Aller au contenu
Support de Zwii
Oyate

Le Zwii & Framework ?

Messages recommandés

Le 22/09/2019 à 13:52, Oyate a dit :

Merci Rémi, si je comprends bien Vanilla serait de la programmation orientée objet qui s'organise autour des class().
En regardant ton code dans Zwii,  la structure semble être du MVC qui s'organise sur une logique d'appel de class().
Je code généralement en mélangeant  procédural et orienté objet.  Je suppose que je dois faire du orienté objet.

Je dis pas trop de bêtise... 😕

@Oyate Quelques années de retard pour te répondre 🤪 mais comme précisé par Fred, PHP vanilla = du code PHP pur sans aucune surcouche (framework ou autre), que tu utilises de la POO ou du procédural, si tu n'utilises pas de framework par dessus c'est du vanilla. (Exemple de Framework PHP : Symfony, High Performance PHP Framework for Web Development)

Pour Zwii voici les specs (du moins à mon époque = 2018)

- Backend (partie non visible par l'utilisateur = les calculs, le routage des pages...) : PHP 7 vanilla en POO avec logique MVC

- Frontend (partie visible par l'utilisateur = le haut de page, les boutons, les grilles reponsives...) : framework CSS maison basé sur du Bootstrap 4 + du jQuery pour pimper l'expérience utilisateur

- Dépendances externes non développées par mes soins (nommées "vendor" dans le code) :

- CodeMirror : éditeur de code en ligne avec colorisation

- RESPONSIVE filemanager (rfm) : gestionnaire de fichiers

- Flatpickr : sélecteur de date

- Lity : des lightbox (modal) responsive et top moumoute

- Normalize : un reset css moderne pour assurer un affichage du CSS identique quelque soit le navigateur web utilisé

- PHPMailer : permet d'envoyer des emails sécurisé pour ne pas terminer en spam

- tinyColorPicker : un sélecteur de couleur

TinyMCE : l'un des meilleurs éditeur WYSIWYG (éditeur de texte riche = en gros de la prévisu en direct au lieu d'avoir des balises de code)

- Tippy : des tooltips mobile friendly