Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Mimione

Cohabitation images / texte

Question

Hello !

Roger semble sur la brèche même en plein été, je pose donc une question qui me turlupine:

Je n'arrive pas à maîtriser la cohabitation de texte et d'images dans l'éditeur.

Par exemple sur cette page: http://michcam.web4me.fr/TESTS/Zwii/?test-alignement.

Je suis arrivé à débuter le texte en haut et à droite de l'image, mais SEULEMENT dans une cellule de tableau. Dans le corps de la page (juste en dessous), je n'y arrive pas.

Et encore, ce n'est pas tout à fait vrai, car en manipulant les différents alignements dans la cellule du tableau (droite-gauche...), je peux me retrouver avec un texte qui débute au bas de l'image (comme dans le corps de la page), sans que je sache remettre les choses en ordre.....

POURTANT:

1/ que la montagne est belle,

2/ cette page: https://www.tinymce.com/docs/demo/image-tools/ de démo de "TinyMCE" montre un habillage de l'image en pleine page, et même, en cliquant sur l'image, on voit qu'il y a une marge d'habillage (à gauche et en bas).

MAIS COMMENT DIABLE FONT-ILS DONC ...???

Merci d'avance pour vos conseils.

Messages recommandés

• 0
Invité
Hello !

Roger semble sur la brèche même en plein été, je pose donc une question qui me turlupine:

Je n'arrive pas à maîtriser la cohabitation de texte et d'images dans l'éditeur.

Par exemple sur cette page: http://michcam.web4me.fr/TESTS/Zwii/?test-alignement.

Je suis arrivé à débuter le texte en haut et à droite de l'image, mais SEULEMENT dans une cellule de tableau. Dans le corps de la page (juste en dessous), je n'y arrive pas.

Et encore, ce n'est pas tout à fait vrai, car en manipulant les différents alignements dans la cellule du tableau (droite-gauche...), je peux me retrouver avec un texte qui débute au bas de l'image (comme dans le corps de la page), sans que je sache remettre les choses en ordre.....

POURTANT:

1/ que la montagne est belle,

2/ cette page: https://www.tinymce.com/docs/demo/image-tools/ de démo de "TinyMCE" montre un habillage de l'image en pleine page, et même, en cliquant sur l'image, on voit qu'il y a une marge d'habillage (à gauche et en bas).

MAIS COMMENT DIABLE FONT-ILS DONC ...???

Merci d'avance pour vos conseils.

:idea: ne t'ai il pas venu à l'idée de cliquer sur le bouton fort utile " TOOLS ( OUTILS ) / View source( voir le code source ) :?: :mrgreen:

dans ce cas tu aurais bien vite repéré dans tout ce fatras :

>

Image Tools Plugin feature
Click on the image to get started

Please try out the features provided in this image tools example.

Note that any MoxieManager file and image management functionality in this example is part of our commercial offering – the demo is to show the integration.
Got questions or need help?
</pre>
<ul>
Our documentation is a great resource for learning how to configure TinyMCE.
Have a specific question? Visit the Community Forum.
We also offer enterprise grade support as part of TinyMCE Enterprise.
</ul>
<br><p>/pre>

:arrow: La ligne

Et pi c'est dimanche , alors faudrait voir à te reposer un peu Mimione :lol: :lol: :lol: :lol:

• 0

Ben .... oui, mais non.

Je ne doute pas que tes manips soient efficaces, mais ça me semble contraire à l'esprit de Zwii: pas de code !!! Donc j'évite. Sinon, je ne peux mettre l'administration du site entre n'importes quelles mains (ce qui est mon objectif).

Ces commandes existent dans CKEditor, et s’espérait les retrouver dans l'éditeur de Zwii....

Ceci dit, j'ai par hasard trouvé le moyen de maîtriser un peu mieux les alignements et les habillages (sans toutefois de solution pour la marge d'habillage).

Je creuse un peu, et j'explique.

PS: si tu as quelque chose à faire samedi, c'est maintenant !!

