Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

Le nouveau site Web est en ligne

Messages recommandés

Essentiellement conçu par @augras, le nouveau site Web est en ligne à l'adresse habituelle www.zwiicms.com

Contrairement à l'ancien site, il est conçu grâce à la dernière version  de ZwiiCMS. La présentation utilise le script fullpage en attendant de trouver mieux ou plus spectaculaire.

• J'aime 2

Super travail les amis , merci encore pour le temps passé à ce développement (cms et site web) et de votre écoute à tout point de vue.
pour info :sur le site web de demo les vignettes de la galerie ne s' affichent pas
Bonne soirée

Bruno

image.thumb.png.359ee919aa1c3d1a8ed30e64ef87394c.png

Il y a 16 heures, Fred a dit :

Essentiellement conçu par @augras, le nouveau site Web est en ligne à l'adresse habituelle www.zwiicms.com

Contrairement à l'ancien site, il est conçu grâce à la dernière version  de ZwiiCMS. La présentation utilise le script fullpage en attendant de trouver mieux ou plus spectaculaire.

@Fred @augras Recommandation par rapport au footer, le mettre un peu plus grand et changer la couleur des liens en gris ou un autre bleu (clair). au survol ❤️
Et aussi au niveau de la demo la faire dans un autre onglet pour que les gens qui testent, ont une meilleure expérience visuelle. 😜 

Modifié par jasongouzien
précision sur les liens.

il y a 2 minutes, jasongouzien a dit :

Et aussi au niveau de la demo la faire dans un autre onglet pour que les gens qui testent, ont une meilleure expérience visuelle. 😜 

Je suis tout à fait d'accord avec ça, la démo ne doit pas être intégrée dans une lightbox, le testeur doit pouvoir tester en condition réelle

• J'aime 1
  • Merci 1

Rendons à César... j'ai travaillé sur le script Ceevee pas sur fullpage.js : les contenus sont certes ceux qui proviennent de Ceevee mais c'est bien @Fred qui a fait tout le travail d'intégration dans fullpage.js et évidemment intégré en premier lieu fullpage.js à zwii.

Bonjour @jasongouzien, @Gilux,

Le fait de réinitialiser la démo live toutes les 5 minutes risque d'offrir une expérience très frustrante à l'internaute. J'avais proposé une solution qui ne présentait pas cet inconvénient. Elle est toujours en maquette sur :

https://www.vivreenborddebaie.fr/sitedemo/

La page d'explication ayant disparue j'en rappelle les points principaux :

- multi utilisateurs : chaque utilisateur est confiné dans un espace data qui lui est propre, signé par l'id de session,

- session fermée, travail perdu, sinon le temps d'expérience n'est pas limité,

- L'utilisation de filemanager est réduit à son strict minimum (utilisation des fichiers présents),

- l'envoi de mail est simulé

Comme chez @omega les vignettes de la galerie ne s'affichent pas.

Je ne trouve pas le lien vers les vidéos de @Seb et la page doc de @Xav7800.

L'utilisation de la lightbox pour afficher la démo live ou un des sites conçu avec Zwii est à mon avis peu judicieuse.

Par rapport à la maquette de @augras le nouveau site web en ligne offre l'avantage d'être fait avec Zwii mais le rendu actuel est décevant.

Bonne journée de confinement (la dernière ?)

Sylvain

Modifié par sylvainlelievre

Il y a 13 heures, omega a dit :

Super travail les amis , merci encore pour le temps passé à ce développement (cms et site web) et de votre écoute à tout point de vue.
pour info :sur le site web de demo les vignettes de la galerie ne s' affichent pas
Bonne soirée

Bruno

image.thumb.png.359ee919aa1c3d1a8ed30e64ef87394c.png

Je viens de comprendre que tu me parles du site de test alors q"un site zwii de base a été visible pendant quelques minutes.

• J'aime 1

Superbe !

2 remarques à chaud depuis mon iPhone :

Dans la section téléchargement c'est bizarre de voir la superposition flottante des versions et le texte de la page

Le défilé entre les sauts de la page principale est très  sensible

Bonjour à tous,

Merci pour vos remontées, le custom.css n'était pas celui préparé, c'est réglé et encore amélioré. le site est bien responsive mais je ne vous raconte pas la galère pour que ça marche.

Il y a 14 heures, Gilux a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça, la démo ne doit pas être intégrée dans une lightbox, le testeur doit pouvoir tester en condition réelle

Ça peut se concevoir.

Il y a 12 heures, sylvainlelievre a dit :

mais le rendu actuel est décevant.

