Aller au contenu
Support de Zwii

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finaliser la version 10.1 que vous pouvez la télécharger pour test (je me lève très très tôt 🙂 ). Ce n'est pas une version de prod !

Trois éléments :

• la gestion du thème des fenêtres d'administration.
  • problème de sauvegarde du mot de passe SMTP.
  • et surtout la mise en cache des données de pages, en quantité de pages et en poids, suite aux lenteurs rencontrées par les très gros sites.

Les petits sites verront une différence proportionnelle au nombre de pages.

Il manque notamment les test d'import à partir de données de v9 avant la mise en ligne.

https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/archive/master.zip

Bon dimanche à tous.

il y a 2 minutes, Fred a dit :

histoire de ne pas avoir à gérer un mur des lamentations le week-end prochain

😄

Retour après MAJ de mon site chez free.fr, depuis une version dev 10.0.24 vers l'actuelle 10.1.000 Latest commit 1475ff3

Points positifs :
Nette amélioration de la fluidité d'affichage des pages
L'insertion des scripts en pleine page avec la coloration syntaxique est un réél +
La séparation de styles entre l'admin et le reste du site est une très bonne chose

L'interface de l'éditeur est de plus en plus conforme au wysiwyg

Points négatifs :

Dans la personnalisation du site, les couleurs de Aperçu, Sous-Titre et Bouton ne sont pas fidèles à celles sélectionnées
Il n'y a plus de possibilité de modifier les couleurs du bouton backtotop

Il y a 18 heures, Gilux a dit :

Nette amélioration de la fluidité d'affichage des pages

Désormais le noyau charge en une fois les données des pages, ce sont elles qui mobilisent le plus les accès disques, phénomène qui est apparu avec les gros sites, je dirais même l'énorme site que j'ai examiné et qui m'a permis de  détecter les latences.

Les autres données json restent lus à la demande. En revanche, toutes les écritures sont réalisées en direct par sécurité.

Dans la personnalisation du site, les couleurs de Aperçu, Sous-Titre et Bouton ne sont pas fidèles à celles sélectionnées

Cela me surprend, c'est évidemment toujours le cas, attention sous-titre et titres forment la même personnalisation, celle des headers.

En revanche, je note que le thème du header et du bouton n'est pas chargé à l'initialisation de la page de thème : à corriger

Il n'y a plus de possibilité de modifier les couleurs du bouton backtotop

L'option est dans body pour être conforme à la position de cet élément. J'ai modifié le JS afin que le bouton soit toujours affiché sur cet écran.

Merci pour le RETEX.

il y a 10 minutes, Fred a dit :

sous-titre et titres forment la même personnalisation, celle des headers

Oui, mais les aperçus des headers et des boutons sont ceux de l'admin, il devraient être ceux du site

il y a 13 minutes, Fred a dit :

L'option est dans body pour être conforme à la position de cet élément

Arf ! J'ai pas été fichu de le trouver...

Ok, vu : "Fond icône haut de page" et "Icône haut de page", j'y suis passé 10 fois devant, mais les intitulés ne me semblaient pas correspondre...

Je cherchais quelque chose du genre "Fond du bouton remonter en haut" et "Flêche du bouton remonter en haut"

Il y a 2 heures, Fred a dit :

le thème du header et du bouton n'est pas chargé à l'initialisation de la page de thème : à corriger

Oui, en fait les aperçus des headers et des boutons sont correctement affichés dès leurs changement, puis après actualisation ou rechargement de la page ils ne sont pas rechargés, et ce sont les couleurs de l'admin qui s'affichent, seule la couleur des liens reste conforme dans l'aperçu

Bonjour,

Je ne vais pas être d'une grande utilité, j'ai testé la migration à partir de la v9 (une bonne grosse v9 bien chargée). La petite fenêtre rouge "Données absentes, restauration de |admin|" apparaît quelques secondes et c'est bon après. Les 23 utilisateurs sont transférés et toutes les pages fonctionnent.

J'ai navigué dans la personnalisation du thème et testé les fonctionnalités. Les nouveautés se sont bien comportées.

La personnalisation plus poussée est l'occasion de retravailler le thème du site quand cette v10.1 sera sortie.