• 0

@Mimione : Pour ce qui est de maîtriser la cohabitation des images et du texte, on peut y arriver avec les boutons de TinyMCE : un clic sur le texte pour le justifier et un autre sur l'image pour l'aligner à droite donne ce code dont le rendu est parfait (sans tableau ni rien de tout ça :evil:) :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam molestie suscipit consequat. Sed eget augue dignissim, fermentum mauris eu, consectetur mi.

Si tu veux fignoler ta maquette, c'est dans le fichier core/theme.css que ça se trouve, aux alentours de la ligne 92. Un peu plus de marge ici ou là (http://www.w3schools.com/css/css_margin.asp), et le tour est joué (une fois pour toutes, bien sûr) :

/* Image */
img {
max-width: 100%;
height: auto;
}
img[align='left'] {
margin-right: 10px;
}
img[align='right'] {
margin-left: 10px;
}

Mais il est certain que les choix de paramétrage de TinyMCE offerts par Zwii en limitent singulièrement les possibilités. Je ne veux pas faire de publicité pour la concurrence, mais je connais un plugin qui intègre l'ensemble TinyMCE + le gestionnaire de fichier proposé par Roger et qui permet vraiment pas mal de choses en mode WYSIWYG.

@Roger : Voici le lien de téléchargement dont je ne doute pas que tu sauras t'inspirer, d'autant que sur le sujet de l'intégration de modules, tu as un train d'avance sur moi :P (versions actualisées le 30/06/2016, 5,8Mo décompressé) : http://secretsitebox.fr/spx/hitcounter.php?file=spxtynimce.3.4&PHPSESSID=j8qrsp4g1hrcf91c4d788e6s90

@Mimione @Roger : Bon samedi après-midi à tous les deux !

:D

• 0
Invité

@ Jean

Toujours un avis trés avisé mon cher "rabit " :mrgreen: , mais notre ami veut un zwiicms où faut pas mettre les mains dans le cambouis :lol:

Bon tu me diras c'est bien normal , mais rien n'empêpèche qu'on peut '" fournir " une de nos versions bidouillées " par nos propres soins en attendant que notre boss à tous inclus tout ceci dans une version officielle de Zwiicms :mrgreen:

Jean , pour le lien ( téléchargement direct d'un fichier zip :D :wink: ) , bin oui il est intégré direct dans zwiicms le gestionnaire de fichier que je préconise .

Par contre ce plugin fourni dans le zip faudrait que j'installe Pluxml , un concurrent leger de Zwii :mrgreen: , c'est le plugin qui est fourni pour ce cms là :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai qu'il pourrait être intégré à zwiicms en partant de ce zip et en modifiant ( et vachement profondément ) le fichier spxtynimce.php inclus dedans pour y mettre les chemins relatifs à zwiicms , à la limite faudrait que je fasse cela avant d'avoir des poils blancs sur le caillot ( z'ont déjà envahis toutes ma barbe )

En tout cas ,c'est une piste à explorer car ce serait pas mal de l'intégrer directement dans tinymce ( d'ailleurs pourquoi ne l'ai je pas fais à la façon de pluxml :roll: ) , moi je l'ai intégré dans le cms de zwii et juste modifié le minimun dans le tiny :wink:

• 0
Invité
Ben .... oui, mais non.

PS: si tu as quelque chose à faire samedi, c'est maintenant !!

:oops: j'ai pas eu une bonne nuit , alors je me suis levé ce matin en croyant dur comme fer que c'était le jour du S.....

D'où le décalage horaire en avance de mes neurones sur le jour de la semaine :roll:

• 0

@Roger : Soulever le capot, c'était juste pour les finitions, puisque ça marche sans. :shock:

Comme je le disais, je ne voulais pas faire de publicité pour la concurrence. Mais bon, comme tu as vendu la mèche, oui, c'est un des plugins de PluXML, le CMS que j'utilise depuis que j'ai renoncé aux bases de données. :oops:

J'y pensais depuis le début, lorsque que j'ai repris ta réponse à Mimione. Avec cet ensemble éditeur complet et gestionnaire de fichiers, que pourrait demander l'utilisateur lambda qui n'est pas prêt pour Textile ou Mardown et qui ne veut pas non plus de WP pour toutes sortes de bonnes ou de mauvaises raisons ? Surtout que Zwii lui offre une interface personnable plutôt chouette depuis l'apparition des menus !

