Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Sourigo

[RÉSOLU] Purge des données lors de la modification d'un formulaire

Question

Bonjour à tous, 

J'ai juste une question concernant le stockage des données de formulaire.

Lorsque je modifie un formulaire les données collectées par l'ancien formulaire ne sont plus visibles. Afin d'éviter un stockage inutile de données (puisque plus accessibles) je supprime les données existantes avant de faire la modification du formulaire. 

Et là je viens de me dire que peut-être elles sont purgées à la modification ... 

Modifié par Sourigo

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Elles le sont puisqu'une fonction du core.js.php permet de les récupérer lorsque le formulaire est incomplet :

/**
 * Scripts à exécuter en dernier
 */
core.end = function() {
	/**
	 * Modifications non enregistrées du formulaire
	 */
	var formDOM = $("form");
	// Ignore :
	// - TinyMCE car il gère lui même le message
	// - Les champs avec data-no-dirty
	var inputsDOM = formDOM.find("input:not([data-no-dirty]), select:not([data-no-dirty]), textarea:not(.editorWysiwyg):not([data-no-dirty])");
	var inputSerialize = inputsDOM.serialize();
	$(window).on("beforeunload", function() {
		if(inputsDOM.serialize() !== inputSerialize) {
			return "Les modifications que vous avez apportées ne seront peut-être pas enregistrées.";
		}
	});
	formDOM.submit(function() {
		$(window).off("beforeunload");
	});
};
$(function() {
	core.end();
});

• Merci 1

• 0

Bonjour, ou bonsoir, à tous,

Je reviens sur ce sujet car je viens d'être confronté à un gros problème : la suppression totale du data après modification des champs input d'un formulaire, la même chose se produit en cochant/décochant : "Valider un captcha afin de soumettre le formulaire."

C'est assez problématique ! Tous les messages ont été supprimés sans aucun avertissement préalable !

Ce pb a été constaté sur le version en cours ZwiiCMS 10.3.09, mais doit être plus ancien

Par ailleurs, il y a uen erreur HTML : l'appel aux classes CSS est présent 2 fois dans la même balise :

<div class="captcha" id="formCaptchaWrapper" class="inputWrapper ">

C'est à la ligne 67 de template.class.php

$html = '<div class="captcha" id="' . $attributes['id'] . 'Wrapper" class="inputWrapper ' . $attributes['classWrapper'] . '">';

• 0

Bonsoir 

En relisant la réponse que j’avais apportée à @Sourigo, je me rends compte avoir répondu complètement à côté de la plaque. 
Le problème évoqué n’est pas lié au numéro de version du core, je pense que toutes les versions précédentes du module sont affectées et c’est un gros problème.  
Heureusement, j’en conçois aisément l’origine. 

Déplacé dans les bugs. 

• Merci 1

• 0

Donc l'examen de la fonction config.php révèle ceci :

// Génération des données vides
$this->setData(['module', $this->getUrl(0), 'data', []]);

Il est donc évident que dans cette condition les données sont effacées.

Il suffit de commenter cette ligne pour que tout rentre dans l'ordre. Mais j'ajouterai quand même un test d'initialisation.

Cf la branche 10310 en test https://github.com/ZwiiCMS-team/ZwiiCMS/archive/10310.zip

• Merci 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...