Aller au contenu
Support de Zwii

Messages recommandés

Galerie GPS

Une autre galerie basée sur le module gallery de Zwiicms, cette Galerie GPS vous permet de présenter vos plus belles randonnées et de les partager sur votre site Internet, à l’aide de photos comportant les informations EXIF de géolocalisation enregistrées par votre APN ou votre téléphone portable.

0-index.thumb.jpg.2f22618a0877eed312487ae93b726842.jpg

Sur le bas des pages internes se trouvent 2 boutons, le premier affiche une carte sur laquelle vos photos sont géo-localisées :

1_module-gps.thumb.jpg.880b88a253f6117beace6043ae233bc3.jpg

Affichage de la carte OpenStreetMap, par défaut :

2_geoloc.thumb.jpg.1e0a6a3b40cfe59777bedb6834b475cc.jpg

Vous pouvez choisir d'autres cartes, comme la carte topographique :

2_geoloc-topo.thumb.jpg.8f16cde9406c9e5f5031fc41d20a70e8.jpg

Ou la carte satellite :

2_geoloc-sat.thumb.jpg.5e127cab66fee98945b1d0fae37cce85.jpg

Toutes les cartes sont affichables en plein écran :

2_geoloc-sat-fullsize.thumb.jpg.cd37a46609cf380e38de605ea5027ece.jpg

Il est possible de modifier la couleur de la trace sur la carte de géolocalisation par dossier en y plaçant un fichier nommé track-color.txt qui contient le nom de la couleur en code décimal (rgb | rgba), ou en couleur nommée (red | blue | yellow...), voir les noms des couleurs pour le web :
https://htmlcolorcodes.com/fr/noms-de-couleur/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_du_Web

Un exemple du fichier track-color.txt est fourni avec l'archive, ainsi qu'un fichier informatif sur son utilisation :

track-color_1.thumb.jpg.832a6a545d004f7c033063a3170916b9.jpg 

track-color_2.thumb.jpg.cb167c9f672d6db3821b7c5982bebc88.jpg

Les miniatures sont cliquables, les images s’ouvrent dans la lightbox affichant la carte :

pop-lity_1.thumb.jpg.6cdf98bffabc31734d2873a86711e0ed.jpg

pop-lity_2.thumb.jpg.98c1183b7e31baf48af221e62b2ce0b1.jpg

Si vous avez relevé la trace de votre parcours*, et enregistré celle-ci dans un fichier .gpx, placez ce fichier dans le même dossier que celui des photos de votre randonnée, la trace s’affichera alors sur la carte de géo localisation, et un second bouton deviendra disponible, vous permettant d’afficher une autre carte avec laquelle vous pourrez étudier votre trace GPX, de plus, un lien vous permettra de la proposer en téléchargement

3_trace.thumb.jpg.e70bb944881df18584078e0ebfbbacbe.jpg

Il y a aussi plusieurs cartes disponibles, et vous pouvez les afficher en plein écran :

carte1.thumb.jpg.6bdeb32bc68b1e60f8212b5c1e4e10f8.jpg

carte2.thumb.jpg.d784983645ad5df711b4b80711f29920.jpg

carte3.thumb.jpg.38ba9ae093a207f40ea60eb2d5fa4d4e.jpg

Installation de la Galerie GPS sur votre site ZwiiCMS :

Décompressez l’archive galerie-gps.zip, elle contient un dossier module contenant un sous-dossier GalerieGPS, puis envoyez par FTP le dossier module à la racine de votre site sous ZwiiCMS

Je vous souhaite de faire plein de belles randonnées 😉

*Il existe de nombreuses applications GPS de randonnée téléchargeables pour votre téléphone portable

• J'aime 2

Le 02/05/2020 à 15:08, Gilux a dit :

(La galerie GPS) est parfaitement à jour pour fonctionner pleinement sur la version 10 du CMS

@gukijhgj (Tout de même, quel pseudo ! T'as glissé sur le clavier ?)

