Aller au contenu
Support de Zwii

Messages recommandés

Mini Galerie

Mini Galerie

Est une galerie d’images très légère et rapide, elle permet de directement présenter sous forme de vignettes un dossier d’images dans une page, sans pré-charger les images, les vignettes sont créées à la volée, les photos sont miniaturisées sans être rognées, les images en grande taille s’affichent dans la lightbox de ZwiiCMS. Il est possible de créer plusieurs minis galeries dans le même site. C’est une bonne alternative à la galerie par défaut.

Installation :

Décompressez l'archive mini-galerie.zip sur votre ordinateur et envoyez à la racine de votre ZwiiCMS le dossier site par FTP

Dans votre ZwiiCMS, à la partie [Configuration -> Insérer un script dans "Body"], insérez le contenu du fichier script-body.php, puis insérez le contenu du fichier custom.css à la partie [Personnalisation du thème -> Éditeur CSS]

Pour afficher la galerie par défaut, créez une page vide nommée : Mini Galerie.
Pour créer une autre galerie vous devez créer une autre page vide et modifier en conséquence le script inséré dans "Body"

Ce plugin ne modifie aucun fichier de votre ZwiiCMS, il ajoute :

. un dossier mini-galerie comprenant 1 fichier php dans le dossier include : site/include/mini-galerie
. un fichier mini.php dans le dossier source : site/file/source/mini.php
. un dossier images dans le dossier source : site/file/source/images, qui contient 10 images de demo

Personnalisation :

1. Modifiez le contenu du fichier script-body.php :

Comme indiqué ci-dessus, renseignez à la ligne case le nom de votre page tel qu’il apparaît dans la barre d’adresse du navigateur, exemple :

case 'mini-galerie':

devient alors :

case 'nom-de-votre-page':

Le dossier des images par défaut est 'images', pour en utiliser un autre, vous devez changer ce paramètre, exemple :

$dossier_source = 'mon-dossier-photo';

Veillez à respecter la syntaxe, le nom du dossier ne doit comprendre que des caractères alphanumériques et des tirets, donc pas d'espaces (les remplacer par un tiret), d'accents ou d'autres symboles, et il doit être inséré entre des guillemets simples ''

Le nombre de vignettes affichées par lignes est 6 par défaut, modifiez ce chiffre selon vos besoins, il doit être inséré sans guillemets, exemple :

$nbcol = 4;

Modifiez, si besoin, la taille d’affichage des vignettes exprimée en pixels, elle est de 120 pixels par défaut, exemple :

$ratio = 80;

2. Modifiez le CSS selon vos besoins

Fonctionnement :

Envoyez vos photos dans leur répertoire via votre client FTP ou à l'aide du gestionnaire de fichiers, les miniatures se feront automatiquement.

NB : De part la position de l'include dans le code de ZwiiCMS, cette galerie s'affiche en bas de page.

Crédits :

Ce plugin est une adaptation pour ZwiiCMS d'un script trouvé ici : http://www.lephpfacile.com/howto/12-comment-faire-un-script-de-galerie-photos-miniatures

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Modifications pour la version 1.1.2 :

Simplification et amélioration de la création des vignettes.

Notez que vous pouvez aussi utiliser ce script pour créer à la volée des miniatures de vos images depuis cette URL :

/eventuel-sous-dossier-d-installation/site/file/source/mini.php?dir=dossier&img=image.jpg&ratio=200

En spécifiant le dossier ou se trouve l'image à réduire, le nom complet de l'image à réduire et la taille voulue de la miniature (ou vignette), veillez à respecter la syntaxe

new-01.thumb.jpg.6650da92aba8db123ed8173f9f6758a7.jpg

new-02.thumb.jpg.42506b23650e506e55088aea6b7f7be9.jpg

• Merci 1

Merci beaucoup

Pour réaliser un peu la même chose, j’avais customisé le module "Gallery". Ta solution semble bien meilleure (même si je ne l'ai pas encore testé).

Il y a 2 heures, ericemer a dit :

Merci beaucoup

Pour réaliser un peu la même chose, j’avais customisé le module "Gallery". Ta solution semble bien meilleure (même si je ne l'ai pas encore testé).

Bien meilleure je sais pas, différente en tout cas, et facile à mettre en oeuvre :)

Modifications pour la version 1.1.0 :

Déplacement dans le dossier site du dossier include qui n’avait rien à faire dans le dossier file.