Bref, si c'est possible avec PluXML, ce doit l'être aussi avec Zwii. Et je me dis que tu es déjà en train d'y arriver. :D

• 0
Invité
@Roger : Soulever le capot, c'était juste pour les finitions, puisque ça marche sans. :shock:

Comme je le disais, je ne voulais pas faire de publicité pour la concurrence. Mais bon, comme tu as vendu la mèche, oui, c'est un des plugins de PluXML, le CMS que j'utilise depuis que j'ai renoncé aux bases de données. :oops:

J'y pensais depuis le début, lorsque que j'ai repris ta réponse à Mimione. Avec cet ensemble éditeur complet et gestionnaire de fichiers, que pourrait demander l'utilisateur lambda qui n'est pas prêt pour Textile ou Mardown et qui ne veut pas non plus de WP pour toutes sortes de bonnes ou de mauvaises raisons ? Surtout que Zwii lui offre une interface personnable plutôt chouette depuis l'apparition des menus !

Bref, si c'est possible avec PluXML, ce doit l'être aussi avec Zwii. Et je me dis que tu es déjà en train d'y arriver. :D

:!: Comme je le disais, Soulever le capot, c'était juste pour les finitions,. Mais bon, comme tu as vendu la mèche, oui, c'est un des plugins de PluXML :mrgreen: Soulever le capot, c'était juste pour les finitions, :idea: ce que j'ai fais en décortiquant l'adresse de téléchargement :P et en allant explorer le site originel :lol:

Je décortique vraiment tout et c'est mon plus gros défaut :cry: , alors tu penses bien que j'allais chercher à fond les origines de ton fichier zip :lol: :lol: :lol:

:!: Comme je le disais, je ne voulais pas faire de publicité pour la concurrence :roll: bah , là c'est pas de la pub , c'est simplement se servir d'une fonction proposée à un cms " confrère " et qui pourrait peut être être utile chez nous :mrgreen:

:mrgreen: T'as demandé une " z'autorizatione " pour effeuiller ci délicatement leur plugin avant de nous en fourguer copie intégrale dans le zip :?:

Po bien dans le cas du contraire car leur projet est sympa et y'a que moi qui en principe vais tout piquer chez les autres dans mon costume de ZorroNours :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: T'as demandé une " z'autorizatione " pour effeuiller ci délicatement leur plugin avant de nous en fourguer copie intégrale dans le zip :?:

Po bien dans le cas du contraire car leur projet est sympa et y'a que moi qui en principe vais tout piquer chez les autres dans mon costume de ZorroNours :lol: :lol: :lol:

C'est une réflexion juste pour faire une pitrerie et bonne blague car je me suis aperçus que je suis resté trop sérieux toute la journée sur le fofo , et bon sang , mon Jean ça détend de relâcher ses neurones de temps en temps , po vrai mon ami ? :wink:

Vais faire repos maintenant , j'ai pas mal bossé cet aprem sur de la trad anglaise vers français pour un truc dément ( 4 ans que le soft avait pas été traduit ) puis fais du custom entre deux essais sur zwiicms et réponse ici , un bon apréro ( sangria ) sera apprécié de soir par bibi votre serviteur :mrgreen:

@ + les z'amish's :lol:

• 0

@Roger : A la tienne, Gros Nourson ! :lol:

Non, je n'ai rien demandé aux gensses de chez PluXML : c'était juste pour (te) montrer que ça existe — et que ça peut donc exister — et pour te donner quelques idées :idea: ou lumières :idea: :idea: qui te permettraient d'intégrer un Tiny plus complet attelé au gestionnaire de fichiers que tu as réussi à installer en moins de temps qu'il ne me faut pour l'écrire. :oops:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le Tiny de Zwii se présente sous cette forme : un fichier .js unique, c'est peut-être plus pratique, mais celui-ci ne propose que des fonctionnalités basiques. Dans une vie antérieure, je crois avoir croisé une page sur laquelle on pouvait ainsi compiler en ligne sa propre version de Tiny, mais je ne l'ai pas retrouvée.

