Aller au contenu
Support de Zwii
ClementL

Zwii / Panier / Paiement en ligne

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je me demandais s'il était envisageable d'intégrer une partie Shopping pour Zwii.

J'ai trouvé un CMS flat-file (CMSUno par exemple) qui propose un one-page avec une section shopping et la possibilité d'implémenter 2 modules : paiement par virement bancaire (natif) et paiement par paypal (à installer) ; CMSUno me semble esthétiquement un peu daté (mais ce n'est que mon avis, zwii est beaucoup plus puissant en personnalisation), l'intégration des produits ne semble pas idéal non plus, mais par contre c'est une fonctionnalité intéressante pour ceux qui présentent leur activité et font quelques ventes occasionnelles (ça évite d'installer la grosse artillerie).

Peut-être ainsi un module "shopping" avec choix du moyen de paiement.

Le CMS en question :
http://www.cmsuno.boiteasite.fr/591i8q6t1f4rmj0chudeo31d5jU/index.html

A vous lire

Bien cordialement

Clément 😉

• J'aime 1

Il y a 2 heures, ClementL a dit :

possibilité d'implémenter 2 modules : paiement par virement bancaire (natif) et paiement par paypal (à installer)

Pourrais-tu transmettre ces 2 modules ? On pourrait peut-être étudier le code et la possibilité d'en faire un module pour ZwiiCMS

Bonsoir,

L'idée pourrait me tenter, faudrait juste un bon accompagnement car question dev module... on part de loin voire de très loin (forforlointain comme dans Shrek)... houla, jsui déjà heureux de faire un simple formulaire de contact php en procédural...

Mais bon si ça peut aider, du moins la deadline ça sera pas pour hier en gros 😉

A vous lire 🙂

D'autant plus que la gestion de panier est complexe; il faut gérer une liste d'articles avec des options, un panier, des coordonnées clients, et des modules de paiement. Tout un programme.

Le 30/09/2019 à 10:14, Fred a dit :

D'autant plus que la gestion de panier est complexe; il faut gérer une liste d'articles avec des options, un panier, des coordonnées clients, et des modules de paiement. Tout un programme.

Bonsoir,

Je me permets de reprendre ce post, car j'ai récemment découvert cet article :
https://blog.datacargo.fr/2018/03/11/monetiser-votre-site-avec-snipcart/

(Est ce le même Fred ?)

Cela semble une solution intéressante. L'article concerne Zwii 8, est-il encore valable pour Zwii 9 ?

A vous lire

Bien cordialement

Clément

Bonsoir

En effet, c’est aussi mon blog. 
Ce n’était pas une solution que je n’ai jamais mise en œuvre. 
Toujours est-il que, article vite relu, il ne sera pas nécessaire de faire toutes les modifications préconisées. 
lang=fr est ok

le script peut être facilement mis dans le header  à partir de la gestion du site. 
si j’ai le temps je reprendrai l’article demain. 
Bonne soirée. 

• J'aime 1

à l’instant, Iron a dit :

Franchement : BRAVO !!

C'est nikel et cela va pouvoir aider quelques personnes grâce à ton futur module.

Bon boulot @ClementL

Ce n'est pas un module ! C'est juste une plateforme SnipCart, qui propose un bouton "ajouter au panier" pour les développeurs ; qui puissent être intégré à n'importe quel site

il faut juste intégrer ce bouton <button> avec toutes les données de chaque produit dans zwii (une page zwii) et ça fait le lien entre le site et la plateforme

https://docs.snipcart.com/v3/setup/installation

Je suis agréablement surpris du résultat car on dirait un site e-commerce

il y a 8 minutes, ClementL a dit :

Je suis agréablement surpris du résultat car on dirait un site e-commerce

Ah bah carrément !

Je pensais sincèrement que c'était un module que tu avais mis en place.

Ils se prennent 2% au passage, ça va, ça reste correct.

il y a 2 minutes, Iron a dit :

Ah bah carrément !

Je pensais sincèrement que c'était un module que tu avais mis en place.

Ils se prennent 2% au passage, ça va, ça reste correct.

