

Perso, si ça peut aider quelqu'un j'ai utilisé http://photofiltre.free.fr/ j'ai enregistré mes photos jpg à 100% et viré les données exif !

C'est pas une bonne idée de supprimer les données EXIF des photos, sauf si vous êtes recherchés par la mafia calabraise et que vos photos sont des selfies prises à votre domicile

Par ailleurs PhotoFiltre n'est plus maintenu, la dernière version date du 06/01/2012 (PhotoFiltre 6.5.3 : Corrections de bugs), l'auteur de ce logiciel propose 2 autres versions, dont une gratuite http://www.photofiltre-studio.com/news.htm

PhotoFiltre a inspiré d'autres developpeurs qui ont créés PhotoFlare, dont le fonctionnement est similaire mais qui est tenu à jour réguliérement, et est multi-plateforme :

https://photoflare.io/

• Merci 1

• 0

Je suis content de pouvoir pour une fois apporter à mon niveau  une solution à un problème , mais ce n 'est qu'une goutte d 'eau pas rapport à ce que vous faite chaque jour et ce que vous nous avez appris.
merci à vous tous  pour votre dynamisme, je ne citerai pas de nom (de peur d 'en oublier).
Bonne soirée

Bruno

• J'aime 1

• 0
Il y a 1 heure, Gilux a dit :

PhotoFiltre a inspiré d'autres developpeurs qui ont créés PhotoFlare, dont le fonctionnement est similaire mais qui est tenu à jour réguliérement, et est multi-plateforme :

Merci de la découverte, je ne le connaissais pas celui-là.

il y a 55 minutes, omega a dit :

Je suis content de pouvoir pour une fois apporter à mon niveau  une solution à un problème , mais ce n 'est qu'une goutte d 'eau pas rapport à ce que vous faite chaque jour et ce que vous nous avez appris.

Chacun aide comme il le peut avec ses capacités et ses connaissances.

C'est comme ça qu'on avance et qu'on tend vers le meilleur tous ensemble.

• 0

Bonjour à tous,

En effet, le script a été corrigé il y a quelques jours :

image.thumb.png.832aff55a218501b7a13b8790cf37e77.png

Une mise à jour s'impose : 10.1.003, je m'en occuperai dans la journée.

Il y a 13 heures, Gilux a dit :

Par ailleurs PhotoFiltre n'est plus maintenu, la dernière version date du 06/01/2012 (PhotoFiltre 6.5.3 : Corrections de bugs), l'auteur de ce logiciel propose 2 autres versions, dont une gratuite http://www.photofiltre-studio.com/news.htm

Malheureusement, Antonio Da Cruz ne fait plus de mise à jour, malgré tout son outil reste l'un des plus accessibles.

Alors là, c'est une sacrée bonne nouvelle, merci à toi ! En plus il est dispo dans le store Elementary et en version portable Win.

C'est pas une bonne idée de supprimer les données EXIF des photos, sauf si vous êtes recherchés par la mafia calabraise et que vos photos sont des selfies prises à votre domicile

Cela vaut aussi pour celle prise l'hôtel 😂

Personnellement je conseille de nettoyer toutes les images mises en ligne des données EXIF, c'est d'ailleurs ce qui est fait par Instagram et consors. il faut savoir que les méta-données contiennent énormément d'informations qu'il est parfaitement inutile de publier. La plus sensible étant la géolocalisation, mais on trouve aussi des informations sur le matériel de prise en vue en plus de celles sur l'image elle-même.

Je considère qu'une image stockée et une image publiée sont des "objets" différents, l'un étant une réduction ou une simplification de l'autre.Une image publiée devrait avoir une définition réduite. Etant donné la résolution d'un écran autour de 72 dpi, une imagette dans un article ne devrait pas être plus grande que 640 pixels. La compression devrait également être la plus forte possible sans détériorer la qualité évidemment.

Lorsque ces simples conseils sont respectés, le site gagne aussi en fluidité.

• 0

Testé Photoflare.io très pratique pour de la petite retouche, il manque quand même beaucoup de fonctions comme l'histogramme, un projet à suivre avec intérêt.

En tout cas je le conserve sur ma station de travail 🙂

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...