Aller au contenu
Support de Zwii
Sourigo

Le retour du livre d'or ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vais mettre les mains dans le cambouis 😁 ... J'ai besoin d'une page qui permettrait de présenter les évaluations des clients d'une manière trés simple. Je commence par la fin car je n'ai rien développé (je suis donc un escroc, et ça vaut pour la suite aussi...) mais le résultat qui est en capture d'écran me convient tout à fait. On peut aussi le voir en ligne ici

Je suis parti du module News (que j'ai bousillé du coup 😔), je récupère les données via un formulaire du site et ainsi que les avis déposés sur les réseaux sociaux (d'où le lien vers la capture image de l'avis original). Pour ma part cela correspond à un besoin, faute de centraliser les avis des clients ils sont partout et bien souvent nulle part...    

Donc à ce stade le module News convient trés bien. Je pense fouiner du coté des possibilités d'alimenter automatiquement le module News via le module Form.  Je sais que mon champ lexical n'est pas trop dans l'informatique et je m'empresse donc de présenter mes excuses à ceux qui rigolent déjà 🤧.

Je fais fausse route ? ou peut-être que le Livre d'or (que j'ai pas testé, bah oui je suis un escroc) le fait déjà ? 😂

A vos crayons les gens des ateliers développement ! 🕶️

2019-11-29-201629_1280x1024_scrot.png

Bonsoir @Sourigo

Je n'ose compléter le formulaire pour ne pas pourrir ton joli site.

Comment cela fonctionne-t-il ? Tu récupères le contenus des messages pour alimenter le module News ? Manuelle ou tu fais un traitement automatisé ?

Tu as un sacré talent pour les visuels !!!

Bonsoir @Fred

Merci pour le "visuel" mais sincèrement la structure Zwii se prête bien à ce résultat sans trop de bidouillages.

Tu peux utiliser sans problème tous les formulaires pour tester (je m'en envoie plein en ce moment), il y a des pages de redirection spécifiques à toutes.

Pour l'aspect technique je suis vraiment escroc 😁 , je récupère juste les données de formulaire que je saisis dans le module News qui n'est pas modifié, à part deux bouts de codes php du type "echo" et du css. 

Les clients existent vraiment (j'ouvre actuellement des pages "membres"), j'ai donc créé des comptes... ce qui permet de déposer les avis, en leur nom, avec la date de l'avis... ce qui se fait nativement avec le module News. 

il y a 27 minutes, Sourigo a dit :

Bonsoir @Fred

Merci pour le "visuel" mais sincèrement la structure Zwii se prête bien à ce résultat sans trop de bidouillages.

Tu peux utiliser sans problème tous les formulaires pour tester (je m'en envoie plein en ce moment), il y a des pages de redirection spécifiques à toutes.

Pour l'aspect technique je suis vraiment escroc 😁 , je récupère juste les données de formulaire que je saisis dans le module News qui n'est pas modifié, à part deux bouts de codes php du type "echo" et du css. 

Les clients existent vraiment (j'ouvre actuellement des pages "membres"), j'ai donc créé des comptes... ce qui permet de déposer les avis, en leur nom, avec la date de l'avis... ce qui se fait nativement avec le module News. 

Ok j'imagine comment tu te débrouilles.

Je dois y réfléchir, cependant je pense qu'il doit être possible de produire un module que je ne nommerai pas livre d'or mais plutôt avis ou un truc dans le genre.

• J'aime 1

il y a 13 minutes, Fred a dit :

... que je ne nommerai pas livre d'or mais plutôt avis ou un truc dans le genre.

C'est vrai que ça mélange un peu les genres, en revanche c'est trés clair et utile pour le client.

A se demander si c'est bien utile de développer un module pour le temps que cela prend les rares fois ou ça se produit... La saisie par le module News est trés rapide.

Un module spécifique ne permettra pas de regrouper les avis qui peuvent être déposés ailleurs, ceux-là sont perdus pour le visiteur du site...   

Modifié par Sourigo

il y a 4 minutes, Sourigo a dit :

A se demander si c'est bien utile de développer un module pour le temps que cela prend les rares fois ou ça se produit... La saisie par le module News est trés rapide.

Je ne connais pas de site pro sans expression des avis. Le livre d'or était un sujet à un moment donné sur ce forum, donc je crois qu'il mérite au moins d'être étudié.

Du coup tu fais de la modération ?

il y a 11 minutes, Fred a dit :

Du coup tu fais de la modération ?

Non, le but est que chaque avis, quelle que soit sa source, soit visualisable sur le site (l'image s'y prête bien) et qu'elle puisse renvoyer sur la page d'avis des pages pro (Facebook, Google ou autre). Là il n'y a pas de filtrage possible.  

Modifié par Sourigo

Le 30/11/2019 à 08:12, roger a dit :

tu nous démontres d'un zwii utilisé d'une façon "pro pour un site professionnel" 👍

roger

Bonjour @roger

Si je peux amener cette vision là dans le développement c'est une bonne chose. Le site est maintenant opérationnel à part quelques détails d'optimisation pour le référencement (j'ai vu aussi un sujet sur les url canoniques, il faut que je m'y penche). J'ai tenté d'utiliser au mieux les possibilités de Zwii en limitant au maximum les modifications (il n'y en a pratiquement aucune). 

• J'aime 1

Dans la mesure où je ne veux plus toucher à la V9 et encore moins à la v10 qui attend toujours des retours d’usage, je me pencherai sur un module de page autonome.