Amélioration de la recherche d’images, le script d’origine scannait tous les fichiers présents dans le dossier, ce qui causait des erreurs si des fichiers autres que des images ou si d’autres dossiers y étaient placés.

Ajout des images de type gif, en plus des images de types jpg et png

Possibilité de modifier la taille des vignettes affichées

Mise à jour de la version précédente :

Supprimez le dossier images contenu dans l'archive (site/file/source/images)
Procédez à une nouvelle installation comme expliquée dans le fichier joint à l’archive, puis supprimez l’ancien dossier mini-galerie placé dans /site/file/include/
Si le dossier include est alors vide, supprimez-le également.

• J'aime 1

Modifications pour la version 1.1.1 :

Correction d'un gros bug du script d'origine qui survenait si le nombre de vignettes de la dernière ligne était inférieur au nombre déterminé de vignettes par ligne - 1, la ligne ne se fermait pas entrainant un défaut d'affichage du code situé en dessous, une barre latérale droite par exemple.

Modifications pour la version 1.1.2 :

Simplification et amélioration de la création des vignettes.

Notez que vous pouvez aussi utiliser ce script pour créer à la volée des miniatures de vos images depuis cette URL :

/eventuel-sous-dossier-d-installation/site/file/source/mini.php?dir=dossier&img=image.jpg&ratio=200

En spécifiant le dossier ou se trouve l'image à réduire, le nom complet de l'image à réduire et la taille voulue de la miniature (ou vignette), veillez à respecter la syntaxe.

(Pour info : ces renseignements ne se trouvent qu'ici, car le champ permettant de renseigner "Quoi de neuf dans la version ?" n'était plus disponible à la page des téléchargements)

Profites-en pour le noter ! 29 personnes l'ont téléchargé, mais personne n'en dit rien, c'est peut-être parce qu'il n'y a rien à en dire ?

Et si tu vois des améliorations à apporter à ce script, n'hésite pas à en faire part 😉

Je n'ai pas encore installé ni donc testé : j'essaye ce WE.
Je suis assez preneur de ce genre de script sans jamais être tombé finalement sur LE script me correspondant.
J'aime assez spfg découvert dans un post sur ce forum, mais il ne me satisfait pas complètement côté présentation.

Je ne manquerai pas de te faire un retour.

Philippe

Ok, mais ce script n'a pas du tout la prétention de rivaliser avec des solutions complètes telle que celle que tu indiques, il est vraiment tout simple et, comme c'est indiqué dans sa présentation, il permet de présenter sous forme de vignettes un dossier d’images dans une page, sans d'autres fonctions.

Pour t'en faire une idée, le mieux est bien sur de l'installer, la présentation par défaut des vignettes est basique, mais peut facilement être adaptée à ton site en modifiant le CSS, exemple :

2019-08-08_225624.thumb.jpg.5f61d02914f1e7ee32d42c316f11d655.jpg

Modifié par Gilux

Bonjour,

Je viens d'installer ton script : j'ai ajouté une entrée à mon site de test https://augras.eu/zwii91dev59/mini-galerie 

(ne pas se fier au nom du dossier zwii91dev59 : j'ai fais ce site pour tester initialement cette version mais je le passe systématiquement sous la dernière version pour vérifer si tout fonctionne correctement)

Tout fonctionne comme tu l'indiques.

Quelques broutilles :

- au moment du téléchargement la version 1.1.1 et la version 1.1.2 aussi : j'ai pris la 1.1.2 ;

- dans le fichier script-body.php je pense que tu as oublié de faire du ménage car il y a du code sous la partie à copier qui à priori ne sert à rien mais qui pourrait induire en erreur ;

- pour le css j'ai ajouté en début

/*---------------------------------------
   Mini Galerie
----------------------------------------*/

pour bien distinguer du reste.

Le seul inconvénient que je vois est le positionnement obligatoire en fin de page.

Merci pour ce module @Gilux,

Philippe

Je pensais pouvoir mettre une galerie dans une barre latérale et ainsi un peu pallier au soucis de positionnement mais rien ne s'affiche : j'ai simlement créé une page que j'ai définie comme barre latérale et appelée Mini Galerie, pensant pouvoir ensuite afficher cette barre latérale dans une page... la galerie s'affiche bien dans la barre lattérale mais une fois cette barre associée à une page c'est le grand vide.

