Aller au contenu
Support de Zwii
Seb

Site tout neuf pour mon club de bad

Messages recommandés

Hello les zwiiens,

Je viens de réaliser le nouveau site de mon club de sport, voici le lien.

https://lesplumesbigoudenes.fr/

Ce qui est intéressant, c'est que plusieurs membres du club ont été propulsés "éditeurs" et ont appréhendé Zwii avec grande facilité. J'ai des retours très intéressants dont je ferai peut-être une petite synthèse à l'occasion. Les remarques des utilisateurs sont toujours pertinentes 😉

• J'aime 2

Il est vraiment chouette ton site.😃

Je trouve aussi génial que tu fasse participer les membres du club dans la conception de ton site. C'est tellement sympa d'avoir ainsi un autre retour sur l'utilisation d'un Zwii faites par des utilisateurs externes à "notre confrérie" ici présente.

Il y a 2 heures, Seb a dit :

je ferai peut-être une petite synthèse à l'occasion. Les remarques des utilisateurs sont toujours pertinentes 😉

En effet une petite remontée de ta part sur cette expérience là nous sera certainement profitable et enrichissante en tout point.

😋 ce que j'adore aussi dans le style que tu as employé, ce sont les couleurs noires est rouges présentes un peu partout (ce sont je suppose les couleurs de votre maillot sportif), des couleurs que j'adore par dessus tout car elles me rappellent tant de bonnes chose à moi aussi.

Longue vie à ton tout nouveau site Sébastien et surtout bonne saison (ou plutôt fin de saison) à tout les licencié(e)s de ton club bigoudain.

• Merci 1

Il y a 13 heures, roger a dit :

Longue vie à ton tout nouveau site Sébastien et surtout bonne saison (ou plutôt fin de saison) à tout les licencié(e)s de ton club bigoudain.

Merci @Roger ! (C'est le début de la saison.)

Attention, c'est "bigouden". 😉

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Seb a dit :

Attention, c'est "bigouden". 😉

😓 arf c'est le défaut d'un gars du Pas de camais qu'à vécu trente berges au Pays Basque, pire avec mon age avancé bin moi j'en suis rester aux "Bretons purs souche et les  festnoz" de mon enfance...

Tu as raison seb, le réginalisme y'a pas mieux et moi suis "chti et boyaux rouges" donc un vrai "62 pur souche " rien à voir avec un "59" du coté de Lille...

Tu te rappelle le tube de la bande à Basile " La Bande à Basile - Les bigoudens " bin en plus de tant d'autres et de quelques séjours dans ta bretagne, c'est ainsi que j'ai appris à aimer ta belle contrée qui entre dans mes destinations favorites que je recommande quand on me dit "T'as une idée où je pourrais passer de bonne vacances...."

Tout çà pour te dire que "seul un petit village situé en Armorique à résisté avec Astérix...et moi je situe ce village là dans ton beau pays" 😋

Vive les bigoudènes et les bigoudens et surtout Sébastien leur plus grand ambassadeur dans notre monde "virtuel" du net  😃

Aller je t'offre un coup de chouchen tandis que moi je me siffle une bonne gueuze belge (bin vi le chti aime a bière Belge) en toute amitié.

Il y a 3 heures, roger a dit :

Tu te rappelle le tube de la bande à Basile " La Bande à Basile - Les bigoudens

je connais bien sûr la bande à Basile mais pas cette chanson ! je vais écouter ça 😉 (je ne suis pas bigouden, seulement adopté)

Sympa ton site.

Le rouge et le noir se marient bien : c'est pas Stendhal qui va nous contredire !
Je note juste que la navigation est lente la première fois : après quand tout est en cache s'est évidemment instantané ; mais c'était suffisamment marqué pour le noter.

• Merci 1

Il y a 7 heures, augras a dit :

Je note juste que la navigation est lente la première fois

Merci je vais regarder ça !

Pour ma part chez moi ton site @Seb  s'affiche à vitesse "TGV" tout simplement parce que ma connexion est très prés du dslam et que je bénéficie donc du gigabits avec ma carte Ethernet à une vitesse descendante de 17mb/s.

Philippe ( @augras ) Il faut savoir aussi que lors de la navigation web depuis un poste de travail d'entreprise et bien la bande passante d'origine de la connexion au web est partagée à part égale pour autant de pc connectés (y compris les routeurs et touti..) donc des lenteurs sont visibles dans ce cas bien précis:

Exemple:

une connexion web et un seul pc dessus = 100% de la bande passante disponible

la connexion avec 2 pc dessus = 50% de bande passante pour chacun d'eux...

10 pc aurant alors une bande passante (montante et descendante) de 10% pour chacun des pc, d'où la lenteur d'affichage des pages sur chacun d'entre eux; le principe est le mêm chez soi, plus d'appareil sont connecté à votre box, plus la bande passante de celle ci sera partagée entre tous...et cette bande dépend de votre éloignement à votre noeux de de connexion principal (DSLAM). Plus on en est loin moins la connexion est rapide..

merci @augras et @roger

en effet après quelques tests de mon côté je n'avais pas observé de lenteur, donc vous confirmez mon observation 😉

un site de badminton qui tournerait lentement serait une insulte à ce sport 😂