Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
mulanee

Image de couverture dégradée

Question

Bonjour,

J'ai toujours le même problème d'image pourrie.

Cette fois ci j'ai créé un article de blog, dont l'image de couverture pointe sur une image du répertoire .

Résultat cette image est pourrie, floue, alors que dans la galerie et son icône dans l'explorer sont nickels.

blog.jpg.63152891497dbc0c637b2e215c0a5316.jpggal.jpg.6ca4efeb050a8ff69fd8eb1696d56b78.jpgexpl.jpg.dcd3d16051f61ddb3b6c2929ed4cb7b4.jpg

Le fait est que l'image affichée dans le blog est celle du répertoire thumb, le blog doit tenter d'augmenter sa taille ce qui conduit au très mauvais résultat.

Modifié par mulanee
  • Triste 1

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C'est à dire?

Il faut créer un répertoire spécial accessible par RFM et modifier le config.php à chaque mise à jour?

il y a 12 minutes, augras a dit :

Bonjour @mulanee,

est-ce que tu n'as pas ta réponse dans ton post précédent à ce sujet ?

Tu peux apparemment indiquer le chemin que tu souhaites à la place de /thumb qui est le chemin par défaut.

ça ne solutionne pas ton soucis ?

C'est étonnant que je sois le seul à avoir le problème..

• 0

Je ne pense pas que le terme « pourri » soit bien adapté, dégradé aurait été plus conforme ! 
Pour info RFM crée  automatiquement des miniatures en fonction des réglages indiquées dans  config.php

Les dimensions avaient été augmentées par rapport aux réglages d’origine afin de disposer d’images utilisables dans les miniatures du blog, ceci afin de ne pas charger des images en pleine taille. Souvent on constate un manque de discernement de personnes qui mettent en ligne des images de grandes tailles et après se plaignent des temps de chargement. 
Pour en revenir au problème que tu exposes, «pourri » n’est pas une information technique qui permette de juger du problème. Par contre une url, une copie d’une image et de sa miniature aurait été plus utile. 

• 0
il y a 34 minutes, Fred a dit :

Je ne pense pas que le terme « pourri » soit bien adapté, dégradé aurait été plus conforme ! 
Pour info RFM crée  automatiquement des miniatures en fonction des réglages indiquées dans  config.php

Les dimensions avaient été augmentées par rapport aux réglages d’origine afin de disposer d’images utilisables dans les miniatures du blog, ceci afin de ne pas charger des images en pleine taille. Souvent on constate un manque de discernement de personnes qui mettent en ligne des images de grandes tailles et après se plaignent des temps de chargement. 
Pour en revenir au problème que tu exposes, «pourri » n’est pas une information technique qui permette de juger du problème. Par contre une url, une copie d’une image et de sa miniature aurait été plus utile. 

http://nejlabzt.free.fr/?blog

la première vignette est dégradée

http://nejlabzt.free.fr/?galeries

ici la vignette est ok (2è ligne à gauche)

http://nejlabzt.free.fr/?galeries/salon-moto-istanbul

Et là aussi

• 0

Bonsoir @mulanee

Le 20 septembre tu remontais exactement ce même problème, et je t'apportais une solution :

http://forum.zwiicms.com/topic/1393-trop-faible-résolution-de-limage-de-couverture-du-blog/#comment-18680

• 0

Tout à  fait, mais ça signifie donc qu'on ne peut pas utiliser une image déjà existante.

Il faut recommencer l'upload à chaque fois qu'on veut utiliser une image de la galerie pour le blog.

Modifié par mulanee

• 0

Bonjour les gens,

Les miniatures sont créées  la volée :

• lors de leur upload par le dépôt de RFM ou
  • après un envoi par FTP

Pour cela il suffit d'ouvrir la fenêtre de RFM et d'ouvrir le dossier. Il n'y a rien d'autre à faire.

En ce qui concerne ton blog, je ne constate rien d'anormal  :

2019-12-01_10h06_33.png.22035d31991de748a76f80bd59aa2276.png

La première miniature a une taille très correcte :

image.png.68910e78420494c2fd8a3a2a9eeba203.png

Cependant, je constate une chose, tu as fait une modification du blog, le lien ne renvoie pas vers l'article mais un décompte.

image.png.6d72ed3495a4043130a91bab2008b6b6.png

Il faut peut-être chercher dans ce sens.

• 0

Oups !

Le version distribuée de RFM ne tient pas compte des réglages de config.php, cf uploadhandler.php ligne 1440

Je comprends pourquoi @Gilux avait créé sont générateur de miniatures.

• 0

Oui rien d'anormal car j'ai supprimé l'image en question , son cache et uploadé de nouveau, mais si il faut le faire à chaque fois ce n'est pas très simple..

Le décompte est normal  c'est un décompte concernant un grand évènement personnel 🙂

Modifié par mulanee

• 0
il y a 53 minutes, mulanee a dit :

Oui rien d'anormal car j'ai supprimé l'image en question , son cache et uploadé de nouveau, mais si il faut le faire à chaque fois ce n'est pas très simple..

Le décompte est normal  c'est un décompte concernant un grand évènement personnel 🙂

J'ai donc procédé à une mise à jour des paramètres et au remplacement du script d'upload.

Si tu effaces les miniatures, RFM régénère la miniature avec ses paramètres par défaut (122x91) donc qualité très très dégradée, celles dont il a besoin pour fonctionner.

Pour que les miniatures personnalisées soit générées, il ne faut pas passer par FTP mais les déposer dans le gestionnaire de fichier.

Si tu préfères un dépôt par FTP, il faut aussi déposer des miniatures.

Seul le dossier RFM est à recopier dans cette pré-release :

https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/releases/tag/9.2.13

Vous me tenez au courant ??