Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
  • 0
ClementL

[RESOLU] Zwii et Linkedin

Question

Bonjour à toutes et tous,

Premièrement, sans vouloir passer de pommade et/ou caresser dans le sens du poil (loool), je trouve zwii formidable, simple et efficace ; et le suivant depuis de nombreux mois, j'apprécie particulièrement les évolutions récentes qui élargissent le champ du possible ; c'est cool ; bravo car c'est un taff immense en matière de dév.

J'ai constaté un phénomène avec Linkedin lorsque l'on a un nom de profil avec accent...

Si je mets clément-lallain-78396693/ dans zwii (au niveau de la configuration du site), lorsque je clique sur l'icône cela me redirige vers cl%E9ment-lallain-78396693/, un profil introuvable...

J'ai essayé de mettre tous les codes html possible pour équivalence é ; rien n'y fait toujours cette écriture...

Je bloque... je sais qu'on peut réécrire le profil côté Linkedin mais j'ai pas trop envie de changer car il faudrait que je change tous les liens (et j'avoue que je ne les connais plus tous...)

Quelqu'un a t-il déjà constater, y'a t-il une alternative ?

D'avance merci pour les éclaircissements

🙂

Clément

Le site en question :

https://blog.lc-numerik.fr

Capture d’écran 2019-08-11 à 12.00.26.png

Capture d’écran 2019-08-11 à 12.02.29.png

Modifié par ClementL

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 4 heures, ClementL a dit :

Si je mets clément-lallain-78396693/ dans zwii (au niveau de la configuration du site), lorsque je clique sur l'icône cela me redirige vers cl%E9ment-lallain-78396693/, un profil introuvable...

J'ai essayé de mettre tous les codes html possible pour équivalence é ; rien n'y fait toujours cette écriture...

j'ai donc suivi ton lien vers le site en question pour voir....

Étrange car dans mon navigateur le fait que ton prénom contienne un caractère accentué produit l'effet voulu au clic sur l'icone Linkedin, cela ramène bien vers ton profil.

Navigateur chez moi (un clone de firefox) sous W10;

Le code que tu as inscrit pour ton lien

linkedin.thumb.png.02de32ebe214fe977332409e4c2f5528.png

L’adresse vers laquelle renvoie au clic l’icône Linkedin

linkedin1.thumb.png.6c31b8d42346ecfbc00a1643a1c2eb62.png

Le résultat final:

linkedin2.thumb.png.a30daf2941f427739b4663f422ae74b6.png

• J'aime 1

• 0

Bonsoir @ClementL et merci pour tes commentaires,

Je teste ton lien qui me renvoie bien vers la page Linkedin,

En changeant l'encodage au niveau du compte dans la config de Zwii, l'affichage doit être correct dans tous les cas.

cl%C3%A9ment-lallain-78396693

Le problème que vous évoquez n'est pas lié à Zwii mais au navigateur.

• J'aime 1

• 0

Bonjour Gilux, Fred et Roger,

Merci pour vos éclaircissements, oui, probablement le navigateur, j'utilise Safari ; et c'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe de vérifier avec Chrome.

La solution proposée par Fred :

Le 11/08/2019 à 21:41, Fred a dit :

En changeant l'encodage au niveau du compte dans la config de Zwii, l'affichage doit être correct dans tous les cas.

cl%C3%A9ment-lallain-78396693

Cette solution d'encodage fonctionne avec Safari et Chrome !

Tout est ok 😉

Merci

Bien cordialement

Clément

• Merci 1

• 0

@Clement super qu'avec l'astuce de Fred tu ai résolu ton petit problème et surtout précisé que cet incident était visible sur ce navigateur là Safari en plus de Chrome. 👍

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...