jasongouzien 8 Signaler ce message Posté(e) 14 janvier 2020 @Sourigo 2 dernières questions Pouvons-nous enlever le truc en dessous du footer ? (couleur bleu clair, sur la première photo). Et enfin : Pouvons-nous mettre le footer en position fixe ? Merci encore infiniment pour le Support de la communauté ZWII CMS ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Sourigo 24 Signaler ce message Posté(e) 15 janvier 2020 Il y a 10 heures, jasongouzien a dit : @Sourigo Pouvons-nous enlever le truc en dessous du footer ? (couleur bleu clair, sur la première photo). Bonjour @jasongouzien Après visite de ton site il semble que tu as trouvé la solution. Pour la position du footer la personnalisation du css par : footer { position: fixed; bottom: 0; left: 0; width: 100%; } devrait convenir. Je ne sais pas si tu utilises un outils particulier pour faciliter la personnalisation. Personnellement : clic droit sur l’élément de la page concerné puis "inspecter" pour ouvrir le code... où tu peux tester directement tes modifications. Pour ma part cela fonctionne sur Chromium et Firefox. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Fred 1 574 Signaler ce message Posté(e) 15 janvier 2020 C'est une bonne idée de paramètre, un pied de page fixe. J'ai donc testé ce petit CSS et c'est nickel. Je crois qu'il manque une commande Z-index assez haute ( les barres de l'éditeur CSS passent au-dessus sinon) et la largeur n'est pas totale, il doit manque un petit truc : J'ai bien envie de proposer cette option dans ZwiiCMS. 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Sourigo 24 Signaler ce message Posté(e) 16 janvier 2020 (modifié) Bonjour @Fred Oui effectivement l'éditeur passe au dessus. Avec z-index:6 c'est rétablit : footer { position: fixed; bottom: 0; left: 0; width: 100%; z-index:6; } En revanche je n'ai rien constaté sur la largeur. Sur le site de @jasongouzien non plus à priori. Il faut également ajouter cette propriété pour éviter que le bas des pages ne soient couvertes par le pied de page (en particulier les boutons du blog et l'éditeur css). section { margin-bottom: 5%;} Modifié 16 janvier 2020 par Sourigo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Fred 1 574 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2020 Bonsoir La 9.2.17 ajoute cette option, le code est dans l’historique du github. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@Sourigo
2 dernières questions
Pouvons-nous enlever le truc en dessous du footer ? (couleur bleu clair, sur la première photo).
Et enfin : Pouvons-nous mettre le footer en position fixe ?
Merci encore infiniment pour le Support de la communauté ZWII CMS !