• Contenu similaire

• Par Gilux
      Voir le fichier Galerie GPS

Une autre galerie basée sur le module gallery de Zwiicms, cette Galerie GPS vous permet de présenter vos plus belles randonnées et de les partager sur votre site Internet, à l’aide de photos comportant les informations EXIF de géolocalisation enregistrées par votre APN ou votre téléphone portable.

Sur le bas des pages internes se trouvent 2 boutons, le premier affiche une carte sur laquelle vos photos sont géo-localisées :

Affichage de la carte OpenStreetMap, par défaut :

Vous pouvez choisir d'autres cartes, comme la carte topographique :

Ou la carte satellite :

Toutes les cartes sont affichables en plein écran :

Il est possible de modifier la couleur de la trace sur la carte de géolocalisation par dossier en y plaçant un fichier nommé track-color.txt qui contient le nom de la couleur en code décimal (rgb | rgba), ou en couleur nommée (red | blue | yellow...), voir les noms des couleurs pour le web :
      https://htmlcolorcodes.com/fr/noms-de-couleur/
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_du_Web
      Un exemple du fichier track-color.txt est fourni avec l'archive, ainsi qu'un fichier informatif sur son utilisation :

Les miniatures sont cliquables, les images s’ouvrent dans la lightbox affichant la carte :

Si vous avez relevé la trace de votre parcours*, et enregistré celle-ci dans un fichier .gpx, placez ce fichier dans le même dossier que celui des photos de votre randonnée, la trace s’affichera alors sur la carte de géo localisation, et un second bouton deviendra disponible, vous permettant d’afficher une autre carte avec laquelle vous pourrez étudier votre trace GPX, de plus, un lien vous permettra de la proposer en téléchargement

Il y a aussi plusieurs cartes disponibles, et vous pouvez les afficher en plein écran :

Installation de la Galerie GPS sur votre site ZwiiCMS :
      Décompressez l’archive galerie-gps.zip, elle contient un dossier module contenant un sous-dossier GalerieGPS, puis envoyez par FTP le dossier module à la racine de votre site sous ZwiiCMS

Je vous souhaite de faire plein de belles randonnées 😉

*Il existe de nombreuses applications GPS de randonnée téléchargeables pour votre téléphone portable
      Contributeur Gilux Soumis 02/05/2020 Catégorie Galeries  
    • Par roger
      Voir le fichier Partage de fichiers pour vos visiteurs (gestionnaire de partage)

Vous souhaiteriez proposer à vos visiteurs le téléchargement de fichiers (PDF, JPEG, Vidéo ...) sans aucune inscription obligatoire préalable sur votre site.
      Vous souhaiteriez aussi que vos visiteurs disposent d'un code d'accès à la page distribuant ces fichiers (pour éviter les abus bien connus dans ce genre de situation).
      C'est maintenant possible dans un ZwiiCMS grâce à ce module nommé "fmj" (Filemanager pour le J je vous laisse choisir)

Ce module est basé sur le script filemanager.php proposé sur Github ici  https://github.com/alexantr/filemanager
      100% compatible avec les versions 10.03.xx et celles à venir du CMS Zwii.

*  Ce module  étant basé sur le module officiel Redirection du cms, il est directement utilisable depuis l'éditeur TinyMCE en cliquant sur la barre d'outil "lien" dans celui ci. Cela vous permettra de proposer dans votre site (menu du site) une page dédiée à vos utilisateurs qui pourra s'ouvrir dans le fenêtre actuelle de votre navigateur ou dans un nouvel onglet de celui ci.

* Vous devez tenir compte que les mots de passe sont générés en clair "format texte visible" et enregistrés dans un fichier.
      Pour rendre la tache plus ardue de déchiffrement de vos mots de passe par un quelconque script qui va chercher à retrouver les passwords enregistrés, je vous conseille d'utiliser des mots de passe comportant en plus des lettres ordinaires une combinaison d'autre caractères dans vos mots de passe;
      Un peu de promo:  J'ai réalisé un module qui fera le boulot à votre place pour générer des mots de passe aléatoires, je vous invite à le télécharger car il vous simplifiera la tache.  100% compatible avec le module de partage de fichiers.
      Il est disponible ici:  Générateur de mot de passe simple

Mise en œuvre
      1° Télécharger l'archive "simplemotdepasse.zip" et la décompresser sur votre pc.
      1.1° Mise en place  préliminaire:

Réglages du module
      Ouvrir le dossier dézippé de votre archive, rechercher dans le dossier /fmj/view/vendor/ le fichier fm.php et l'ouvrir.
      rechercher ces lignes:
      -   $use_auth  mettre sur "true" (false pour désactiver la demande de login/mot de passe à la connexion)
      -   choisir un identifiant et un mot de passe  "membre' => 'mdp" pour vos utilisateurs (peut être aussi un mot de passe unique pour tous)

1.2 ° A la racine de votre site (ou depuis le gestionnaire de fichier du site) dans le dossier /site/file/source/ créer un dossier que vous nommerez par exemple 'notre partage" comme ci dessous. Ce sera le dossier dans lequel vous enverrez vos fichiers à partager avec vos visiteurs.