Bonjour,

J'ai installé la toute dernière version master de ce matin pour test et correction sitemap de @Fred.

1. Un petit détail minutieux, le bouton "valider" a un 'v' minuscule, les autres boutons sont en majuscule pour la première lettre.
  2. Il manque une icône sur le bouton Réinitialiser, une petite flèche comme cela "⟲", par exemple ?
  3. Je sais pas si ce problème a déjà été évoqué. J'ai mis en place un thème sombre sur mon site en fond noir/gris et texte blanc qui marche nickel en front. Quand j'ai voulu en faire de même pour la perso de l'admin en back, je n'ai pas pu mettre le texte en blanc sous peine d'avoir un blanc sur blanc au niveau des 'bouton/label/select-option/input'. Si l'écriture blanche "color: white;" s'active automatiquement en css sur les 'imput' à partir et avant rgba(129, 129, 129, 1), il se met en css "color: inherit;" après 129, soit même couleur que le texte affiché dans le 'imput' (donc on ne voit plus le texte). Peut-on le mettre en black ou quasi-noir pour 130 -> 255 ? Peut-on faire le même système interchangeable pour les 'label-bouton' qui pose le même problème pour un thème sombre ? Peut-on fixer les 'select-option/textarea' en black sur tout ce qui est en fond blanc ? Car effectivement ils doivent être en noir de toute façon, puisque les listes déroulantes et zones de texte sont toujours sur fond blanc...
  4. J'ai une erreur qui apparait lors de la génération de la capture Open Graph, j'ai pourtant les dossiers en 755 et les fichiers en 644 pour les perms : Erreur : image tag non créée

Bonne journée fériée à tous !

Modifié par FM69

Bonjour,

A toutes fins utiles voici quelques "défauts" constatés dernièrement.. (version 10 bêta du 17/05)
• pas de “backtotop” sous Firefox (76).
• pas de galerie sous IE 11. (Ce n'est pas bien grave mais IE11 est le seul navigateur encore supporté sous Windows 8.1 RT qui est le “seul” OS Microsoft a encore supporter les processeurs ARM des tablettes Microsoft Surface, Lenovo Yoga,.. des années "2012-2015")
• la modification de l'arrière-plan des blocs “admin” (notamment) ne se répercute pas immédiatement. (c'est sûrement lié au nouveau système de cache mais dans le doute je préfère signaler)

Bonne continuation ! 🙂

Bonjour,

il y a 37 minutes, FM69 a dit :

Un petit détail minutieux, le bouton "valider" a un 'v' minuscule, les autres boutons sont en majuscule pour la première lettre.

Ok corrigé

il y a 38 minutes, FM69 a dit :

Je sais pas si ce problème a déjà été évoqué. J'ai mis en place un thème sombre sur mon site en fond noir/gris et texte blanc qui marche nickel en front. Quand j'ai voulu en faire de même pour la perso de l'admin en back, je n'ai pas pu mettre le texte en blanc sous peine d'avoir un blanc sur blanc au niveau des 'bouton/label/select-option/input'. Si l'écriture blanche "color: white;" s'active automatiquement en css sur les 'imput' à partir et avant rgba(129, 129, 129, 1), il se met en css "color: inherit;" après 129, soit même couleur que le texte affiché dans le 'imput' (donc on ne voit plus le texte). Peut-on le mettre en black ou quasi-noir pour 130 -> 255 ? Peut-on faire le même système interchangeable pour les 'label-bouton' qui pose le même problème pour un thème sombre ? Peut-on fixer les 'select-option/textarea' en black sur tout ce qui est en fond blanc ? Car effectivement ils doivent être en noir de toute façon, puisque les listes déroulantes et zones de texte sont toujours sur fond blanc...

