Aller au contenu
Support de Zwii
APOA

Page de téléchargement

Messages recommandés

Bonsoir @APOA

C'est une très bonne idée, si tu en es d'accord, je regarderai ton code et te donnerai des pistes d'amélioration par rapport au code de Zwii.

• J'aime 1

Bonjour APOA,

Merci pour ce nouveau module Zwii.

Si le module a été convenablement configuré (ajout de liens sur des fichiers situés dans le serveur) le visiteur accède à une page de téléchargement avec des liens.

ça deviendra très intéressant avec la gestion des droits et le comptage des téléchargements (pour l'instant on aboutit au même résultat avec des liens sur une page Zwii quelconque...). Et puis tu as sans doute des idées d'utilisation que je ne vois pas !

Bienvenue au club !

Sylvain

• J'aime 1

Bonjour @sylvainlelievre 🐇,

Merci pour tes remarques !

Oui, j'ai des idées d'améliorations à n'en plus finir !  En fait dans mon cas c'est pour un intranet où les fichiers doivent être souvent masqués/affichés, l'idée était de ne pas à chaque fois devoir modifier la page et supprimer les liens.

Par contre juste petite question : quand j'utilise dans la vue

template::file()

seules les images peuvent être sélectionnées dans le File Manager.  Comment-puis je autoriser tous les types de fichiers ?

Bonne journée à vous et encore bravo pour ce magnifique CMS 🙂 

il y a 35 minutes, APOA a dit :

Par contre juste petite question : quand j'utilise dans la vue

Alors là ?

soit un filtre dans la class template function file de core.php,

soit un réglage interne à Filemanager...

Je sais que Filemanager est très restrictif question upload...

Pour le CMS je n'y suis pour rien j'ai juste fait quelques modules non officiels, les patrons ce sont Rémi et Fred.

Bonne journée @APOA (pas trouvé de gif rigolo)

Salut @APOA

Tu as parfaitement compris le fonctionnement des modules, c'est une belle exploitation que tu nous proposes là !

Je pense que tu peux d'ores et déjà le partager dans les modules en téléchargement.

Pour répondre à ta question dans add.php, le template file admet un paramètre de type.

<?php echo template::file('downloadsAddFile', [
  'label' => 'Fichier à proposer au téléchargement',
  'type' => 1,
  'value' => $this->getData(['module', $this->getUrl(0), $this->getUrl(2), 'file'])
]); ?>

Il te suffit de remplacer le type 1 par 2

• J'aime 1

Bonjour,

Merci @APOA pour ce module intégré à zwii : je vais rapidement le mettre en place pour tester.

Jusqu'à maintenant j'utilise volontiers 2 outils simples et pratiques... externes à zwii : Bozon et Jirafeau. Tu connais peut-être. Bozon semble au repos depuis environ 4 ans, mais après tout il fonctionne bien comme ça. Des idées peut-être à prendre aussi.

Merci encore,

Philippe

C'est simple et efficace... et intégré à zwii.

L'intérêt réside dans la possibilité d'afficher ou pas un fichier sans avoir à supprimer le lien et à le remettre si on change d'avis.

Par ailleurs il y a des personnes qui n'arrivent pas à mettre des liens correctement en utilisant l'icône prévue dans l'éditeur, là avec une interface graphique elles s'en sortiront beaucoup mieux.

Les possibilités d'ajouts de fonctionnalités sont quasi sans limites mais je pense surtout à la possibilité pour un visiteur de déposer des fichiers : j'ai remarqué que dès que l'on dit à quelqu'un "passe moi ton fichier" c'est souvent le début des problèmes.

Merci @APOA pour ce module.

@sylvainlelievre est trop modeste Ne pas oublier son module slider qui est particulièrement efficace avec plein de possibilités de personnalisations.

Philippe

Bonjour @augras, merci pour tes commentaires.  Je vais essayer d'intégrer une fonctionnalité pour que les visiteurs puissent déposer des fichiers comme dans tes sources (c'est vrai que dès que ça ne s'envoie pas dans un mail, les gens sont perdus !).  Mais je ne sais pas bien comment on pourrait procéder concrètement.  Je vous tiens au courant des évolutions mais je comptais livre une version déjà un peu plus aboutie sur la page "téléchargements" prochainement.

