Aller au contenu
Support de Zwii

Messages recommandés

Il y a 13 heures, herve a dit :

Heu ... jamais content ... je n'ai pas trouvé lequel des fichiers CSS contient la couleur de la trace.

Peut tu me l'indiquer ?

Y'a rien dans les CSS, tout est dans les min.js

Je viens de mettre au point un système permettant de changer la couleur de la trace sans avoir besoin de modifier aucun fichier, je ne dvrais pas tarder à le publier, s'y ajoute un nouvel affichage des images vues à partir des markers, évitant l'ouverture dans une autre fenêtre qui assez peu pratique, surtout depuis un smartphone

La couleur de la trace sera choisie par dossier, tu pourras afficher, par ex., la trace en vert pour la corse, et noire ou jaune pour le vol xp

1.jpg.e54412a2b3ab94dc170d30a1fe59fdab.jpg

2.jpg.b3b3d9cfb07a65923c813bf38228288b.jpg

Il y a 11 heures, Gilux a dit :

@mulanee

Tu m'avais déjà fait cette même remarque...

Les 2 modules ont un fonctionnement différent, utilise, non pas le même dossier, mais un dossier d'images respectif pour chacun d'eux, et en regardant dans le dossier créé pour l'album, tu devrais comprendre ou se situe cette curiosité

Bonjour,

Vu en effet, désolé du dérangement.

Au titre des remarques:

1. J'aimais bien dans la vignette le symbole bleu indiquant les exifs gps marker-icon.png; si ce symbole est cliquable et permet de voir rapidement la géolocalisation (comme dans "album"), c'est super
  2. Je redis pour mémoire, mais la possibilité d'afficher le nom de fichier en bas de la vignette (et donc la date après formatage du nom de fichier) est pour moi un plus (comme dans "album")
  3. L'affichage paramétrable des traces gpx de ce module est un véritable plus, de même que sa présentation générale

Il y a 12 heures, mulanee a dit :

Au titre des remarques:

1. J'aimais bien dans la vignette le symbole bleu indiquant les exifs gps marker-icon.png; si ce symbole est cliquable et permet de voir rapidement la géolocalisation (comme dans "album"), c'est super
  2. Je redis pour mémoire, mais la possibilité d'afficher le nom de fichier en bas de la vignette (et donc la date après formatage du nom de fichier) est pour moi un plus (comme dans "album")
  3. L'affichage paramétrable des traces gpx de ce module est un véritable plus, de même que sa présentation générale

Salut @mulanee

Pour le point n° 1, le marker n'était pas cliquable, c'était juste un repère, mais comme ça ressemblait à l'interface de l'album ça prétait à confusion

N° 2 Pourquoi alors ne renseignes-tu pas les légendes ?

N° 3 Merci, et c'est encore mieux sur la nouvelle version ;)

il y a 5 minutes, Gilux a dit :

Salut @mulanee

Pour le point n° 1, le marker n'était pas cliquable, c'était juste un repère, mais comme ça ressemblait à l'interface de l'album ça prétait à confusion

N° 2 Pourquoi alors ne renseignes-tu pas les légendes ?

N° 3 Merci, et c'est encore mieux sur la nouvelle version 😉

Point 1 :le contre c’est que c’est pas cliquable en effet comme dans « album  », mais le pour c’est qu’on sait que cette photo est localisable 

Point 2:c’est fastidieux quand il y a beaucoup de photos, d’autant plus qu’on ne peut pas copier coller le nom du fichier qui est juste à côté de la case du commentaire .

Nouvelle version de la Galerie GPS

Version 1.1.1 :

• La photo d'un marqueur GPS s'ouvre dans la lightbox affichant la carte
  • Modification possible de la couleur de la trace sur la carte de géolocalisation avec track-color.txt :  couleur en code décimal (rgb | rgba), couleur nommée (red | blue | yellow...), pas d'héxadécimal, voir :

https://htmlcolorcodes.com/fr/noms-de-couleur/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_du_Web

@herve va pouvoir afficher ses traces GPS dans la couleur de son choix 😉

track-color.thumb.jpg.fcd5d8a32206991db5b38b42b7c6a5f9.jpg

Télécharger la version 1.1.1

Bonjour

Merci

A moi les trace de couleur en fonction du type de galerie  🙂

Je me suis permis une petite modif.

Après tests par quelques "pilotes" il s'avère, dans ce cas d'utilisation, que seul le bouton "Géolocalisation" est nécessaire.

J'ai donc rajouté le contrôle de la présence d'un fichier "notrace.txt" dans le répertoire de la galerie.

A voir dans la galerie VFR Bretagne.

Bonne journée

Hervé

277022498_galerievfrbretagne.thumb.JPG.f5b2df7be6eeeb71892e75f6c867b77d.JPG

Modifié par herve

Il y a 7 heures, herve a dit :

Après tests par quelques "pilotes" il s'avère, dans ce cas d'utilisation, que seul le bouton "Géolocalisation" est nécessaire.

J'ai donc rajouté le contrôle de la présence d'un fichier "notrace.txt" dans le répertoire de la galerie.

