Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Marie-Anne

[RESOLU][9.2.17] Erreur HTML dans le footer

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut @Marie-Anne

Le span est nĂ©cessaire pour le coup. En supprimant le <p> de ton code personnalisĂ© « «l’erreur» disparaĂźtra. 

Ne te focalise pas trop sur cet outil 😉

Lien Ă  poster
  • 0

Salut @Fred

<span id="footerFontText"><p>&copy; Copyright 2018 - 2019 La ferme Du-P&acirc;quis Fleury</p><br />
<p>W3C HTML5 | CSS3 + SVG | WCAG 2.0 AAA</p></span>

Ce texte est écrit comme le permet ZwiiCMS, c'est à dire avec l'éditeur wysiwyg, qui n'a de cesse d'ajouter des paragraphes encapsulant tout, et donc à fortiori du texte, et il est bien prévu dans common.css qu'il y ait des paragraphes à l'intérieur du span, ce qui est effectivement une erreur de syntaxe

#footerFontText > p {
	margin-top: 0; 
	margin-bottom: 0;
}

Pour bien faire il faudrait remplacer le span par une div

• J'aime 1

Lien Ă  poster
  • 0

Bon j'ai remplacé la balise <span> par la balise <div> dans le core.php, j'ai envoyé le correctif via Github, merci les amis ^^ 

Oui je pense qu'il faudrait juste mettre le code à jour, 😊

Il y a 12 heures, Fred a dit :

Salut @Marie-Anne

Le span est nĂ©cessaire pour le coup. En supprimant le <p> de ton code personnalisĂ© « «l’erreur» disparaĂźtra. Ne te focalise pas trop sur cet outil 😉😋

J'aime bien respecter que le site soit nickel ^^  , on ne peux pas enlever le <p> , il s’insùre automatiquement. 

Modifié par Marie-Anne
J'ai fais le correctif na na na

Lien Ă  poster
  • 0
Il y a 2 heures, Marie-Anne a dit :

Bon j'ai remplacé la balise <span> par la balise <div> dans le core.php, j'ai envoyé le correctif via Github, merci les amis ^^ 

Et le résultat est :

https://validator.w3.org/nu/?doc=https%3A%2F%2Fwww.lafermedupaquisfleury.fr%2F

Note que l'on peut aussi faire plus simple et plus lĂ©ger et arriver au mĂȘme rĂ©sultat en supprimant totalement <span id="footerFontText">, il y a trois fichiers Ă  modifier :

./core/core.php ligne 1704:

original :            
echo '<div id="footerText"><span id="footerFontText">' . nl2br($footerText) . '</span></div>';

modification :
echo '<div id="footerText">' . nl2br($footerText) . '</div>';

./core/module/theme/view/footer/footer.js.php ligne 68: 
modification : $("#footerText > p").css("margin-top","0");

./core/module/theme/view/footer/footer.js.php ligne 69: 
modification : $("#footerText > p").css("margin-bottom","0");

./core/layout/common.css ligne ligne 615:

original : #footerFontText > p {

modification : #footerText > p {

NB : les n° de lignes correspondent aux fichiers d'une dev 10

Lien Ă  poster
  • 0

Bonsoir Ă  tous les deux,

Je prendrai en compte ces modifications dans la v9 et +

Pour info, le git héberge une modifications des réseaux sociaux, on peut désormais disposer d'un compte de chaßne ou d'utilisateur pour Youtube.

Bonne soirée !

Lien Ă  poster
  • 0

Bonjour

Les modifications Ă  appliquer sont un peu plus complexes, il manquait la prise en compte de la taille de la police du thĂšme.

Elles sont effectives Ă  la v9, la v10, la v11.

J'attends les retours avant de publier la v9.2.17 v9.2.18

Lien Ă  poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Marie-Anne
      😂😂 Hello les amis traqueurs de boulettes 😂😂
       J'ai une petite erreur avec le validateur HTML 5  du W3C.
      Lien : https://validator.w3.org/nu/?showsource=yes&doc=https%3A%2F%2Fwww.lafermedupaquisfleury.fr%2F

Ce n'est pas la mort hein 🧐
      Juste un petit espace qui a sauté
      <span id="footerDisplayVersion"class="displayNone"> Voili voilou, au passage la fonction ajouter du code dans le head ou body est top 😍 
    • Par sylvainlelievre
      Bonjour,

Voici une nouvelle version du plugin permettant de saisir un include dans une page Zwii, elle est compatible avec Zwii V9.1.08.

Nouveautés
      Il n'y a plus comme dans la version 1 l'obligation de passer par l'Ă©dition en mode code source.
      Vous pouvez insĂ©rer votre appel d'include [@.....@] n'importe oĂč dans la partie principale d'une page ('content'), pas dans les colonnes droite ou gauche.

Un include pour quoi faire ?
      Insérer le contenu d'une page html sans avoir recours à un iframe (avec perte de la mise en forme Zwii et ascenseur !), insérer un script php (j'ai développé cette solution pour inclure un petit moteur de recherche interne à mon site), à vous d'imaginer la suite...
      Vous pouvez voir le résultat d'un include associé à un script de recherche sur :  https://www.vivreenborddebaie.fr/dev9.1
      Impossible avec Tinymce
      Quand il rencontre du code php, Tinymce s'empresse de le mettre en commentaire :
      <?php include'monscript.php'; ?> devient <!--?php include'monscript.php'; ?-->
      Contournement
      L'idée est d'insérer un ordre d'include avec des signes d'encadrement particuliers.
      On saisira, en mode Ă©dition de la page, [@.site/file/include/monscript.php@].
      Tinymce ne modifiera pas la saisie. On fera une légÚre modification de core.php dans sa fonction showContent() pour qu'il puisse comprendre include'.site/file/include/monscript.php';

Installation
      DĂ©compressez l'archive include_V2.zip

Elle contient :
      custom/modifcore.php
      Fichier de modification de core.php
      custom/annule_modifcore.php
      Fichier d'annulation de la modification
      site/file/include/test.php
      Fichier php pour tester l'installation
      site/file/include/test.jpg
      Associé au précédent
      a_lire.pdf