Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

Levée des limitations dans TinyMCE

Messages recommandés

TinyMCE filtre un maximum de contenu HTML (code source compris), ne parlons pas des scripts et autres.

L'éditeur est ainsi livré dans une version "sécurisée" utilisable dans une version accessible au grand public.

En ce qui concerne les admins de Zwii, cette configuration est très restrictive, elle empêche de pouvoir gérer correctement ses pages, alors que les visiteurs n'y ont jamais accès.

Pour résoudre ce problème, une modification de la config de TinyMCE est suffisante. Le fichier est init.js, il se trouve dans core/module/vendor/tinymce.

Les modifications sont les suivantes :

image.thumb.png.f0e17de805325588881c0bce35ed7db3.png

Les prochaines version intégreront cette modification.

• J'aime 1

il y a 20 minutes, roger a dit :

revers de la médaille, l'administrateur  du zwii s'il choisi des collaborateur pour l'aider dans cette tache d'édition de messages dans un  zwii, ou pour un utilisateur avec des droit d'édition, il faudra alors une sacrée dose de confiance pour que l'un d'eux n'injecte pas du code malveillant ou autre  chose qui serait une porte d'entrée vers d'autres but...(exemple un script qui ne s'affiche pas (donc non visible à l'oeil humain) mais qui aurait une fonction tout autre prévue par l'administrateur du zwii dans la confiance accordée à ses éditeurs.

Il faudra donc en tenir compte de cette levée de restriction.

Je suis d'accord mais je pense que le contournement (plusieurs instance de TinyMCE) serait trop complexe pour un bénéfice peu probable.