- indiquer le chemin du répertoire contenant les fichiers que vous souhaitez partager avec vos utilisateurs.

1.3° Ouvrir dans /le dossier du module le fichier fm.php (/fmj/view/vendor/
      Rechercher dans celui ci ces lignes et suivre les indications comme expliquées sur l'image.

2° Envoyer le dossier nommé "module" à la racine de votre site crée avec ZwiiCMS

Utilisation:
      1° Créer une page que vous nommerez du nom que vous désirez, par exemple "Espace de partage" ou autre....

2° Choisir si cette page doit s'ouvrir dans l'onglet courant de votre navigateur ou dans un nouvel onglet ainsi que les droits de visibilité.

3° Dans la partie module, sélectionner le module "Fmj" puis cliquer sur la petite roue crantée pour entrer le lien de redirection vers le module de partage de fichiers
      Comme expliqué ci dessous

4° Dans la fenêtre qui s'ouvre entrer l'adresse qui ouvrira la page où vous pourrez générer un mot de passe ainsi:
        -  Si votre site est à la racine de votre nom de domaine ==>    /module/fmj/view/vendor/fm.php
        -  Si votre site se trouve dans un sous dossier à la racine de votre nom de domaine ==>    /Nom_du_sous_dossier/module/fmj/view/vendor/fm.php

5° Enregistrer la configuration de la redirection puis la configuration de votre page.

6° Il ne vous reste plus qu'à prévenir par mail ou autre les personnes à qui vous avez attribué un login & mot de passe sans oublier bien entendu de leur donner en clair par écrit dans votre mail afin qu'ils puissent le sauvegarder chez eux.

Restauration de votre ancienne configuration
      Rien de bien compliqué il vous suffit de supprimer le dossier "fmj" dans le dossier module, de supprimer la page concernée par ce module et puis c'est tout. Vous retrouverez alors votre site ZwiiCMS tel que vous l'aviez conçu avant de vous servir de ce générateur de mot de passe.

Enjoy les amis.

*** N'oubliez pas aussi de revenir sur cette page laisser un petit commentaire si vous avez apprécié le travail réalisé pour ce module, c'est encourageant, gratifiant aussi pour celui qui l'a mis à disposition pour votre plus grand plaisir..

# IMPORTANT A LIRE #
      Vous reconnaissez qu'en utilisant ce module sur votre site être entièrement responsable en cas de problème quel qu'il soit après sa mise en œuvre, je ne pourrais donc être considéré en aucun cas comme responsable de cet état de fait.
      💡 Pensez alors à faire une sauvegarde intégrale de votre site, ceci vous permettrait alors de revenir en arrière en réinjectant celle ci et retrouver votre site web tel que vous l'aviez conçu avant utilisation du script ci dessus.

Contributeur roger Soumis 26/12/2020 Catégorie Les modules  
    • Par roger
      Vous souhaiteriez proposer à vos visiteurs le téléchargement de fichiers (PDF, JPEG, Vidéo ...) sans aucune inscription obligatoire préalable sur votre site.
      Vous souhaiteriez aussi que vos visiteurs disposent d'un code d'accès à la page distribuant ces fichiers (pour éviter les abus bien connus dans ce genre de situation).
      C'est maintenant possible dans un ZwiiCMS grâce à ce module nommé "fmj" (Filemanager pour le J je vous laisse choisir)

Ce module est basé sur le script filemanager.php proposé sur Github ici  https://github.com/alexantr/filemanager
      100% compatible avec les versions 10.03.xx et celles à venir du CMS Zwii.

*  Ce module  étant basé sur le module officiel Redirection du cms, il est directement utilisable depuis l'éditeur TinyMCE en cliquant sur la barre d'outil "lien" dans celui ci. Cela vous permettra de proposer dans votre site (menu du site) une page dédiée à vos utilisateurs qui pourra s'ouvrir dans le fenêtre actuelle de votre navigateur ou dans un nouvel onglet de celui ci.

