Aller au contenu
Support de Zwii
Eric

Module Galerie : choix de l'image de la Galerie

Messages recommandés

Comment se fait, par le programme, le choix de l'image utilisée pour présenter une galerie parmi toutes les images de celle-ci ?

Comment faire pour choisir une image en particulier ?

:)

P.S. Faut-il modifier quelque chose à la main dans l'un des fichiers json ?

Bonjour @Eric,

Dans gallery.php, il y a un tableau qui contient les premiers éléments de chaque galerie

$firstPictures

Il est alimenté ligne 270

self::$firstPictures[$galleryId] = $gallery['config']['directory'. '/' . $fileInfos->getFilename();

Ce tableau est ensuite utilisé dans view/index.php ligne 12

self::$firstPictures[$galleryId] = $gallery['config']['directory'. '/' . $fileInfos->getFilename();

En gros, on recherche on élude les deux premiers . et .. de début de dossier puis on conserve la première image trouvée.

foreach($iterator as $fileInfos) {
	if($fileInfos->isDot() === false AND $fileInfos->isFile() AND @getimagesize($fileInfos->getPathname())) {
		self::$galleries[$galleryId] = $gallery;
		self::$firstPictures[$galleryId] = $gallery['config']['directory'] . '/' . $fileInfos->getFilename();
		continue(2);
	}
}

Si tu veux une fonction aléatoire, il faut réécrire cette partie. On pourrait aussi imaginer un tag ou un check dans l'écran de saisie des légendes permettant de choisir l'image de couverture.

Bonjour @Fred,

merci d'avoir pris le temps de me répondre...

euh, il faudrait que je commence à apprendre un peu le PHP !

J'aimerais bien comprendre un peu mieux le code de Zwii

Par rapport au style de PHP utilisé dans Zwii (et son organisation), Tu (vous) pourriez me conseiller un site de cours ?

merci

P.S. Je vais voir si j'ai moyen d'imprimer le code de la version 10 pour essayer d'y comprendre quelque chose !

En effet, une bonne connaissance du php est plus que nécessaire.  
Peut-être qu’un dev comme @sylvainlelievre où @Gilux pourrait te proposer une solution.  
D’ailleurs, il existe peut-être une galerie qui fait déjà ça, as-tu regardé ? 

Le 10/12/2019 à 21:43, Eric a dit :

Comment se fait, par le programme, le choix de l'image utilisée pour présenter une galerie parmi toutes les images de celle-ci ?

Bonjour @Eric,

L'image choisie par le module Gallery de Zwii pour présenter une galerie est la première dans l'ordre "ascii alphabétique", ordre prenant en compte en premier les lettres puis les chiffres.

Ainsi si tu veux que "tabellephoto.jpg" s'affiche en illustration de gallerie renomme la : "001tabellephoto.jpg".

ça répond à ta question ?

Un conseil : ne rien modifier "à la main" dans les json !

Modifié par sylvainlelievre

Il y a 2 heures, sylvainlelievre a dit :

Bonjour @Eric,

L'image choisie par le module Gallery de Zwii pour présenter une galerie est la première dans l'ordre "ascii alphabétique", ordre prenant en compte en premier les lettres puis les chiffres.

Ainsi si tu veux que "tabellephoto.jpg" s'affiche en illustration de gallerie renomme la : "001tabellephoto.jpg".

ça répond à ta question ?

Waaahhh !!!

J'ai écris ça sur Mastodon il y a quelque jours :

#zwii est un #CMS super (super facile, super joli front et backend) faits par des français super sympa. c'est aussi super #libre

la base de données mysql est super facile à installer (y en a pas lol). les sauvegardes sont super faciles à faire

Pour résumer : c'est un super CMS pour plein d'utilisations (pas toutes bien sur mais si vous n'avez pas besoin de choses très compliquées à faire sur votre site, pourquoi vous compliquer la vie avec d'autres choses ?)
https://zwiicms.com/

Vous savez quoi ?

C'est vrai !

MERCI

• J'aime 1

Il y a 2 heures, sylvainlelievre a dit :

si si si, je modifie des fois "à la main" et ça marche impeccablement bien (mais pas con, j'ai toujours une sauvegarde du fichier avant modif !)

Par exemple (ça se voit pas car c'est derrière mot de passe) j'avais des contenus de blog à reclasser et j'ai fait des déplacement dans le json (avec un logiciel graphique super : JSONedit petit logiciel windows qui fonctionne bien avec wine sur linux)

En créant les nouvelles pages avant et en mettant un élément de blog dedans avant

justement, la possibilité d'intervenir dans le json pour pouvoir faire des réorganisations d'articles ou d'éléments de blog est vraiment une des grandes qualités (entre autres) de Zwii. Imaginez faire ça dans une base mySQL : carrément impossible (il faudrait écrire un script : la galère !)

P.S. par "petit logiciel"  entendre : "petit bijou" qui n'est pas une"usine à gaz" pour faire peu avec (genre si j'avais fait mon petit site avec wordpress par exemple)

Modifié par Eric
  • J'aime 1

Il y a 4 heures, Eric a dit :

Waaahhh !!!

J'ai écris ça sur Mastodon il y a quelque jours :

#zwii est un #CMS super (super facile, super joli front et backend) faits par des français super sympa. c'est aussi super #libre

la base de données mysql est super facile à installer (y en a pas lol). les sauvegardes sont super faciles à faire

Pour résumer : c'est un super CMS pour plein d'utilisations (pas toutes bien sur mais si vous n'avez pas besoin de choses très compliquées à faire sur votre site, pourquoi vous compliquer la vie avec d'autres choses ?)
https://zwiicms.com/

Vous savez quoi ?

C'est vrai !

MERCI

Il va falloir te dépêcher de rectifier.

L'une des forces de Zwii c'est justement le contraire de mysql