Ouais car j'ai pas la prétention d'être en capacité de dev des modules ( 😉 ) ; oui, 2% + 9€ de fixe par mois ; et si t'es une asso c'est 1,5% sans fixe ; 

C'est plutôt une solution sympa pour du e-commerce de base ou en lancement (tester une activité)

Il y a 5 heures, stratego a dit :

Hello,

Intéressant

A l'occasion , je veux bien faire quelques tests (en fonction de mon temps dispo)

Ok, c'est le site d'une association, il est basé sur zwii, je lui ajoute une petite boutique pour financer nos actions ; j'avais entendu parlé de snipcart (une solution presque clé en main) et intégrable sur n'importe quel site ; j'avais pas envie de me retaper un woocommerce ou autre pour quelques publications à vendre.
J'avance petit à petit, quand j'ai 5 mn, hop, je complète un truc (aujourd'hui j'ai fait les méthodes de livraison pour la France ; on fera que la France ; il faut que je vois pour inclure les Dom/TOM, j'ai pas envie de me prendre la tête avec les taxes, loool)

Donc oui, l'idée des tests est la bienvenue, c'est surtout pour voir le comportement de l'appli : par exemple les mails que les acheteurs reçoivent pour que j'adapte les templates, etc. etc. bref le circuit de vente vu côté utilisateur ; ça peut m'aider 😉

Pour la notice : je verrai pour faire un mix entre doc snipcart, article de fred, et REX

il y a 3 minutes, ClementL a dit :

Pour la notice : je verrai pour faire un mix entre doc snipcart, article de fred, et REX

Ce sera cool, et aussi un projet de nouveau module qui pourrait m'intéresser à développer.

• J'aime 1

Il y a 14 heures, ClementL a dit :

on fera que la France

Dommage pour la Belgique (21% TVA)... peut-être penser aux auto-entrepreneurs (indépendant en activité complémentaire en Belgique) car il n'y a pas de TVA

sinon, il suffit de me prevenir pour faire les tests

Salut à tous,

J'avoue être intéressé aussi par ce système de paiement en ligne...

Tient nous informé de l'évolution et donne nous un tuto dès que possible @ClementL

Autre question il y a aussi paypal comme système de paiement ? Ou que des carte de crédit ? Bancontact ?

Merci de l'info

Le 04/07/2020 à 10:20, Thispy a dit :

Autre question il y a aussi paypal comme système de paiement ? Ou que des carte de crédit ? Bancontact ?

Merci de l'info

Le 02/07/2020 à 10:28, stratego a dit :

Dommage pour la Belgique (21% TVA)... peut-être penser aux auto-entrepreneurs (indépendant en activité complémentaire en Belgique) car il n'y a pas de TVA

sinon, il suffit de me prevenir pour faire les tests

Bonjour Thispy,

Oui SnipCart propose Paypal comme système de paiement, ils ont même une méthode détaillé pour le paramétrer. Il propose aussi Stripe de manière très simple à connecter 😉

Par contre, il semble possible de connecter une passerelle avec les banques (mode développeur, comme les plugin des banques pour WP, Joomla ou Prestashop) mais là je m'y aventure pas, car en plus, les banques se rincent en abonnement...

Bonjour Stratego,

J'ai ouvert la Belgique en expédition ; pour test ; en règle général, pour l'UE, pas de frais de douanes, la TVA applicable est celle du pays d'achat, de provenance (en l'occurrence ici France ; mais comme notre association est exonérée de TVA, les prix sont HT et restent HT) ; par contre pour les autres pays, hors UE (exemple : Suisse), et à l'international, il peut s'appliquer des droits de douanes (en général, c'est le transporteur qui les règle et les réclame ensuite au client contre remise du colis (souvent il y a une franchise si le colis n'excède pas une valeur max, ex : environ 65F max, je crois, pour la Suisse) ; bref, en tout cas, l'expéditeur lui n'a rien à faire, c'est au client de se renseigner, tout au plus, je pourrai indiquer que pour les pays hors UE, attention aux frais de douanes qui peuvent s'appliquer à l'entrée dans le pays.

@ClementL

salut

Je viens de tester avec les paramètres de snipcart.  Tout semble fonctionner parfaitement.

Je pense que pour que cette fonction soit utilisée par un assez grand nombre de personnes, il faudrait avoir la possibilité de :

- ne pas proposer de frais d'envoi

- ne pas proposer de taxe (tva)

voilà quelques suggestions 🙂

Bravo en tout cas pour ce bon boulot