Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
jp.ropers

Unable to read data file.

Question

Bonjour,

J'ai une nouvelle question.

Je suis en train de faire le site directement sur le serveur et d'un coup ca plante et je me retrouve avec un page blanche et ce message: Unable to read data file.

cela fait plusieurs fois que cela m'arrive et la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de recommencer à zero...

Si quelqu'un peut m'aider... merci

Messages recommandés

• 0
il y a 7 minutes, Gilux a dit :

Il y a évidemment des écritures faites, la base de donnée de ZwiCMS est en 'flat files' écrite dans des fichiers .json

Quand un CMS est "sans base de donnée" cela signifie qu'il n'utilise pas d'interface telle que PHP Mysql (ou équivalente) mais pas qu'aucune donnée n'est écrite ni sauvegardée

Ah ok. en effet si je suis limite et qu'il y a des données supplémentaires d'écrite cela peux sans doute expliquer le soucis.

• 0
il y a 8 minutes, jp.ropers a dit :

J'ai remis en ligne le site. Ca fonctionne de nouveau mais jusqu'à quand...

Jusqu'à ce que ton site totalise un poids de 10 mo !

Tu peux diminuer ce poids en optimisant tes images, exemple celle de l'accueil en .png, plus fidèle mais plus lourd que du .jpg, tu peux réduire ses dimensions pour qu'elles correspondent à l'affichage, dans cet exemple ton image fait 1000x528 px pour s'afficher en 246x130 px

logo_nitescencesnoir22.png

• 0
il y a 3 minutes, jp.ropers a dit :

Ok je vais regarder les hébergeurs gratuits. Du coup je devrais changer mon domaine j'imagine?

Non, il suffit de faire une redirection vers l'hébergeur gratuit

• 0
il y a 5 minutes, jp.ropers a dit :

Du coup je devrais changer mon domaine j'imagine?

Tu peux voir si il il est possible de faire pointer ton nom de domaine sur les DNS de ton hébergement gratuit

• 0
il y a 9 minutes, jp.ropers a dit :

Ok Merci. à vous. Je vais regarder cela de plus près

Bon courage, n'hésite pas à revenir nous faire part de l'avancée de ton site web 😉

• 0
Il y a 15 heures, Fred a dit :

Le plus simple ne serait-il pas de prendre un abonnement chez un hébergeur économique ? Obambu par exemple est très bon marché pour 10 Go.  

https://obambu.com/fr/hebergement/

image.png.6d2f5f358343ce234b847ba8c8ca0a9e.png

Merci. je prends tous les conseils 😉

Il y a une vrai plus-value par rapport à un hébergement gratuit?

• 0
Le 17/11/2019 à 15:59, Gilux a dit :

Tu peux voir si il il est possible de faire pointer ton nom de domaine sur les DNS de ton hébergement gratuit

Quelle est la différence entre redirection et changement des dns? avantage et inconvénient?

Pour moi le néophyte la redirection me parait le plus simple mais je pense qu'il doit y avoir des inconvénients.

L'idée est de changer juste mon hébergement du site en gardant donc mon nom de domaine actuel et de ne rien changer pour mon mail.

• 0
il y a une heure, jp.ropers a dit :

Quelle est la différence entre redirection et changement des dns? avantage et inconvénient?

Pour moi le néophyte la redirection me parait le plus simple mais je pense qu'il doit y avoir des inconvénients.

L'idée est de changer juste mon hébergement du site en gardant donc mon nom de domaine actuel et de ne rien changer pour mon mail.

Dans ce cas il faut upgrader ton abonnement chez OVH :

https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml

• 0

Redirecton:on arrive sur l'adresse de ton site qui forwarde ensuite la demande sur l'hébergement, ça met donc 2 fois plus longtemps 

DNS:on arrive directement sur ton site. Il faut que les dns ne changent pas.

• 0
il y a 10 minutes, jp.ropers a dit :

ca ne marcherait donc pas avec un hébergement obambu et un bon paramétrage des dns?

