Aller au contenu
Support de Zwii
Eric

Script dans le head ou le body d'une page particulière

Messages recommandés

Bonjour,

En plus de la possibilité d'ajouter un script dans le head ou le body pour toutes les pages du site qui a été rajouté dans l'administration (Bravo cela est vraiment très utile), il serait vraiment utile également de pouvoir le faire pour une page précise.

Ce serait formidable d'avoir cette possibilité dans une version future !

En attendant, On peut ajouter un script dans le body en le rajoutant dans le json directement (pour n'avoir pas l'intervention de l'éditeur qui efface certaines choses, ce qui est vraiment bien en général mais très embêtant quand on sait ce que l'on fait).

D'ailleurs, pouvoir cocher une case pour avoir la possibilité d'ajouter du html sans l'éditeur serait une excellent chose).

En revanche, je ne sais pas du tout comment faire maintenant pour pouvoir rajouter quelque chose dans le head d'une page particulière.

N.B. Zwii est superbe de part sa facilité d’utilisation mais ce genre de choses seraient vraiment nécessaire pour pouvoir l'utiliser un peu professionnellement pour faire des sites. (c'est juste un point de vue :)  )

Par exemple, si je veux utiliser dans une page précise, une galerie spécifique pour laquelle j'ai le javascript et une feuille de style spécifique... sans être obligé de le mettre dans toutes les pages pour rien.

Pour redire cela autrement, je trouve que ce serait bien, tout en gardant absolument la facilité d'utilisation qui est vraiment tout l'intérêt du CMS (avec le fait que "le backend est beau" ce qui est très important à mon avis), ce serait chouette d'ajouter discrètement une case à cocher pour enlever tinymce dans une page précise, et de rajouter les même champs qui se trouvent dans l'administration (à conserver absolument) en plus dans chaque article (et les éléments de Blog et de news).

P.S. J'écris cela à titre de réflexion (je n'ai pas d'intention péremptoire et ce n'est pas une critique non plus).  :)

Il y a 1 heure, Eric a dit :

il serait vraiment utile également de pouvoir le faire pour une page précise

Bonjour @Eric

Tu peux exécuter un script à l'ouverture d'une page précise en ajoutant quelque chose comme ça dans le "script dans le body" :

<?php
/* Fichier à placer dans "Script dans Body"*/
$page = $this->getUrl(0);
switch ($page) {
    case '':
        include './site/file/include/compteur/compteur.php';
        break;
    case 'accueil':
        include './site/file/include/compteur/compteur.php';
        break;
    case 'recherche':
        include './site/file/include/recherche/recherche.php';
        break;
}
?>

Dans cet exemple j'avais placé mes scripts php (compteur.php, recherche.php) dans les dossiers indiqués, le script compteur.php s'exécutait à l'ouverture du site (case ' ') et à l'ouverture de la page 'accueil', le script recherche.php s'exécutait à l'ouverture de la page 'recherche'.

Le script inclus peut être du php ou une simple page html...

ça peut peut être t'ouvrir des perspectives de développement ?

Bonne journée

Sylvain

Modifié par sylvainlelievre
  • J'aime 1

Bonjour à tous, 

Autre application possible : les données structurées de balisage Google qui nécessite des tags entre les balises head de chaque page concernée du type :

<script type="application/ld+json">
{
  "@context" : "http://schema.org",
  "@type" : "Product",
  "name" : "éducation canine",
  "offers" : {
    "@type" : "Offer",
    "price" : "55"
  }
}
</script>

Testé de la même manière avec une page html, ça fonctionne.  

Merci à @Eric et @sylvainlelievre pour sa solution.

Bonnes fêtes à tous !