Pour te répondre, le texte ci-dessus cité est écrit en tête du descriptif

Ton site chez OVH est en version 9.2.28, mon module ne peut y fonctionner, installe une version 10 disponible ici https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/tree/dev10

ça fonctionnera beaucoup mieux 😉

Bonjour,

@Gilux, je suis fan de cette galerie.

http://nejlabzt.free.fr/ZwiiCMS-master/?galerie-gps

Quelques remarques:

A quoi sert le symbole de localisation sur le titre de la photo car il n'est pas cliquable?

gps.jpg.77928f0d57d8d2f91fa05bb18c3a10b5.jpg

aucune2.jpg.94094775a80dad2d97c0d37b512032c1.jpg

Ca n'engage que moi mais je trouve le positionnement du lien sur la carto pas très esthétique, je le verrais plutôt tout à gauche ou à côté du bouton retour...

t.jpg.5a90a223956dede791d70c28ba381220.jpg

Modifié par mulanee
  • J'aime 1

Il y a 4 heures, mulanee a dit :

A quoi sert le symbole de localisation sur le titre de la photo car il n'est pas cliquable?

A diférencier les photos contenant des données exif-gps de celles n'en contenant pas, mais je m'interroge sur l'opportunité de le conserver

Il y a 4 heures, mulanee a dit :

Ca n'engage que moi mais je trouve le positionnement du lien sur la carto pas très esthétique, je le verrais plutôt tout à gauche ou à côté du bouton retour...

Dans la version en cours, parmi d'autres changements, ce lien a été modifié, pour la publier j'attends la publication officielle de la 10.1

il y a 53 minutes, Gilux a dit :

A diférencier les photos contenant des données exif-gps de celles n'en contenant pas, mais je m'interroge sur l'opportunité de le conserver

Ok

Pour info j'ai une image avec des exifs mais sans coordonnées GPS qui s'affiche avec le logo mais qui indique qu'il n'y a pas d'exif 🤪

aucune2.jpg.94094775a80dad2d97c0d37b512032c1.jpg.469bef492de14efbbd837b3a741979a6.jpg

http://nejlabzt.free.fr/ZwiiCMS-master/site/file/source/galerie/belle/20190302_171706.jpg

Bonjour

Galerie super pratique à mettre en place ... merci.

Lors de l'ajout d'une photo et pour qu'elle soit prise en compte sur la carte de localisation il me faut supprimer le fichier datas.json.

Comme ce fichier n'apparait pas dans le gestionnaire de Zwii il me faut passer par Filezilla.

Serait il possible de rajouter dans la page de config de la galerie un bouton pour effacer ce fichier.

Pour rajouter les paramètres de géolocalisation dans mes photos j'utilise Geosetter ( https://geosetter.de/en/main-en/ ) 

Merci pour votre travail.

Hervé

Modifié par herve
  • J'aime 1

Le 24/10/2020 à 08:28, herve a dit :

Lors de l'ajout d'une photo et pour qu'elle soit prise en compte sur la carte de localisation il me faut supprimer le fichier datas.json.

Comme ce fichier n'apparait pas dans le gestionnaire de Zwii il me faut passer par Filezilla.

Serait il possible de rajouter dans la page de config de la galerie un bouton pour effacer ce fichier.

Bonjour @herve

Et merci pour tes appréciations.

Concernant ta demande, il est inutile de supprimer manuellement le fichier datas.json lors de l'ajout de nouvelles photos dans une galerie pré-existante, dès son écriture le module Galerie GPS prévoit ce cas de figure, et donc de la nécessité d'actualiser les données contenues dans le fichier datas.json

Au cas ou, vu que tu me dis être contraint de le faire, je viens d'effectuer un test de mon module, celui-ci révèle que tout fonctionne comme attendu :

1 - Création d'une galerie avec photos géolocalisables (6 photos d'un peu partout sur notre planète)

1886721720_016photos.thumb.png.43b793461cd43ed87174c2fc2b355d2b.png

2 - Affichage de la carte de géolocalisations :

470981643_026photoscarte.png.3dda426e808e701c243701543778d5b9.png

3 - Ajout de 6 nouvelles photos géolocalisables :

115819484_036pixmore.thumb.png.9eb2d87086dff575f8b7ea19411d17ec.png

4 - Nouvel affichage de la carte de géolocalisations :