Oui à voir (il fait trop beau aujourd'hui)

il y a 39 minutes, FM69 a dit :

J'ai une erreur qui apparait lors de la génération de la capture Open Graph, j'ai pourtant les dossiers en 755 et les fichiers en 644 pour les perms : Erreur : image tag non créée

Idem, URL Google indisponible

il y a 12 minutes, Philiweb a dit :

A toutes fins utiles voici quelques "défauts" constatés dernièrement.. (version 10 bêta du 17/05)
• pas de “backtotop” sous Firefox (76).
• pas de galerie sous IE 11. (Ce n'est pas bien grave mais IE11 est le seul navigateur encore supporté sous Windows 8.1 RT qui est le “seul” OS Microsoft a encore supporter les processeurs ARM des tablettes Microsoft Surface, Lenovo Yoga,.. des années "2012-2015")
• la modification de l'arrière-plan des blocs “admin” (notamment) ne se répercute pas immédiatement. (c'est sûrement lié au nouveau système de cache mais dans le doute je préfère signaler)

Bonjour,

BacktopTop fonctionne bien sur FF

Pour IE... je suis sous linux os,

Enfin le thème admin a été corrigé et "commité" ce matin.

il y a 5 minutes, Fred a dit :

Oui à voir (il fait trop beau aujourd'hui)

Evidemment, je risque aussi de bouger un peu aujourd'hui 🤣

J'ai ajouté ce point sur mon ancien post (je sais que c'est pas à faire !!!), c'est pas trop long à mettre en place 

1. Il manque une icône sur le bouton Réinitialiser, une petite flèche comme cela "⟲", par exemple ?
Modifié par FM69

Citation

BacktopTop fonctionne bien sur FF

Effectivement ça fonctionne si je désactive uBlock Origin. Curieux. 🤔

il y a 50 minutes, Fred a dit :

Idem, URL Google indisponible

+ Valider

Corrigé commit ca963adb

il y a 38 minutes, Philiweb a dit :

Effectivement ça fonctionne si je désactive uBlock Origin. Curieux. 🤔

Je l'ai aussi et il s'affiche 👍

il y a 46 minutes, FM69 a dit :

une petite flèche comme cela "⟲", par exemple ?

Il faudrait ajouter une icône au jeu actuel.

il y a 36 minutes, Philiweb a dit :

Pfff

Par contre les placards RGPD qui masquent la moitié de l’écran sont toujours là. 
Si tu as une solution qui fonctionne pour IE, je prends. 

Il y a 10 heures, Fred a dit :

Je sais pas si ce problème a déjà été évoqué. J'ai mis en place un thème sombre sur mon site en fond noir/gris et texte blanc qui marche nickel en front. Quand j'ai voulu en faire de même pour la perso de l'admin en back, je n'ai pas pu mettre le texte en blanc sous peine d'avoir un blanc sur blanc au niveau des 'bouton/label/select-option/input'. Si l'écriture blanche "color: white;" s'active automatiquement en css sur les 'imput' à partir et avant rgba(129, 129, 129, 1), il se met en css "color: inherit;" après 129, soit même couleur que le texte affiché dans le 'imput' (donc on ne voit plus le texte). Peut-on le mettre en black ou quasi-noir pour 130 -> 255 ? Peut-on faire le même système interchangeable pour les 'label-bouton' qui pose le même problème pour un thème sombre ? Peut-on fixer les 'select-option/textarea' en black sur tout ce qui est en fond blanc ? Car effectivement ils doivent être en noir de toute façon, puisque les listes déroulantes et zones de texte sont toujours sur fond blanc

Bonsoir 

Je ne promets rien pour la prochaine mise à jour, en attendant mieux vaut utiliser un thème de couleur standard pour l’administration. 

Bonsoir,

Sauvegarde automatique quotidienne

est inopérant, quand on coche la case et qu'on enregistre, la case se décoche.

Il y a 10 heures, mulanee a dit :

Bonsoir,

Sauvegarde automatique quotidienne

est inopérant, quand on coche la case et qu'on enregistre, la case se décoche.

Bonjour,

Ce problème a été corrigé dans la dernière v°10 bêta 👍 : https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/ (ainsi que celui que je mentionnais concernant le thème "admin")

Je la teste depuis ce matin et il y a un petit “bug” dans "core/module/theme.php", un message d'erreur apparait lorsque le dossier de sauvegarde du thème existe déjà.

Ligne 662, il suffit de remplacer :

mkdir(self::FILE_DIR.'source/theme');

par :

if (!file_exists(self::FILE_DIR.'source/theme')) {
mkdir(self::FILE_DIR.'source/theme');
}

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...