Bonne journée à tous

Bonjour,
Pour moi le dépôt de fichier par un visiteur non authentifié est un problème au niveau de la sécurité du site. Pour le partage de document, mieux vaut utiliser un service de partage comme celui de Free ou même Google documents.

Bonjour @Fred !  Oui je suis d'accord, j'intègrerai un système d'autorisation en fonction du groupe, comme ça chacun peut gérer les autorisations de qui peut envoyer un fichier, ainsi que de nombreux élements de sécurité : restriction de certaines extensions, taille de fichier maximale, captcha etc...

C'est vrai que c'est une fonctionnalité complètement différente et qui peut être problématique sur le plan de la sécurité. Pourtant on constate tous les jours les difficultés d'utilisateurs à envoyer des fichiers, même avec des outils comme ceux de free ou de google.

Outre la question des autorisations et types de fichiers il y a également l'espace de stockage à disposition que l'admin doit pouvoir limiter.

C'est plus complexe que l'idée de départ, peut-être un autre module : j'ai pensé à ça parce que j'ai encore eu ce soucis avec quelqu’un pour qui c'était compliqué, et c'est assez récurrent.

Merci @APOA de t'y intéresser,

Philippe

Bonjour @augras, pour l'espace disponible, ça ce n'est pas encore pour tout de suite.  Par contre, j'ai un petit souci avec les données et le fichier json

J'essaie d'enregistrer, en plus de la liste de mes fichiers, un paramètre, ce qui donne dans le JSON :

"accueil":{
	"fichier-essai-1":{"file":"fichier1.png","state":true,"title":"Fichier essai 1"},
    "fichier-essai-2":{"file":"fichier2.png","state":true,"title":"Un titre original"},
    "listingdirectory":"text"}
}

Le paramètre est listingdirectory

Le problème, c'est qu'à la ligne où je récupère les fichiers :

$filesIds = array_keys(helper::arrayCollumn($this->getData(['module', $this->getUrl(0)]), 'title', 'SORT_ASC'));

mon paramètres est interprété comme un fichier, du coup ça fait des erreurs :

Image1.thumb.png.79c365b800791a31834f77b480dc4588.png

d'où ma question : comment puis-je faire pour distinguer mes paramètres du reste ?  J'avais pensé à les faire précéder de P_ par exemple, puis de faire une condition pour ne pas interpréter les paramètres qui commencent pas P_  comme des fichiers, mais je ne sais pas comment faire.

Merci pour vos réponses.

il y a une heure, APOA a dit :

$filesIds = array_keys(helper::arrayCollumn($this->getData(['module', $this->getUrl(0)]), 'title', 'SORT_ASC'));

arraycollumn attend de recevoir un tableau homogène pour le trier.

il y a une heure, APOA a dit :

"listingdirectory":"text"}

devrait être placé ailleurs dans l'arbo.

Ta structure de données doit ressembler à ça :

"accueil":
	"listingdirectory":"text", 
	"files':{
			"fichier-essai-1":{"file":"fichier1.png","state":true,"title":"Fichier essai 1"},
			"fichier-essai-2":{"file":"fichier2.png","state":true,"title":"Un titre original"}
	}
}

et donc

$filesIds = array_keys(helper::arrayCollumn($this->getData(['module', $this->getUrl(0)]), 'files', 'SORT_ASC'));

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par sylvainlelievre
      Voici un agenda Zwii à la sauce Fullcalendar.

L'agenda est maintenant disponible en téléchargement, merci de poster vos commentaires et questions dans le support de téléchargement associé.