Merci bien. Mais je n'en attendais pas moi de ta part.

il y a 44 minutes, mulanee a dit :

Dans la section téléchargement c'est bizarre de voir la superposition flottante des versions et le texte de la page

En effet ! un oubli à corriger très vite corrigé.

Il y a 1 heure, Fred a dit :

le custom.css n'était pas celui préparé, c'est réglé et encore amélioré. le site est bien responsive mais je ne vous raconte pas la galère pour que ça marche.

C'est mieux en affichage portrait, mais reste problématique en paysage :

1.jpg.9f25567707ae1a15a75ad3dae048f55d.jpg

2.jpg.2ce346978f2843ffe4de386ecd9c5a62.jpg

3.jpg.7021806bd521be3ecb61477c45196461.jpg

Il y a 1 heure, Fred a dit :
Il y a 2 heures, mulanee a dit :

Ce n'est pas ce que je vois :

4.jpg.b448cfda79d946d6efaf731fd8656507.jpg

Autre chose, concernant le titre du site : le CSM facile, une coquille à la place de CMS

J'ai téléchargé la version 10.0.091 le fichier est bien ZwiiCMS-10091.zip

mais la version qui est installée est la V 10.0.080

une mise à jour de 10.0.080 vers 10.0.091 est proposée et s 'installe correctement

Bruno

image.thumb.png.0ddd921a9363b5095bbdd0fd18025946.png

Il y a 1 heure, omega a dit :

J'ai téléchargé la version 10.0.091 le fichier est bien ZwiiCMS-10091.zip

mais la version qui est installée est la V 10.0.080

une mise à jour de 10.0.080 vers 10.0.091 est proposée et s 'installe correctement

Bruno

image.thumb.png.0ddd921a9363b5095bbdd0fd18025946.png

Ré-uploadée.

Il y a 5 heures, Fred a dit :

Oui en effet mais le bas (correction de bug) est quasi illisible noyé dans le blanc

Il y a 3 heures, Gilux a dit :

C'est mieux en affichage portrait, mais reste problématique en paysage :

1.jpg.9f25567707ae1a15a75ad3dae048f55d.jpg

2.jpg.2ce346978f2843ffe4de386ecd9c5a62.jpg

3.jpg.7021806bd521be3ecb61477c45196461.jpg

Ce n'est pas ce que je vois :

4.jpg.b448cfda79d946d6efaf731fd8656507.jpg

Autre chose, concernant le titre du site : le CSM facile, une coquille à la place de CMS

A un moment on va bien trouver qu'une certaine résolution étrange va faire foirer le CSS. C'est quoi la taille que tu as utilisée ?

Je lis vos remarques, toutes négatives et je suis à deux doigts de reclaquer le vieux site en ligne.

Hello tlm,

Il est sympa ce site. Il y a des ajustements à faire, c'est normal. Y'en a toujours !

Essayons d'être constructifs !

Ce nouveau site fait passer ZwiiCMS à un nouveau cycle, c'est top !

Il y a 18 heures, sylvainlelievre a dit :

Je ne trouve pas le lien vers les vidéos de @Seb

yep, c'est normal, je suis en train de réaliser les suivantes. Attendons d'avoir assez à manger avant de mettre la table 😉

d'autant que la 1re vidéo n'est pas encore en mode repertoriée sur YT

ça vient ! j'y bosse ! 🙂

• J'aime 1

Les effets fullPage sont passés à la trappe ainsi je ne passerai une journée de plus à faire des ajustements et le plugin sera viré de la prochaine mise à jour.

• J'aime 1

il y a 20 minutes, Fred a dit :

Les effets fullPage sont passés à la trappe

Et ils y sont très bien !

J’imagine que tu as dû passer un dimanche pourri, tu m’en vois vraiment désolé, mais mes remarques depuis hier soir sur l’affichage du site vitrine de ZwiiCMS se veulent constructives, comme le sont, je pense, mes remarques sur le CMS d’une façon générale.

Je viens de voir la nouvelle présentation, et bien je trouve que c’est exactement ce qu’il convenait de faire, le site www.zwiicms.com donne à présent une image vrai du CMS, celle d’un CMS facilement abordable et présentant des sites web multi-pages de façon claire et simple.

• J'aime 1

Très beau site vitrine, plus vendeur.

2 petites choses pour chipoter

• Augmenter un peu la marge du bas des pages pour voir le bas des pages que le footer cache légèrement.
  • Centrer les images dans le porte-folio (alignées sur le lien "Visiter ce site") ou en afficher 2 côte à côte.

Screenshot_20200511_093133.png

Screenshot_20200511_093224.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...