Et comme tu me sembles être assez affûté sur la question, je me suis dit que tu réussirais plus rapidement que moi à le faire. :?:

Parce que ce qu'il faudrait maintenant, c'est un Tiny plus riche (en un seul fichier ou en plusieurs dossiers). :!:

:wink:

• 0
Invité
@Roger : A la tienne, Gros Nourson ! :lol:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le Tiny de Zwii se présente sous cette forme : un fichier .js unique, c'est peut-être plus pratique, mais celui-ci ne propose que des fonctionnalités basiques. Dans une vie antérieure, je crois avoir croisé une page sur laquelle on pouvait ainsi compiler en ligne sa propre version de Tiny, mais je ne l'ai pas retrouvée.

Et comme tu me sembles être assez affûté sur la question, je me suis dit que tu réussirais plus rapidement que moi à le faire. :?:

Parce que ce qu'il faudrait maintenant, c'est un Tiny plus riche (en un seul fichier ou en plusieurs dossiers). :!:

:wink:

:!: Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le Tiny de Zwii se présente sous cette forme

:idea: C'est Rémi qui l'as voulu ainsi , il préfère un fichier unique pour zwiicms

:arrow: pour ma part je préfère la version " plus lourde " et modifie à chaque fois mon tiny de base fourni avec les zwiicms + le core.php bien entendu pour en faire un éditeur plus avancé :wink:

:oops: pour moi , la version que je propose est aussi simple à intégrer dans un zwiicms et surtout je l'ai faite justement en tenant compte de Moxiecode et ses tutos pour intégrer un plugin et le tuto du site où j'ai pris ce plugin officiel , ainsi cela ne provoque aucuns bug dans le cms où il est installé :D

:mrgreen: c'est bien pour cela que nous nous décarcassons tous ensemble pour en faire un éditeur au top dans zwiicms tout en faisant gaffe à pas alourdir le cms pour pas que le " boss " nous fasse une crise anti-boulimiste avec nos Mo ajoutés chaque fois au Zwiicms :lol: :lol: :lol: :lol:

:idea: Peut être devrions nous proposer une section téléchargement ( façon mods pour Zwiicms ) où nous fournirions nos propres améliorations persos pour ceux qui en veulent plus :D

A la tienne, Gros Nourson :oops: déjà terminé l'apéro mais pas encore mangé , je regarde en prime la " canadienne " sur la 9 , je vais laisser le pc d'ici peu pour reposer un peu les yeux et surtout changer un peu d'activité :wink:

Aller , là je file vraiment .

Je vous souhaite et à toi Jean en particulier , une excellente fin de soirée ;

Amitiés

Roger

• 0
:idea: Peut être devrions nous proposer une section téléchargement ( façon mods pour Zwiicms ) où nous fournirions nos propres améliorations persos pour ceux qui en veulent plus :D

Bonne idée, Roger ! :P

Avec juste ce qu'il faut pour installer la modif sur une version opérationnelle de Zwii (dossiers supplémentaires et fichiers modifiés) et un petit readme.txt pour expliquer.

Parce que le pire, c'est que si j'ai réussi à faire fonctionner parfaitement ton Zwii modifié (même dans un répertoire d'un autre nom que "ZwiiCMS-7.8" !), je n'arrive pas à installer le gestionnaire de fichiers dans mon Zwii à moi :shock: !

J'ai pourtant :

1. monté le dossier "filemanager" à la racine, comme toi,

2. modifié l'adresse du site une fois dans config.php et deux fois dans ta version modifiée de core.php...

3. par laquelle j'ai remplacé la mienne,

4. et vidé tous les caches possibles.

Le seul résultat, c'est que je n'ai même plus TinyMCE ! :x

Qu'est-ce que tu as encore modifié ? :cry:

• 0
Invité

Parce que le pire, c'est que si j'ai réussi à faire fonctionner parfaitement ton Zwii modifié (même dans un répertoire d'un autre nom que "ZwiiCMS-7.8" !), je n'arrive pas à installer le gestionnaire de fichiers dans mon Zwii à moi :shock: !