Bonjour Jp , j 'ai un nom de domaine chez Ovh et un de mes hébergeurs est obambu

il n ' y a aucun problème pour paramétrer les dns chez Ovh pour pointer chez Obambu

• 0
Il y a 1 heure, omega a dit :

Bonjour Jp , j 'ai un nom de domaine chez Ovh et un de mes hébergeurs est obambu

il n ' y a aucun problème pour paramétrer les dns chez Ovh pour pointer chez Obambu

Juste pour le site internet? car je ne veux pas toucher à mon mail ovh

• 0

l 'adresse que tu as créer  sur ovh ne devrait pas bouger , mais il me semble que cette boite mail est vraiment limité en capacité.pour un simple compte avec un nom de domaine

• 0
il y a une heure, omega a dit :

l 'adresse que tu as créer  sur ovh ne devrait pas bouger , mais il me semble que cette boite mail est vraiment limité en capacité.pour un simple compte avec un nom de domaine

oui mais elle est redirigé vers une autre adresse donc aucun soucis

• 0

Bon, je suis un peu perdu. Je compte changer d'hébergement pour pouvoir profiter de mon site et ne plus avoir cette erreur "unable tu read data file" qui revient régulièrement.

Je suis actuellement chez Ovh avec la formule start10M.

Je peux donc changer d' hébergeur et faire pointer les DNS vers le nouveau serveur. Ca c'est OK

Mais concernant mon email ovh comment cela marche? car je ne veux pas de changement car c'est mon email pro.

Changer les DNS implique un changement pour les mails?

Est ce different de passer de passer à mon offre actuelle à un hébergement Obambu que de passer de upgrader mon offre actuelle vers l'offre kimsufi ?

Merci d'avance de votre aide car je me renseigne sur le net mais je ne trouve pas la réponse bien au contraire cela m'embrouille de plus en plus.

• 0
Il y a 15 heures, jp.ropers a dit :

Changer les DNS implique un changement pour les mails?

Tu devrais pouvoir conserver ton adresse e-mail chez OVH, puisque l'espace offert comprends une boite e-mail

Il y a 15 heures, jp.ropers a dit :

Est ce different de passer de passer à mon offre actuelle à un hébergement Obambu que de passer de upgrader mon offre actuelle vers l'offre kimsufi ?

La différence que je vois c'est que l'offre de Obambu est moins chère et plus performante que celle de Kimsufi, et que tu risques à nouveau d'être limité si tu souscris à cette dernière

Maintenant, la décision t'appartient

• 0
il y a 5 minutes, Gilux a dit :

Tu devrais pouvoir conserver ton adresse e-mail chez OVH, puisque l'espace offert comprends une boite e-mail

Donc le fait de pointer mes DNS vers obambu ne modifie pas la configuration de ma boite mail?

• 0
il y a 9 minutes, Gilux a dit :

La différence que je vois c'est que l'offre de Obambu est moins chère et plus performante que celle de Kimsufi, et que tu risques à nouveau d'être limité si tu souscris à cette dernière

Oui c'est pour cela que j'étais partant vers Obambu mais la réponse de Fred plus haut me dit qu'il faut que je upgrade mon offre vers kimsufi pour ne pas changer mon mail. C'est ça qui me taraude un peu.

• 0
il y a 2 minutes, jp.ropers a dit :

la réponse de Fred plus haut me dit qu'il faut que je upgrade mon offre vers kimsufi

Ce ne sont que des conseils qui sont donnés, et en terme de conseils il est à mon sens préférable d'utiliser également la boite e-mail d'Obambu

Tout ça se gére depuis ton abonnement chez OVH, tu dois avoir une interface dédiée pour cela

• 0
il y a une heure, Gilux a dit :

Ce ne sont que des conseils qui sont donnés, et en terme de conseils il est à mon sens préférable d'utiliser également la boite e-mail d'Obambu

Tout ça se gére depuis ton abonnement chez OVH, tu dois avoir une interface dédiée pour cela

Oui j'ai bien compris mais j'essaie juste de savoir pourquoi Fred m'a dit ça.

Pour le boite mail je ne veux pas changer mon adresse mail. actuellement elle est juste une passerelle donc je n'ai pas besoin de la boite obambu.

Ce que je veux savoir c'est si je change mon hébergement vers Obambu et que je pointe les DNS vers les serveurs obambu. Qu'est ce que cela change pour mon mail?

rien?

Il faut reconfigurer les zones dns?

c'est là où je suis perdu

Modifié par jp.ropers

• 0

Bon après avoir essayé Obambu mais les serveurs étant a chaque fois inaccessibles j'ai essayé une solution gratuite planet hoster qui a l'air de bien fonctionner.

Ayant continué a chercher pour les changements de DNS sans que cela implique de changement pour mon mail je n'ai pas réussi a avoir une réponse claire bien au contraire. J'ai essayé de changer les zones A mais cela ne marchait pas car il y a avait un conflit avec CNAME. Alors finalement je fais au plus simple avec une redirection.

Je verrai plus tard pour améliorer cette solution