Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Iron

Idée Zwii : Gérer l'ordre des dossiers de la galerie

Question

Bonjour @Fred.

Désolé, je vais t’embêter encore avec mes idées à la noix. J'espère arriver à faire comprendre ma pensée.

Il m'est arrivé un truc tout bête avec le module Galerie de Zwii.

J'ai balancé plusieurs dossiers avec des photos, mais rapidement je me suis aperçu que je souhaitais avoir un dossier en particulier en "tête de liste" pour l'afficher en premier.

Je te donne un exemple simple et tout bête pour illustrer la chose rapidement.

J'ai 2 dossiers avec des photos pour constituer mon début de galerie.

J'ai donc Test Galerie 1 et Test Galerie 2 comme dossier.

Je mets tout ça dans le module.

Le truc c'est que l'ordre de la galerie qui sera affichée par la suite sur le site est lié tout bêtement à l'ordre à laquelle j'ai monté mes dossiers dans le module.

Sauf que moi, après coup, je veux que ça soit Test Galerie 2 qui s'affiche avant Test Galerie 1.

Ok là, c'est simple, j'ai que 2 dossiers, suffit de tout effacer et on recommence.

Mais imagine, je m'en aperçois au bout de 10 dossiers ou tout simplement, un jour, je décide de mettre en avant donc en "tête de liste" un dossier en particulier.

Comment qu'on fait sans tout faire péter ?

Il faudrait donc pouvoir depuis l'admin du module Galerie, tout simplement pouvoir indiquer l'ordre d'affichage des dossiers.

J'ai fait un montage photo rapide pour te montrer cela.

Dans les cases numérotées 1 et 2, ça serait des cases où l'utilisateur pourrait indiquer le numéro pour gérer l'ordre d'affichage des dossiers.

galerie.jpg.377c10ff88a9c626e45025246ad9a380.jpg

Tu vois ce que je veux dire ?

Ça pourrait simplifier la vie de certains (dont moi).

• J'aime 1

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour @Iron,

C'est une bonne idée, cependant je veux avancer sur la publication de la v10 et aussi revoir le site Web. D'autant que j'ai aussi le module review à terminer.

La 9.2.21 avec l'icône top est publiée.

• 0

Oui @Fred pas de soucis, t’inquiète pas. Mais c'est donc bien une idée à mettre de coté pour après.

En tout cas, merci pour tout ce que tu fais.

• 0
il y a 45 minutes, Iron a dit :

Oui @Fred

pas de soucis, t’inquiète pas. Mais c'est donc bien une idée à mettre de coté pour après.

En tout cas, merci pour tout ce que tu fais.

Sur le fond tu as raison, il y a déjà eu des demandes sur ce point.

• J'aime 1

• 0

@Fred

Je m'aperçois que lors d'un ajout de nouveau dossier, celui-ci ne se met pas automatiquement en "tête de liste" (donc le + récent)  mais que le module fait automatiquement son tri par ordre alphabétique qui est lié au nom que j'ai donné à ma galerie.

Donc pas top !

Si j'ajoute une nouvelle galerie d'image dans 1 mois par exemple, je veux qu'elle se trouve par défaut en 1ere à l'affichage sur ma page. Pas qu'elle soit noyée avec les autres.

Surtout si quelqu'un ou une association met au fur et à mesure des photos de divers événements, je pense qu'ils préfèreront que ce soit "classé" par date d'ajout et non tout mélangé.