J'ai pourtant :

1. monté le dossier "filemanager" à la racine, comme toi,

2. modifié l'adresse du site une fois dans config.php et deux fois dans ta version modifiée de core.php...

3. par laquelle j'ai remplacé la mienne,

4. et vidé tous les caches possibles.

Le seul résultat, c'est que je n'ai même plus TinyMCE ! :x

Qu'est-ce que tu as encore modifié ? :cry:

Jean je vais faire dans l'urgence pour que tu récupères de suite un TinyMCE fonctionnel

:arrow: Dans le zwiicmw dernière version j'ai à la racine sur mon serveur les dossiers suivant:

core

data

filemanager

module

thumbs

et les ffichiers :

.gitimore ( peut être supprimé )

.htacess

CHANGES.md

LICENCE

README.md

:arrow: Dossier core/vendor/tinymce/plugins

J'ai ajouté le dossier responsivefilemanager ( ne rein modifier dedans )

:idea: Fichiers modifiés pour faire fonctionner le gestionnaire avec TinyMCE :

:arrow: core.php

tinymce.init({
				selector: "#' . $attributes['id'] . '",
				language: language,
				plugins: "responsivefilemanager advlist anchor autolink autoresize charmap code colorpicker contextmenu fullscreen hr image imagetools legacyoutput link lists media nonbreaking noneditable paste preview print searchreplace tabfocus table textcolor textpattern visualchars wordcount",
				toolbar: "insertfile undo redo | styleselect | bold italic forecolor backcolor | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist outdent indent | link image media | responsivefilemanager",
  external_filemanager_path:"/ZwiiCMS-7.8/filemanager/",
  filemanager_title:"Gestionnaire de fichier",
  external_plugins: { "filemanager" : "/ZwiiCMS-7.8/filemanager/plugin.min.js"},
				body_class: "editor",
				extended_valid_elements: "script[language|type|src]",
				content_css: [
					"core/theme.css",
					"core/cache/' . core::$cssVersion . '.css",
				],
				relative_urls: false,
				file_browser_callback: function(fieldName) {
					$("#editorField").val(fieldName);
					$("#editorFile").trigger("click");
				},
				file_browser_callback_types: "image"
			});
		');
	}
	// Retourne le html
	return $html;
}

ce qui à été ajouté dedans :

:arrow: plugins: "responsivefilemanager advlist anchor autolink autoresize charmap code colorpicker contextmenu fullscreen hr image imagetools legacyoutput link lists media nonbreaking noneditable paste preview print searchreplace tabfocus table textcolor textpattern visualchars wordcount",

:arrow: toolbar: "insertfile undo redo | styleselect | bold italic forecolor backcolor | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist outdent indent | link image media | responsivefilemanager",

:arrow: external_filemanager_path:"/ZwiiCMS-7.8/filemanager/", ( ZwiiCMS-7.8changer ce nom par le nom du dossier où se trouve ton zwiicms )

:arrow: filemanager_title:"Gestionnaire de fichier",

:arrow: external_plugins: { "filemanager" : "/ZwiiCMS-7.8[/b/filemanager/plugin.min.js"}, ( ZwiiCMS-7.8changer ce nom par le nom du dossier où se trouve ton zwiicms )

:idea: Pour le gestionnaire de fichier ( ZwiiCMS-7.8/filemanager/config ) ( ZwiiCMS-7.8 dossier sur mon serveur , donc cherche dans ton dossier à toi :mrgreen: ) :

:arrow: config.php

ce qui a été changé :

/*
|--------------------------------------------------------------------------
| path from base_url to base of upload folder
|
| with start and final /
|
*/
'upload_dir' => '/ZwiiCMS-7.8/data/upload/',
/*

:arrow: 'upload_dir' => '/ZwiiCMS-7.8[/b/data/upload/', ( ZwiiCMS-7.8changer ce nom par le nom du dossier où se trouve ton zwiicms )