Version 2.1
      Edition des évènements en Wysiwyg (tinymce) avec des autorisations en fonction de votre groupe Suppression du fichier .htaccess et quelques corrections  
      Version 2.0
      Un ensemble d'améliorations de l'ergonomie et de l'affichage de l'agenda :
      l'affichage de l'agenda s'adapte à la taille de la fenêtre client le réglage en configuration de la largeur maximale de l'agenda la sélection de la vue mois ou semaine dans le header fullcalendar Après un passage en mode création ou édition la vue (date et sélection mois / semaine) est conservée  
      Version 1.9
      Importation d'évènement par fichier au format ics Quelques améliorations Version 1.8
      Suppression de la fonctionnalité 'Agenda précédent' Modification de la gestion des sauvegardes automatiques Version 1.7  :
      Gestion des droits Version 1.6 :
      Choix possible de la vue mensuelle ou hebdomadaire de l'agenda. Possibilité d'utiliser plusieurs agendas dans un site Zwii Correction de plusieurs scripts pour être conforme aux règles implicites de codage d'un module Zwii  

• Par sylvainlelievre
      Module de mailing automatisé
      Voir le fichier  
      Ce module Mailing vous permettra d'envoyer automatiquement des courriels à une date programmée.

Module testé avec ZWii 9.2.17 et Zwii 10.0.24 dev

De nombreuses solutions existent pour réaliser ce type d'envoi mais avec ce module vous aurez la possibilité de le faire en restant dans votre CMS préféré !

Aperçu d'une page Zwii contenant ce module :

# Installation

Installez par FTP les dossiers module et site contenus dans l'archive à la racine de votre site.

Exemple d'installation pour un site nommé  9212, vous observez l'apparition d'un nouveau module nommé mailing qui contient les scripts et dans site/file/ d'un nouveau dossier mailing.
      site/file/mailing contient un dossier adresses dans lequel vous rangerez vos fichiers d'adresses courriels au format csv (avec une virgule pour séparateur) ou format txt (séparateur virgule).
      site/file/mailing contient également un dossier log dans lequel seront rangés les historiques de vos mailings.

# Utilisation
      1 - Créez une nouvelle page

2 - Modifiez la page

Sélectionnez un module Mailing, nommez votre page (ici Mailing), conservez dans Emplacement "Ne pas afficher", conservez dans Référencement / Groupe requis pour accéder à la page "Visiteurs".

Enregistrez (on verra plus tard les options de configuration). C'est prêt !

3 - Remplissez complètement le formulaire d'enregistrement de mailing.
      Pour les destinataires vous pouvez saisir plusieurs adresses courriels séparées par des virgules ou (facultatif) renseignez automatiquement la partie destinataires en sélectionnant un fichier d'adresses au format csv (séparateur virgule) ou au format txt (séparateur virgule).

Exemple :

Quand tous les champs sont renseignés cliquez sur Envoyer.

Un message " Demande de Mailing enregistrée " doit apparaître, et en bas de page s'affiche l'opération que vous venez d'effectuer.

# Emission du mailing

Pour cela vous allez avoir besoin de créer une tâche qui se déclenchera automatiquement à une date programmée, vous allez utiliser un service de CRON.
      Vous pouvez utiliser ce service chez votre hébergeur ou utiliser le service de CRON gratuit chez Hiwit.

Commencez par vous inscrire sur le site : https://cron.hiwit.org

Une fois inscrit vous pourrez vous connecter au service en renseignant votre Pseudo et votre Pass.

Ajoutez une tâche

Puis cliquez sur "Gérer"

Programmez votre tâche CRON :
      Etat : Activer Url du script : l'url complète de la page Zwii où vous avez installé le module Mailing (ici le nom de la page était "courrielleur"). Régler les paramètres d'exécution à votre convenance  

N'oubliez pas de cliquer sur "Mettre à jour" !
      Avec ce réglage tous les jours à 12h Hiwit lancera une requête sur votre page de mailing. Si une émission a été programmée pour ce jour le mailing sera émis.

# Retour sur l'utilisation après un déclenchement de mailing par tâche CRON

En ouvrant votre page Zwii de mailing vous observez l'émission 

Note importante : évitez d'envoyer des mails à des adresses fantaisistes comme le suggère cet exemple car votre hébergeur pourrait suspendre votre service de mails (oui, c'est du vécu ! ).

