Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
vinzze

[Résolu] Position boîte du module de traduction

Messages recommandés

Bonjour et tout d’abord merci aux concepteurs de cet excellent CMS.
Question sur le positionnement du module de traduction automatique : est-il possible de le positionner, comme le menu, en fonction du gabarit du site et non pas décalé sur la droite ?

D'avance merci pour votre aide, là je nage...

site.png

Modifié par vinzze

Il y a 3 heures, vinzze a dit :

Bonjour et tout d’abord merci aux concepteurs de cet excellent CMS.
Question sur le positionnement du module de traduction automatique : est-il possible de le positionner, comme le menu, en fonction du gabarit du site et non pas décalé sur la droite ?

D'avance merci pour votre aide, là je nage...

site.png

Je déplace ton sujet dans le support du module.

Le 07/08/2019 à 15:14, vinzze a dit :

Je pense que ce que j'ai posté ici il y a deux jours n'a pas du être pris en compte quand j'ai enregistré ma réponse. Je vais donc tacher de t'aider en te posant une question importante:

As tu @vinzze téléchargé ce module de traduction depuis notre espace de téléchargement? Car il existe un support de soutient pour mon module de traduction du Zwii.

Je te pose cette question car dans ta capture d'écran l'on voit écrit " Sélectionner une langue " en entier alors que mon module à moi lui est tronqué d'une partie de cette phrase. de plus il existe un support pour ce module qui se trouve ici : http://forum.zwiicms.com/topic/1213-modification-et-astuce-traduire-zwii-dans-64-langues/

Le module dispo ici est déjà paramétré pour être placé à l'intérieur de l'espace contenant le menu d'un Zwii et ce quel que soit sa position ou la largeur du site choisi.

Voici en image avec les trois dimensions ( 75px, 960px & 1170px ) ce que donne mon module à moi dans un menu placé en dehors du site, il est est de même si on le place à l'intérieur du site.

750px de large pour le site

750px.thumb.png.5021726b9acd55bb5f03d4ab64d6924f.png

960px de large pour le site

960px.thumb.png.912f0fc2e882e7c66f63ea25e1e5904e.png

1170px de large pour le site

1170px.thumb.png.649f0a21fc2dc054f16c5da3046a0d0a.png

l'on voit bien que la boite de dialogue pour choisir une langue n'est pas écrite comme ceci" Sélectionner une langue " comme sur ta capture d'écran, mais comme cela " Sélectionner une la " avec mon module que l'on trouve ici:

Je prépare d'ailleurs une version avec images comme expliqué dans l'endroit où l'on télécharge mon traducteur.

Modifié par roger

Merci pour ta réponse Roger.

Oui j'ai télécharger le module depuis le support de téléchargement.
J'ai augmenté la taille de la boîte afin que le texte entier apparaisse.

Le problème se pose lorsque je choisis un positionnement du menu non lié au site.

Pour contourner, j'ai modifié ma présentation et me suis inspiré du graphisme de @ericemer pour son site : http://zwii.com-en-pack.com/menuisier/

Je peux donc clore le sujet.

Capture du 2019-08-10 09-25-38.png

• J'aime 1

à l’instant, vinzze a dit :

J'ai augmenté la taille de la boîte afin que le texte entier apparaisse.

Le problème se pose lorsque je choisis un positionnement du menu non lié au site.

bonne idée que d'augmenter la taille de la boite de dialogue.

1556391095_final.thumb.png.0d46a219e94f308dc8026814a329e12c.png

Astuce que je te livre si tu met ta bannière/menu ou footer en dehors du site:

Il suffit de se rendre dans l'éditeur de theme et d'y ajouter le code en rapport avec la largeur du site que tu as choisis

Exemple dans le cas d'un site en 960px de large il faut ajouter ces lignes das le custom perso:

body > header {
    max-width: 960px;
    margin: auto;
    margin-top: 15px;
    margin-bottom: 15px;
}
body > nav {
    max-width: 960px;
    margin: auto;
    margin-top: 10px;
}
body > footer {