/*
| Maximum upload size
|
| in Megabytes
|
*/
'MaxSizeUpload' => 100,

/*
| default language file name
*/
'default_language' => "fr_FR",

/*

:mrgreen: pas besoin d'expliquer hein ? juste que la taille est en mo :lol: et la langue bien c'est pour dire au gars " gestionnaire de fichier "qu'il doit po parler en anglais

je ne crois pas avoir modifié autre chose , j'ai simplement suivis à la lettre le tuto d'installation proposé sur le site ( lien de ma pépite trouvée ) du créateur de ce plugin pour l'intégrer à tinymce :wink:

J'espère Jean que tu pourras "réparer " ton site perso avec le peu d'explication que je viens de te donner , je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit dans les détails que j'ai mis au dessus , et surtout j'espère ne pas avoir bousillé ton propre travail perso sur un site en production parce que je n'ai pas dis qu'il fallait et où il le fallait modifier certains liens :oops:

Tiens moi surtout au courant si tu réussis à rétablir les choses comme elles auraient dues être normalement .

Amitié

Roger

• 0

@Roger : Merci, Gros-Nourson-qui-tape-plus-vite-que-son-ombre ! :lol:

Je ne voulais pas te donner tout ce mal ! La seule chose qui me manquait et que je n'aurais pas trouvée avant un moment, c'est ça :

:arrow: Dossier core/vendor/tinymce/plugins

J'ai ajouté le dossier responsivefilemanager ( ne rein modifier dedans )

Tout marche impec ! :P :mrgreen: :P :mrgreen:

:P

:idea: PS : Si tu veux finaliser ton idée d'un téléchargement de modifs intéressantes, tu peux compter sur moi pour rédiger / revoir les fichiers readme.txt, (ou en proposer quelques-unes).

Mais ce n'est pas la peine d'entrer dans les ordres ! :)

• 0
Invité

:idea: PS : Si tu veux finaliser ton idée d'un téléchargement de modifs intéressantes, tu peux compter sur moi pour rédiger / revoir les fichiers readme.txt, (ou en proposer quelques-unes).

Mais ce n'est pas la peine d'entrer dans les ordres ! :)

Bin je crois que la section existe déjà :mrgreen:

Nous avons crée dans le fofo un sous forum nommé " Les bricoleurs du dimanche " et dedans on peut y mettre tout ce que l'on trouve pour customiser nos différents Zwiicms ( j'y ai d'aileurs mis quelques tutos et les ai verrouillé pour pas qu'ils soient alourdis par trop de page de commentaires :wink: )

Il suffit alors de mettre à dispo des membres notre astuce et au besoin de leur fournir un lien de téléchargement pour le cas ou il est nécessaire de télécharger certains fichiers ( le fofo lui étant quand même limité en poids pour les fichiers joints , prévoir de les héberger soi même où ... )

L'idéal est surtout de proposer aux membres une amélioration qui ne soit pas buguée au départ comme ce fut le cas pour mon gestionnaire de fichier et certaines alertes que vous avez eu sur vos écran à son installation :oops:

Je peux te fournir si tu veux par mail le dossier original de ce gestionnaire de fichier qui est sur mon pc ( celui à partir duquel j'ai suivi le tuto à la lettre ( fichier d'aide dedans traduit par bibi ) , tu modifies ce qui clochait au départ et que tu as résolues en ajoutant les trad et modifiant deux ou trois choses , puis tu l'installes sur un zwiicms de test et si y'a aucuns bugs qui se présente , et bien je te propose de faire un fichier zip avec l'intégration à appliquer dans un cms Zwii et tu met le tout dans le fameux forum où l'on offre nos tutos ou améliorations .

Jean , je serais heureux que quelqu'un de "moins brouillon " que moi soit l'auteur d'un tel tuto , car comme tu le dis ci bien , j'écris plus vite que mon ombre , mes neurones bosse à 200% pour adapter un truc à autre chose mais le tout n'est pas capable ensuite quand çà marche de sauvegarder en un seul bloc le résulta final :oops:

alors si tu es ok , on fait comme çà :lol:

Pi je me ferais po curé , j'ai trop peur de picoler tout le pinard des fidèles , alors çà le ferait po tu crois pas :lol: :lol: :lol:

PS : je t'envois un mail sur ton adresse mail privée , tu verras dans son expéditeur " lechti64 " alors le mets po dans les spams et surveille ta boite mail car je le fais de suite avant de fermer le pc

Bonne soirée à ton cher ami

• 0

D'accord, Roger, je m'en occupe.