* Vous devez tenir compte que les mots de passe sont générés en clair "format texte visible" et enregistrés dans un fichier.
      Pour rendre la tache plus ardue de déchiffrement de vos mots de passe par un quelconque script qui va chercher à retrouver les passwords enregistrés, je vous conseille d'utiliser des mots de passe comportant en plus des lettres ordinaires une combinaison d'autre caractères dans vos mots de passe;
      Un peu de promo:  J'ai réalisé un module qui fera le boulot à votre place pour générer des mots de passe aléatoires, je vous invite à le télécharger car il vous simplifiera la tache.  100% compatible avec le module de partage de fichiers.
      Il est disponible ici:  Générateur de mot de passe simple

Mise en œuvre
      1° Télécharger l'archive "simplemotdepasse.zip" et la décompresser sur votre pc.
      1.1° Mise en place  préliminaire:

Réglages du module
      Ouvrir le dossier dézippé de votre archive, rechercher dans le dossier /fmj/view/vendor/ le fichier fm.php et l'ouvrir.
      rechercher ces lignes:
      -   $use_auth  mettre sur "true" (false pour désactiver la demande de login/mot de passe à la connexion)
      -   choisir un identifiant et un mot de passe  "membre' => 'mdp" pour vos utilisateurs (peut être aussi un mot de passe unique pour tous)

1.2 ° A la racine de votre site (ou depuis le gestionnaire de fichier du site) dans le dossier /site/file/source/ créer un dossier que vous nommerez par exemple 'notre partage" comme ci dessous. Ce sera le dossier dans lequel vous enverrez vos fichiers à partager avec vos visiteurs.

- indiquer le chemin du répertoire contenant les fichiers que vous souhaitez partager avec vos utilisateurs.

1.3° Ouvrir dans /le dossier du module le fichier fm.php (/fmj/view/vendor/
      Rechercher dans celui ci ces lignes et suivre les indications comme expliquées sur l'image.

2° Envoyer le dossier nommé "module" à la racine de votre site crée avec ZwiiCMS

Utilisation:
      1° Créer une page que vous nommerez du nom que vous désirez, par exemple "Espace de partage" ou autre....

2° Choisir si cette page doit s'ouvrir dans l'onglet courant de votre navigateur ou dans un nouvel onglet ainsi que les droits de visibilité.

3° Dans la partie module, sélectionner le module "Fmj" puis cliquer sur la petite roue crantée pour entrer le lien de redirection vers le module de partage de fichiers
      Comme expliqué ci dessous

4° Dans la fenêtre qui s'ouvre entrer l'adresse qui ouvrira la page où vous pourrez générer un mot de passe ainsi:
        -  Si votre site est à la racine de votre nom de domaine ==>    /module/fmj/view/vendor/fm.php
        -  Si votre site se trouve dans un sous dossier à la racine de votre nom de domaine ==>    /Nom_du_sous_dossier/module/fmj/view/vendor/fm.php

5° Enregistrer la configuration de la redirection puis la configuration de votre page.

6° Il ne vous reste plus qu'à prévenir par mail ou autre les personnes à qui vous avez attribué un login & mot de passe sans oublier bien entendu de leur donner en clair par écrit dans votre mail afin qu'ils puissent le sauvegarder chez eux.

Restauration de votre ancienne configuration
      Rien de bien compliqué il vous suffit de supprimer le dossier "fmj" dans le dossier module, de supprimer la page concernée par ce module et puis c'est tout. Vous retrouverez alors votre site ZwiiCMS tel que vous l'aviez conçu avant de vous servir de ce générateur de mot de passe.

Enjoy les amis.

*** N'oubliez pas aussi de revenir sur cette page laisser un petit commentaire si vous avez apprécié le travail réalisé pour ce module, c'est encourageant, gratifiant aussi pour celui qui l'a mis à disposition pour votre plus grand plaisir..

# IMPORTANT A LIRE #
      Vous reconnaissez qu'en utilisant ce module sur votre site être entièrement responsable en cas de problème quel qu'il soit après sa mise en œuvre, je ne pourrais donc être considéré en aucun cas comme responsable de cet état de fait.
      💡 Pensez alors à faire une sauvegarde intégrale de votre site, ceci vous permettrait alors de revenir en arrière en réinjectant celle ci et retrouver votre site web tel que vous l'aviez conçu avant utilisation du script ci dessus.

• Créer...