Le bouton "Trace GPX" ne s'affiche qu'en présence d'un fichier .gpx, et celui-ci est présent dans ton dossier : site/file/source/vfr_bretagne/LFRO_LFEA.gpx, il est donc fonctionnellement normal que ce bouton soit affiché, la carte disponible depuis celui-ci permet de voir et d'analyser le dénivelé de la randonnée, mais c'est sur que pour un parcours en avion il ne présente pas beaucoup d'intérêt, sauf à visualiser l'altitude du vol, ce qui peut aussi avoir un intérêt

trace-gpx.jpg.f97c08805d52f1b59dd5993d307bd475.jpg

Il y a 8 heures, herve a dit :

J'ai donc rajouté le contrôle de la présence d'un fichier "notrace.txt"

Ce qui me semble assez paradoxal dès lors que le fichier .gpx contenant la trace est présent, tu devrais plutôt ajouter un identifiant à ce bouton, et lui donner l'attribut CSS display: none si aucune de tes galeries GPS ne nécessitent ce bouton, tant il est vrai que dans ton cas cette vue ne présente pas d'intérêt, ce qu'après contrôle je constate aussi :

Géolocalisation des photos et affichage de la trace :

1.jpg.6c3186bcb06c22840a8b1ab10198f70e.jpg

Affichage de la photo :

2.jpg.9db26d5bd72c1aa74ed6ede3b71ba1d0.jpg

Analyse de la trace GPX :

3.jpg.32eb3bf9cf1b64f758d0ad34ff0b6e15.jpg

Bonjour

Encore moi ...

Lors du passage de la carte de géolocalisation en mode plein écran et du visionnage d'une photo en mode plein écran, le retour par la touche "échappe" me ramène au visionnage de la galerie et non à la carte de géolocalisation.

Y a t'il une touche de retour spécifique pour retourner à la carte de géolocalisation ?

Merci

Hervé

Modifié par herve

Il y a 11 heures, herve a dit :

Lors du passage de la carte de géolocalisation en mode plein écran et du visionnage d'une photo en mode plein écran, le retour par la touche "échappe" me ramène au visionnage de la galerie et non à la carte de géolocalisation.

Y a t'il une touche de retour spécifique pour retourner à la carte de géolocalisation ?

Comme je l'indique :

Les miniatures sont cliquables, les images s’ouvrent dans la lightbox affichant la carte :

pop-lity_1.thumb.jpg.6cdf98bffabc31734d2873a86711e0ed.jpg

pop-lity_2.thumb.jpg.98c1183b7e31baf48af221e62b2ce0b1.jpg

Donc, si tu quittes la lightbox, en cliquant dessus ou autrement, tu fermes sa fenêtre et affiches donc la fenêtre qui la ouverte, c'est son comportement normal, la photo remplace la carte mais la lightbox ne mémorise pas l'historique, par contre, en mode plein écran, la touche "échappe" devrait te faire quitter le mode plein écran, non pas fermer la fenêtre

Nouvelle version de la Galerie GPS

Version 1.1.2 :

• Masquage d'un warning survenant avec des photos manipulées sous Windows : Illegal IFD size, il s'agit d'un bug PHP docummenté
  • Le nom des images s'affiche au survol des vignettes
Le 16/11/2020 à 10:03, mulanee a dit :

la possibilité d'afficher le nom de fichier en bas de la vignette (et donc la date après formatage du nom de fichier) est pour moi un plus (comme dans "album")

Pour un fan de cette galerie comme l'est @mulanee, j'ai trouvé le compromis permettant un affichage du nom de la photo, non pas sous la vignette, car tout le monde ne le souhaite pas, mais au survol de celle-ci, et si le nom de l'image est sa date de création selon ce format de date : 2020-03-21_14-15-45.jpeg
Elle s'affiche comme ça :

nom-image.jpg.5ae6e53d72656079bbbb3a02c7d541af.jpg

J'aime bien cette galeriegps en effet.

Pas mal le survol qui montre le nom!

Je me demande pourquoi on ne peut plus zoomer avec la roulette de la souris

Et je galère un peu à trouver pourquoi cette galerie est si longue à s'afficher, et pas seulement la première fois

il y a une heure, mulanee a dit :

Je me demande pourquoi on ne peut plus zoomer avec la roulette de la souris

zoom-molette.thumb.jpg.28603ca73e04946462b8bce5c852046c.jpg

il y a une heure, mulanee a dit :

Et je galère un peu à trouver pourquoi cette galerie est si longue à s'afficher, et pas seulement la première fois

A cause du chargement des bibliothèques externes, c'est comme quand tu utilises RFM, parfois c'est lent, parfois non, ça dépend de la disponibilité du, ou des, serveur(s)

Le 19/11/2020 à 07:31, herve a dit :

Avec le navigateur Firefox :

02-full.thumb.jpg.24718b3b3cf0aa496ade29bad065af01.jpg

il y a une heure, Gilux a dit :

zoom-molette.thumb.jpg.28603ca73e04946462b8bce5c852046c.jpg

Cela doit être un choix non lié au fournisseur de fond de carte, car dans le module album on n'a pas besoin de 2 mains pour zoomer

(galerie gps à gauche, album à droite):

1.jpg.74a05abc8d5ad8d8ff4b25e8ff308e41.jpg2.jpg.ff553ae474e9f12a6fd53eb06dc27f52.jpg

il y a 18 minutes, mulanee a dit :

Cela doit être un choix non lié au fournisseur de fond de carte

Non, mais à l'interface l'affichant oui, car tu auras sans doutes constaté que les interfaces sont différentes ?