Aller au contenu
Support de Zwii

Messages recommandés

Salut la famille. Je vous remerçie pour ce beau site je les vraiment adorées. Je me disais si à la prochaine mise à jour si vous pouvez songer a inserer:

-Un système qui permettra aux utilisateur de s'inscrire eux même pour devenir membre. 

-Chaque Éditeur puisse modifier que ces propres articles c'est -à-dire qu'il n'est pas l'autorisation de modifier l'article d'un autre utilisateur... 

Merçi beaucoup à l'équipe

Salut @Derka ! 😃

Oui, c'est une bonne idée. D'ailleurs un utilisateur avait eu la même fin 2017 et un ami lui avait fait un "plugin" permettant l'auto-inscription.

Je l'ai retrouvé dans ses archives qu'il m'a laissées. Je ne l'ai pas encore essayé, mais il devrait fonctionner moyennant quelques ajustements aux nouvelles versions.

Si ça t'intéresse en attendant, fais-le moi savoir par MP.

Bonsoir @Derka

@McGregor est en train de tester un code qui va permettre l’auto-inscription.  Il y aura une version en ligne prochainement. 
Quant à ta seconde proposition, à ce jour le module blog ne fait pas la différence, les autorisations étant gérées au niveau de la page et non du module, je ne pense pas que ce soit possible simplement.  A voir, question intéressante. 

Bonjour @Derka et @Fred,

Pour le moment au niveau des pages on a une autorisation en lecture ( choix du groupe).

On pourrait imaginer de mettre en option avancée sur la page le choix en autorisation d'édition avec 3 possibilités groupe administrateur, groupe éditeur, le rédacteur de la page seulement (choix par défaut groupe éditeur). ça nécessite de placer 2 nouveaux paramètres dans le json pour chaque page : Id du rédacteur, et le réglage du choix en autorisation d'édition.

Inconvénient : ça fait une option supplémentaire en édition / configuration de page....

Bonne journée

Sylvain

Bonsoir tout le monde  !

Le 31/03/2020 à 10:06, sylvainlelievre a dit :

ça nécessite de placer 2 nouveaux paramètres dans le json pour chaque page : Id du rédacteur, et le réglage du choix en autorisation d'édition.

En effet, et ça sent l'usine à gaz 🙂

Le module auto-inscription sera publié ce week-end.

Il y a 10 heures, Fred a dit :

En effet, et ça sent l'usine à gaz

Bonjour @Fred, et @Derka

Non pas du tout !

J'ai bricolé un truc simple

https://www.vivreenborddebaie.fr/author/

admin/admin

Fichiers modifiés :

Core/module/page/page.php

Ajout des paramètres :

authorized_group ->2, //2 : editeur 3:administrateur 4: auteur

author-> userId

+ ajouts dans add() delete() et edit()

Core/module/install/ressource/
defaultdata.php

Ajout des paramètres :

author-> ''

Core/module/page/view/edit/
edit.php

Ajout d'un select pour l'autorisation en édition : éditeur, administrateur ou auteur

C'est tout !

Principe

Quand il crée une page l'auteur (donc au minimum un éditeur ou un administrateur) peut choisir avec une nouvelle option qui aura le droit de modifier (ou supprimer) sa page :

·         Un éditeur (réglage par défaut et actuel avec Zwii)

·         Un administrateur

·         L'auteur uniquement

L'auteur est prioritaire, exemple si l'auteur règle le droit de modification aux administrateurs mais qu'il est lui même éditeur, il pourra modifier ou supprimer sa page (mais pas un autre éditeur).

Cette option sera modifiable en édition mais limitée aux groupes de priorité égale ou inférieure. Exemple : A la création, droits de modification ou suppression par les administrateurs, un administrateur (qui n'est pas l'auteur) en édition n'aura comme choix pour l'option que éditeur ou administrateur. Seul l'auteur pourra régler le choix sur auteur uniquement.

Bonne journée

Sylvain

• J'aime 1

Il y a 10 heures, sylvainlelievre a dit :

Bonjour @Fred

, et @Derka

Non pas du tout !

J'ai bricolé un truc simple

https://www.vivreenborddebaie.fr/author/

admin/admin

Fichiers modifiés :

Core/module/page/page.php

Ajout des paramètres :

author-> userId

+ ajouts dans add() delete() et edit()

Core/module/install/ressource/
defaultdata.php

Ajout des paramètres :

author-> ''

Core/module/page/view/edit/
edit.php

Ajout d'un select pour l'autorisation en édition : éditeur, administrateur ou auteur

C'est tout !

Principe

Quand il crée une page l'auteur (donc au minimum un éditeur ou un administrateur) peut choisir avec une nouvelle option qui aura le droit de modifier (ou supprimer) sa page :

·         Un éditeur (réglage par défaut et actuel avec Zwii)

·         Un administrateur

·         L'auteur uniquement

L'auteur est prioritaire, exemple si l'auteur règle le droit de modification aux administrateurs mais qu'il est lui même éditeur, il pourra modifier ou supprimer sa page (mais pas un autre éditeur).

Cette option sera modifiable en édition mais limitée aux groupes de priorité égale ou inférieure. Exemple : A la création, droits de modification ou suppression par les administrateurs, un administrateur (qui n'est pas l'auteur) en édition n'aura comme choix pour l'option que éditeur ou administrateur. Seul l'auteur pourra régler le choix sur auteur uniquement.

Bonne journée

Sylvain

Intéressant !

Mais :

Le 26/03/2020 à 01:26, Derka a dit :

Chaque Éditeur puisse modifier que ces propres articles c'est -à-dire qu'il n'est pas l'autorisation de modifier l'article d'un autre utilisateur... 

Une page peut avoir plusieurs articles d'auteurs différents. Donc l'autorisation devrait être placée au niveau de l'article et donc du module.

Il y a 12 heures, Fred a dit :

Une page peut avoir plusieurs articles d'auteurs différents. Donc l'autorisation devrait être placée au niveau de l'article et donc du module.

Bonjour @Fred,

oui, pour les pages de type blog, dont l'auteur aurait donné une autorisation d'édition à "éditeur" (réglage par défaut), on pourrait également mettre des autorisations au niveau des articles... ça ne pose pas de gros problème (module/blog/view/edit/edit.php et placer les 2 paramètres supplémentaires dans les articles de blog de module.json).

Si l'intérêt pour ces "autorisations d'édition" était avéré et avait une chance d'être porté dans une prochaine version de Zwii je pourrais voir ce complément.

Je garde donc ceci sous le coude.

Bonne journée

Sylvain