Mais j'ai encore une petite :?: demande qui, je l'espère sera dans tes cordes — dans celles de Rémi pour sûr. Va voir ton courriel, je t'ai envoyé un message.

• 0
Invité

Bonjour Jean

J'ai bien reçu ton mail et lu ce qu'il contient :D

:arrow: Encore un détail de puriste : tu saurais .... ETC ( contenu email privé en réference de cette citation non affiché :mrgreen: )

Bonne journée, cher ami !

:idea: Pourrais tu m'envoyer par email l'adresse de ton site Zwiicms où tu voudrais installer proprement le gestionnaire de fichier ( si celle ci n'est bien entendu pas soumise à secret pour toi ) que je puisses en retour te fournir les modifications avec les bons chemins indiqués au bon endroit et selon tes spécifications personnelles exprimées dans ton émail :P

:arrow: Je te demande cette adresse car dans ton profil tu n'as renseigné aucun site web construit ave Zwiicms , ce qui me laisse supposer que tu préfères garder ton(tes) site(s) confidentiel(s) pour le moment :wink:

Je te ferais aussi un petit tuto perso avec les endroits où changer en relatif ou absolu les adresses des fichiers ( enfin çà je crois que tu sais faire )

:arrow: Adresse absolue : c'est une adresse qui comporte le chemin intégral vers un fichier:

http://forum.zwiicms.com/index.php

:arrow: Adresse relative : c'est une adresse de ce type

[/igame-roger/les-bricoles-de-roger.jpg]
ou
[../igame-roger/les-bricoles-de-roger.jpg]
ou encore
[/igame-roger/les-bricoles-de-roger.jpg]
même de cette façon pour ce qui concerne Zwiicms

ceci pour répondre à ta question subsidiaire dans l'email :mrgreen:

:!: Je vais voir de mon coté pour appliquer ta procédure avant de te transmettre les nouveaux chemins demandés :lol:

@ plus tard cher " lapin " qui court moins vite qu'un " nounours " mais possède néanmoins un sacré potentiel d'idées bien au dessus des oreilles d'un " nournourson " qui lui pense d'abord à intégrer en live avant de se dire " je l'intègre où ? "

Monsieur de Jean ( pas toi :mrgreen: ) de la Fontaine disait en son temps " rien ne sert de courir il faut partir à point " , je devrais méditer un peu cette maxime mouai :oops:

• 0

@Roger : Le courriel est parti !

Mais je ne pense pas que cela te permettra de répondre à ma question : il faudrait que tu fasses l'installation que je te décris de ton côté pour prendre la mesure du problème.

Parce que, sinon, tu vas voir, ça fonctionne.

Modifié par McGregor

• 0

@Roger : Eurêka ! (voir courriel). Comme quoi, ça fait du bien de s'oxygéner les neurones en sortant le chien. :mrgreen:

Maintenant, je vais pouvoir confectionner le "plugin". D'ici une heure, c'est fait.

PS : Tu as laissé une trace de ton passage... :lol:

• 0
Invité

jean je fais en catastrophe car je crois que j'ai mon thunderbird qui est grippé ( veut plus envoyer de mail depuis 10 mn :evil: )

Je t'envoie donc une copie de mail par mp ici , je t'ai mis des soluces dedans et vois aussi que tu as résolu le soucis :P

regardes vite tes messages privés sur le fofo :mrgreen:

• 0
Invité

@ jean

:arrow: j'ai suivi à la lettre ton tuto dans le zip

:!: comme sur ton site , j'ai essayé de poster une image avec le plugin installé sur une version totalement neuve de zwiicms

:evil: Ca bugue pareil :cry:

l'image est bien enregistrée dans le dossier de mes images :D , mais pas affichée dans la prévisualisation dans le gestionnaire de fichier du plugin

et pas affichée ensuite dans le message posté par tiny :cry:

Je pense avoir trouvé l'erreur en comparant le fichier de config du plugin ( c'est juste je suppose ceci :mrgreen: ) :