1309765906_046morepixmap.png.bc85ab5283b24026e6174fea9c1655c9.png

Tu peux constater que les données ont bien été actualisées, les 6 nouvelles positions s'ajoutent aux 6 premières, sans avoir besoin de manipuler quoi que ce soit

5 - Toutes les données EXIF GPS de toutes les photos sont prises en compte, et celles-ci sont correctement positionnées en fonction de ces données :

05.png.c0a7558d63f62dad5b215590fad137a3.png

Mais, tu m'indiques :

Citation

Pour rajouter les paramètres de géolocalisation dans mes photos j'utilise Geosetter ( https://geosetter.de/en/main-en/ ) 

Ton problème est peut-être lié à l’utilisation de ce logiciel ? Les données EXIF étant peut-être mal renseignées ? Pour que je puisse analyser ce problème il me faudrait quelques photos que tu as modifié, tu peux me les transmettre par MP si tu le souhaite

Salut

Heu .. non

Je donne l'adresse de cette galerie de test pour que Gilux puisse télécharger les photos et ausculter les Exif

il y a 46 minutes, mulanee a dit :

Je ne vois rien qui cloche 

Relis mon premier message.

C'est lors d'ajout de photos supplémentaires que je doit effacer le fichier datas.json pour que ces nouvelles photos soient intégrées dans le nouveau fichier datas.json

Il y a 6 heures, herve a dit :

Relis mon premier message.

C'est lors d'ajout de photos supplémentaires que je doit effacer le fichier datas.json pour que ces nouvelles photos soient intégrées dans le nouveau fichier datas.json

Après les avoir téléchargé et vérifié leurs données de géolocalisation, j'ai donc ajouté tes 4 photos dans le dossier utilisé pour ces tests :

2064895624_004.thumb.png.413c3f5dc99fe2d79adbbf09dbea5bf8.png

Le .json s'est normalement actualisé et la géolocalisation de tes photos est bien effective :

15374410_034.png.6afa4e7361a000fc655c39981feab7df.png

Ce, sans aucune autre manipulation que celle qui permet d'ajouter des photos dans un dossier, soit par FTP, soit en utilisant le gestionnaire de fichiers du CMS

Donc, en évacuant ce qui fonctionne, et qui n'est donc pas en cause :

• Le CMS
  • Le module
  • Ton logiciel de traitement des données EXIF des photos

Il reste ce qui ne fonctionne pas :

• Ton serveur chez o2switch.net

Le paramétrage de celui-ci ne permet pas l'actualisation des données EXIF telle qu'elle est codée dans le module, et un bouton de suppression du .json ne fonctionnerait pas pour cette même raison

Ok merci pour ton investigation.

Je vais donc gratter dans ce sens.

Bonnes balades et bonnes photos  🙂

Hervé

• J'aime 1

Il y a 11 heures, herve a dit :

Y a t’il un moyen simple d'agrandir la fenêtre afficher par le bouton géolocalisation et pouvoir choisir le fond de carte comme dans la fenêtre "Trace GPX" ou plus simplement faire un mixe des deux  🙂

Oui, c'est sur que vue d'avion la carte topo n'est pas la plus adaptée, je n'avais pas pensé ce module autrement que pour présenter des randonnées, des balades, des lieux visités... mais des parcours en avion, non

Vu ta page :

Il y a 11 heures, herve a dit :

ça rend pas mal et effectivement, ce serait mieux avec d'autres cartes et en plein écran, ce qui permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble.

Je suis justement en train de (doucement) travailler sur mon module Galerie GPS, je vais prendre en compte te demande, patiente un peu ça ne saurait tarder 😉

Pour @Fred

Lors de tests j'ai été confronté à un pb avec des images dont l'extension est jpe, aucune vignette n'est crée, car l''extension n'est pas prévue dans core.php, pourrais-tu ajouter à la ligne 837 :

case 'jpe':

? Merci par avance 😉

Il y a 13 heures, Gilux a dit :

Pour @Fred

Lors de tests j'ai été confronté à un pb avec des images dont l'extension est jpe, aucune vignette n'est crée, car l''extension n'est pas prévue dans core.php, pourrais-tu ajouter à la ligne 837 :

case 'jpe':

? Merci par avance 😉

@GiluxJe ne connaissais pas cette déclinaison et toutes ses variantes.

