Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

Effet one page avec le script fullPage

fullPage  

2 membres ont voté

1. 1. Qu'en faisons-nous ?

• On le garde
      2
    • J'ai mieux, je publie un commentaire avec ma solution
      0

Messages recommandés

Vous n'êtes pas sans savoir que la mode est au scroll et pas aux clics, en d'autres termes, le site est visité en le scrollant plutôt qu'en se baladant dans l'arborescence d'un menu. Les effets parallax font partie de la chose.

En travaillant avec @augras sur le nouveau site de ZwiiCMS, qui est bâti avec Zwii c'est la moindre des choses, j'ai cherché à reproduire les effets du template html Ceevee et notamment les effets de glissé .Jje me suis arrêté sur fullPage.js. Ce script permet de créer des slides et un glissé de sections.

Je vous livre ici deux screencasts. Pour les slides tout d'abord, rien ne particulier à expliquer c'est assez simple :

Pour les sections, c'est un particulier, pour diverses raisons dont le z-index, il faut positionner le menu en haut de page et masquer la bannière. Ensuite, on disposer d'un menu de navigation entre les sections d'un même page, on  utilise le module redirection. Dans ce screencast, on a déjà créé les pages et remonté le site pour supprimer la marge haute à l'aide de

#site {
    margin: 0px auto;
}

A vous de voir ce que l'on en fait, il existe certainement d'autres et meilleures solutions. la doc est ici les paramètres se rentrent dans le tableau de ce fichier jquery :

image.png.b40b8b05a50edb217d85d284b1de80f5.png

• Merci 1

Je ne répond à aucune des deux question,  mais à mon avis le slide peut être ajouté, ça peut sans doutes séduire un utilisateur, le section est trop contraignant en l'état pour le peu de rendu apporté

L’utilisation dans le screen est très  basique, l’exploration de la doc ouvre des possibilités très étendues. 

Bonjour,

Je suis persuadé que zwii a besoin de ces effets que beaucoup d'utilisateurs veulent pouvoir utiliser... "facilement" : mais à minima il faut éditer la page et afficher le code qu'il faut adapter. Ça me semble acceptable pour quelque chose qui est du plus bel effet et pas vraiment accessible.

J'ai fait une proposition par ailleurs avec ceevee, hors intégration à zwii : j'essaye depuis hier après-midi de l'intégrer dans zwii, de la même façon que ligntgallery par exemple, mais s'est plus compliqué et je n'ai pas abouti... et n'aboutirai peut-être jamais, les problèmes de css étant complexe pour moi.

Ce n'est donc pas une alternative à présenter ici.

Avant de me prononcer sur fullpage je vais aller voir sur son site les possibilités.

Philippe

Il y a 4 heures, Fred a dit :

L’utilisation dans le screen est très  basique

Oui, je l'ai bien vu, et j'ai aussi bien vu que ces 2 effets JS s'adressent à des sites monopages, sur lesquels bien sur la navigation se fait en scrollant, mais ZwiiCMS est un CMS construisant des sites multipages ou la navigation se fait par onglets ouverts par des clics ou des tapes.

Si de tels effets doivent être intégrés ce sera donc en complément, ce qui permettra de présenter une page sur laquelle le contenu sera scrollable horizontalement, et l'étant déjà manuellement verticalement, il pourra aussi l'étre automatiquement, mais cela sera toujours dans un site ou les pages sont ouvertes par un clic, à moins bien sur de ne faire qu'une seule page, mais dans ce cas c'est le concept même de ZwiiCMS qu'il faut repenser

Il y a 2 heures, augras a dit :

Je suis persuadé que zwii a besoin de ces effets que beaucoup d'utilisateurs veulent pouvoir utiliser...

Attendons donc les retours de cette multitude d'utilisateurs...

Concernant le sondage :

Citation

1. Qu'en faisons-nous ?

On le garde

J'ai mieux, je publie un commentaire avec ma solution

On pourrait ajouter :

• On ne le garde pas
  • J'ai un autre avis que je donne en commentaire

De façon à proposer un réél choix, car le seul choix actuel est : on garde cette implémentation, soit tel que c'est présenté, soit avec un meilleur script

il y a 10 minutes, Gilux a dit :

Attendons donc les retours de cette multitude d'utilisateurs...

😂

Il y a des sites uniquement one page, des sites traditionnels comme zwii sait les faire, et il y a de plus en plus de sites avec une page d'accueil type one page avec de beaux effets et de là on peut accéder  au site traditionnel.

Il y a donc la problématique de départ de notre réflexion qui est de refaire le site vitrine de zwii et de là on se dit tant qu'à faire autant le réaliser avec zwii : on se trouverait donc à mon sens dans la dernière possibilité avancée.

La multitude d'utilisateurs en question n'est pas sur le forum qui compte certes 600 membres mais dont la majorité sont passés lorsqu'ils avaient un soucis et ne viennent plus (puisque zwii fonctionne très bien) : je parlais en général car les gens veulent souvent tous la même chose et que c'est la mode.

Si ce "besoin" n'existe pas dans ce cas on se fait un truc super léché déconnecté de zwii pour notre nouvelle vitrine : mais je crois que beaucoup d'utilisateurs recherche cela. Sauf que si on veut le rendre aussi simple d'utilisation et configuration que le reste de zwii sans que l'utilisateur ne passe à l'édition du code de sa page c'est une toute autre paire de manches et un boulot phénoménal : un entre deux me semble acceptable.

Mais je me trompe peut-être sur ce besoin : ça ne serait pas la première fois, et certainement pas la dernière.

il y a une heure, augras a dit :

on se fait un truc super léché déconnecté de zwii pour notre nouvelle vitrine

voilà un avis que je ne partage pas @augras: quand on arrive sur la page d'un CMS, à mon sens, on doit pouvoir se dire tout de suite "ah oui, super, je voudrais faire la même chose". Et s'il s'avère que l'outil ne le permet pas ou en mettant en œuvre des compétences pointues en codage, je pense qu'on rate son objectif, non ? Pour moi, le site vitrine DOIT être réalisé avec Zwii. Sinon, je trouve qu'on trompe le chaland sur la marchandise...

Les sites "one page", c'est très à la mode mais ne pensez-vous pas que ça demande aussi certaines compétences graphiques pour arriver à quelque chose qui tienne la route ?

Pour moi qui n'y connais strictement rien en codage, toutes les améliorations sont bonnes à prendre pour autant qu'elle ne transforment pas Zwii en usine à gaz (je pratique un peu Joomla et Wordpress mais j'ose de moins en moins toucher à quoi que ce soit). A côté de ces monstres, Zwii est vraiment unique 😉

D'ailleurs, j'en profite pour remercier une fois encore tous ceux qui le développent, à commencer par  @Fred bien entendu.

Sur ce, je vais aller profiter un peu du soleil. Bon we à tous.

Xavier

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...