# Configuration

En configuration vous allez pouvoir :
      Choisir d'utiliser le capcha ou pas Régler la visibilité des destinataires avec adresses visibles par tous les destinataires ou cachées. Effacer le fichier historique log Accéder aux demandes enregistrées et en attente pour éventuellement les supprimer.  
      Pour accéder à la configuration entrez dans le mode modification de page et cliquez sur la roue dentée

Contributeur sylvainlelievre Soumis 10/01/2020 Catégorie Modules  
    • Par sylvainlelievre
      Ce module Mailing vous permettra d'envoyer automatiquement des courriels à une date programmée.

Module testé avec ZWii 9.2.17 et Zwii 10.0.24 dev

De nombreuses solutions existent pour réaliser ce type d'envoi mais avec ce module vous aurez la possibilité de le faire en restant dans votre CMS préféré !

Aperçu d'une page Zwii contenant ce module :

# Installation

Installez par FTP les dossiers module et site contenus dans l'archive à la racine de votre site.

Exemple d'installation pour un site nommé  9212, vous observez l'apparition d'un nouveau module nommé mailing qui contient les scripts et dans site/file/ d'un nouveau dossier mailing.
      site/file/mailing contient un dossier adresses dans lequel vous rangerez vos fichiers d'adresses courriels au format csv (avec une virgule pour séparateur) ou format txt (séparateur virgule).
      site/file/mailing contient également un dossier log dans lequel seront rangés les historiques de vos mailings.

# Utilisation
      1 - Créez une nouvelle page

2 - Modifiez la page

Sélectionnez un module Mailing, nommez votre page (ici Mailing), conservez dans Emplacement "Ne pas afficher", conservez dans Référencement / Groupe requis pour accéder à la page "Visiteurs".

Enregistrez (on verra plus tard les options de configuration). C'est prêt !

3 - Remplissez complètement le formulaire d'enregistrement de mailing.
      Pour les destinataires vous pouvez saisir plusieurs adresses courriels séparées par des virgules ou (facultatif) renseignez automatiquement la partie destinataires en sélectionnant un fichier d'adresses au format csv (séparateur virgule) ou au format txt (séparateur virgule).

Exemple :

Quand tous les champs sont renseignés cliquez sur Envoyer.

Un message " Demande de Mailing enregistrée " doit apparaître, et en bas de page s'affiche l'opération que vous venez d'effectuer.

# Emission du mailing

Pour cela vous allez avoir besoin de créer une tâche qui se déclenchera automatiquement à une date programmée, vous allez utiliser un service de CRON.
      Vous pouvez utiliser ce service chez votre hébergeur ou utiliser le service de CRON gratuit chez Hiwit.

Commencez par vous inscrire sur le site : https://cron.hiwit.org

Une fois inscrit vous pourrez vous connecter au service en renseignant votre Pseudo et votre Pass.

Ajoutez une tâche

Puis cliquez sur "Gérer"

Programmez votre tâche CRON :
      Etat : Activer Url du script : l'url complète de la page Zwii où vous avez installé le module Mailing (ici le nom de la page était "courrielleur"). Régler les paramètres d'exécution à votre convenance  

N'oubliez pas de cliquer sur "Mettre à jour" !
      Avec ce réglage tous les jours à 12h Hiwit lancera une requête sur votre page de mailing. Si une émission a été programmée pour ce jour le mailing sera émis.

# Retour sur l'utilisation après un déclenchement de mailing par tâche CRON

En ouvrant votre page Zwii de mailing vous observez l'émission 

Note importante : évitez d'envoyer des mails à des adresses fantaisistes comme le suggère cet exemple car votre hébergeur pourrait suspendre votre service de mails (oui, c'est du vécu ! ).

# Configuration

En configuration vous allez pouvoir :
      Choisir d'utiliser le capcha ou pas Régler la visibilité des destinataires avec adresses visibles par tous les destinataires ou cachées. Effacer le fichier historique log Accéder aux demandes enregistrées et en attente pour éventuellement les supprimer.  
      Pour accéder à la configuration entrez dans le mode modification de page et cliquez sur la roue dentée

• Créer...