3. Editez le fichier core/vendor/filemanager/config/config.php
et faites de même à la ligne 81 :
'current_path' => $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/nom-du-sous-répertoire/data/upload/',

Je vais comparer avec les originaux au niveau des lignes à modifie à cet endroit et mettre les chemins comme il faut pour que çà pointe vers ton dossier chois dans le core / vendor pour le plugin

Le tuto est nickel et sera un top une fois finalisé le tout et essai 100% confirmé par nos " 2 x 2 yeux + 2 de plus avec mes lunettes " :lol: :lol: :lol:

Je file manger maintenant comme dit dans mon mp

• 0

@Roger : Je t'ai laissé une idée sur mon site de test. :idea:

Avant publication, pour faire plaisir à Mimione (et à moi-même ! :evil: ) — et pour le bien de Zwii — il faut proposer un TinyMCE plus complet, avec l'onglet qui permet de régler le positionnement des images : la concurrence l'offre déjà...

Je ne sais pas pourquoi, je sens que tu es partant ! :lol:

• 0
Invité

Jean

T'as pas honte de me soudoyer de cette façon :lol: :lol: :lol: :lol:

pizza_passard.jpg?1470060166155

Bien sure que je suis partant :mrgreen:

A l'origine quand j'ai conseillé TinyMCE pour Zwiicms à Rémi , bin c'était avec la version complète ( d'ailleurs elle est toujours installée sur mes premières versions de test ) , j'ai m^me essayé CKEditor dans un Zwii :D

Rémi lui ( je suis admin mais c'est mon boss ici en tant que fondateur de ce fofo , mais aussi un sacré gars avec qui je m'entends bien et qui n'arrête pas de me surprendre ) a décidé d'implémenter une version " light " de tiny :roll: , mais rien n'empêche en effet d'inclure à cet éditeur de texte tout les plugins qui lui manque et proposer un tiny avec toutes ses barre d'outils :wink:

:idea: On peut même faire une version de tiny intermédiaire , et pour corser le tout rendre fou notre " Boss " à tous en l'obligeant à fournir non pas une seule version stable de zwiicms avec son éditeur , mais bien trois avec chacune l'éditeur possédant sa propre barre d'outils ( pour les novices , les clients intermédiares et les fous complets comme nous qui voulons la totale :mrgreen: ) et tout cela avant que no't Rémi se sauve en vacances d'ici peu :lol: :lol: :lol: , c'est po une bonne idée çà ? :mrgreen:

• 0
Invité

:mrgreen: @ Jean , on approche de la perfection , ton plugin est à 95% fiable , une fois que j'aurais tordu le coup a ce gestionnaire d'image qui me montre pas dans son dossier les petites vignettes ( là où on choisi une image déjà uploader ) on pourra sabrer le champagne :lol: :lol: :lol:

Je pense que çà doit se trouver dans le fichier de config du pluging l'autorisation

Par contre dans le tuto , faudra remettre la consigne pour ceux qui comme dans mon cas mettent leur zwiicms dans un sous dossier , t'as zappé ce point là :mrgreen:

RabbitPeter , sers toi du lien de mon site de test au dessus pour voir maintenant le résultat :wink:

• 0

@Roger : Tout à fait, Roger ! Ce serait parfait ! :P

Ta proposition correspond à cette page que j'évoquais où on pouvait compiler "sa" version de TinyMCE : il y en avait bien trois, comme celles que tu décris.

Autre problème :?: — car, comme dirait mon plombier, ya pas de problèmes, ya que des solutions —, les gensses qui souscrivent à un hébergement gratuit chez Pingfiles, avec Zwii préinstallé, ce serait bien (pour leur usage et la publicité qu'ils pourraient faire pour Zwii), qu'ils puissent bénéficier automatiquement d'un minimum de ces "nouvelles prestations". Parce qu'à priori, je ne pense pas qu'ils connaissent ni qu'ils aient envie de connaître FileZilla et le protocole FTP. :|

PS : La pizza ? C'était pour te remercier par avance — mais la (bonne) confiture de citron est absolument nécessaire, et c'est mieux lorsqu'elle n'est pas anglaise (italienne, par exemple).