Ce n'est pas si simple : une JPE déposée dans RFM est convertie de part son type MIME en JPG. Même si on désactive le mime type extension 122 en autorisant ce format ligne 384, RFM n'est pas capable de les afficher.

Dans le premier cas la modification du makethumb n'est pas utile, dans le second cas, ça créé des bugs d'affichage dans RFM.

image.thumb.png.94cb687e0a0f9216b7e6c740ec8235b9.png

Ou bien j'ai loupé un truc dans ta manière de  procéder ?

Il y a 7 heures, Fred a dit :

Dans le premier cas la modification du makethumb n'est pas utile, dans le second cas, ça créé des bugs d'affichage dans RFM.

image.thumb.png.94cb687e0a0f9216b7e6c740ec8235b9.png

Ou bien j'ai loupé un truc dans ta manière de  procéder ?

Ok, c'est pas grave, de toutes façons c'est une extension peu répandue, t'as rien loupé

Il y a 20 heures, herve a dit :

Je te remercie de prendre en compte ma demande.

J'ai l'age de la patience 🙂

Salut @herve et salut à tous,

Ca n'aura pas trop duré, voici la dernière version du module Galerie GPS :

Version 1.1.0 :

• Amélioration de l'affichage général et meilleure adaptation aux petits écrans
  • Remplacement de http://zwiicms.com par https://www.zwiicms.fr
  • Mise en conformité des adresses du thème de la partie administration (compatible V => 10.3.04)
  • Allègement des miniatures pour un affichage + rapide
  • Prise en compte des extensions .jpg et .jpeg en minuscule ou en majuscule pour les données EXIF (le .jpe n'est pas pris en compte par RFM)
  • Suppression des marqueurs GPS sur les vignettes
  • Choix de plusieurs cartes pour la géolocalisation, affichables en plein écran, carte OpenStreetMap par défaut

Une attention a été apportée à l'affichage de la galerie, l'interface a été revue, les vignettes sont plus légères pour une plus grande rapidité d'affichage, pour les galeries déjà installées, vous devez supprimer les vignettes des dossiers correspondants dans site/file/thumb pour en profiter, le gain est sensible pour les connections à bas débit, 3g ou 512kb/s

L'affichage responsive a été repensé :

L'index en 360px :

index-360.jpg.14a04ef4592ea3fe4d01d9e918cd78fd.jpg

En 640px :

index-640.jpg.52fd40a722b50e68db1890ecffd2179e.jpg

La galerie en 360px :

gal-360.jpg.f815ced69354e708ffc9037ce65252a6.jpg

En 640px :

gal-640.jpg.f889da78f40a76cb80cc7730509792b1.jpg

L'affichage en plein écran permet une meilleure vision d'ensemble de vos photos géolocalisées, et donc une meilleure navigation entre celles-ci :

Avec la carte par défaut :

1.thumb.jpg.60007676147e227e63d47891ffab7de0.jpg

Ou la carte satellite :

2.thumb.jpg.3370c3b9da7a96c6144b2c6644f27277.jpg

C'est sur que, pour ce type de photos, cette carte ci est bien plus adaptée que la carte topo :

3.thumb.jpg.4aa872dc805f28f5fd86931ea0638994.jpg

N'hésitez pas à faire part de vos remarques à propos de cette Galerie GPS , les bonnes comme les mauvaises...

Bonnes balades et bon vent 😉

• J'aime 1

Bonjour

Un grand merci  🙂

Heu ... jamais content ... je n'ai pas trouvé lequel des fichiers CSS contient la couleur de la trace.

Peut tu me l'indiquer ?

Merci

Les randonnées à pieds sont courtes ces temps ci  😞

Modifié par herve

@mulanee

Tu m'avais déjà fait cette même remarque...

Les 2 modules ont un fonctionnement différent, utilise, non pas le même dossier, mais un dossier d'images respectif pour chacun d'eux, et en regardant dans le dossier créé pour l'album, tu devrais comprendre ou se situe cette curiosité