Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

[9.1.14.dev] Nouveau footer sur 1, 2 ou 3 colonnes en test

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un lien vers une version en cours de dév,

https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/archive/extra_footer.zip

Elle est estampilée 9.1.13 mais étant donné que j'ai été contraint de sortir un correctif hier soir, le numéro évoluera.

Cette modification permet de disposer d'un footer sur 1, 2 ou 3 colonnes.

Etant donné qu'il y a de gros changements au niveau du main.php et du js de footer il n'est pas question de la lâcher dans la nature sans un retour du forum.

je viens de l'installer, et je rencontre un problème :

je passe en 100% puis j'enregistre.

je ne peux plus modifier car le footer n'est plus visible pour cliquer dessus afin de le modifier.

Bonne idée de pouvoir désactiver les élément de menu pied de page.

Ne penses-tu pas qu'une page prédéfinie "mention légales" avec un lien activable/desactivable dans l'administration serait interressante ?

Modifié par ericemer

En fait, il n'a pas disparu, le footer est juste très fin de l'ordre d'un pixel chez moi. (peut-etre prevoir un min-height pour éviter le désagrément)

Le système est sympa. Bravo.

Petit soucis 

template 1/2 1/2  - info copyright à droite/justification droite : le texte est collé à droite (pas de marge ou padding)

edit : en fait, "le footersiteRight" n'a pas de padding ("footersiteLeft" a un padding de 10px)

Modifié par ericemer

@ericemer en effet il y a un paquet de mises au point à peaufiner... et comme le CSS et moi à ça fait 2 🙂

Il y a 2 heures, ericemer a dit :

Ne penses-tu pas qu'une page prédéfinie "mention légales" avec un lien activable/desactivable dans l'administration serait interressante ?

Excellente idée, je la faisais rajouter dans le champ personnalisé par mes utilisateurs.  Il y aura aussi un lien Rechercher quand le module sera parfaitement au point.

• Merci 2

Il y a 4 heures, augras a dit :

Je teste pendant le week-end.

Ça marche.

Il y a 3 heures, ericemer a dit :

En fait, il n'a pas disparu, le footer est juste très fin de l'ordre d'un pixel chez moi. (peut-etre prevoir un min-height pour éviter le désagrément)

En effet on peut valider le formulaire sans aucun choix... corrigé

J'ai apporté les corrections à tes deux remarques :

- footer non vide

- asymétrie des padding, bien activer l'option aligné avec le contenu pour avoir les paddings. En la désactivant on peut disposer d'un bandeau image de toute la largeur.

commit ici : https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/archive/extra_footer.zip

• J'aime 1

@Fred,

J'ai fait un test en 1/3 1/3 1/3

Sur le plan fonctionnel c'est super, par contre au niveau de la mise en forme il manque à mon avis des "marges" horizontales et le footer copyright, abondant, pourrait être centré dans son bloc...

Mais c'est une question de goût et de couleurs et je ne suis pas une référence !

test.jpg

Modifié par sylvainlelievre

il y a une heure, sylvainlelievre a dit :

@Fred,

J'ai fait un test en 1/3 1/3 1/3

Sur le plan fonctionnel c'est super, par contre au niveau de la mise en forme il manque à mon avis des "marges" horizontales et le footer copyright, abondant, pourrait être centré dans son bloc...

Mais c'est une question de goût et de couleurs et je ne suis pas une référence !

test.jpg

Dans ce cas tu cliques sur la case à cocher d'alignement 😉 je l'activerai d'ailleurs par défaut.

image.png.720fc2eccfdc26c31f605f53fc955f34.png

Suite à l'idée formidable d'Eric, j'ai commencé à ajouter un lien dans le copyright vers les mentions légales, qui sont obligatoires sur tout site.

Le choix de la page se fait dans le footer, on aurait pu le faire dans le site mais il fallait deux écrans de saisie, même problème pour les réseaux sociaux... à développer..

Dans l'immédiat, rien ne s'affiche c'est juste le formulaire qui en place.

petit lien : https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/archive/extra_footer.zip

Vous êtes en train de nous concocter un footer qui va faire pâlir WordPress, les gars ! 😁

il y a 11 minutes, Seb a dit :

Vous êtes en train de nous concocter un footer qui va faire pâlir WordPress, les gars ! 😁

🙂
J'ai une dernière idée d'option, placez les blocs verticalement. Idéal avec une image en bandeau

Il n'y a qu'un CMS (que j'ai beaucoup testé) qui avait en son cœur un système résolvant beaucoup de toutes ces complications de blocs et sections (en-tête-body-pied-page-barre latérale), c'est PageKit.

Il est toujours maintenu et en vie, mais par une poignée de passionnés (comme nous !).

il y a 1 minute, Seb a dit :

Il n'y a qu'un CMS (que j'ai beaucoup testé) qui avait en son cœur un système résolvant beaucoup de toutes ces complications de blocs et sections (en-tête-body-pied-page-barre latérale), c'est PageKit.

Il est toujours maintenu et en vie, mais par une poignée de passionnés (comme nous !).

Inconnu, je vais tester, j'aime ce genre de bon plan.

il y a 3 minutes, Fred a dit :

Inconnu, je vais tester, j'aime ce genre de bon plan.

Tu me diras ce que tu en penses, en tant que technicien que je ne suis pas. Si tu as le temps 😉

il y a 1 minute, Seb a dit :

Tu me diras ce que tu en penses, en tant que technicien que je ne suis pas. Si tu as le temps 😉

D'après ce que je peux voir vite fait, il faut une BDD et les possibilités sont énormes. Lien très intéressant.

il y a 3 minutes, Fred a dit :

D'après ce que je peux voir vite fait, il faut une BDD et les possibilités sont énormes. Lien très intéressant

je l'ai utilisé pour un site corporate entre autres

résultat excellent mais je ne pouvais pas personnaliser le design suffisamment à cause de mon incompétence 😄

il y a 32 minutes, Seb a dit :

je l'ai utilisé pour un site corporate entre autres

résultat excellent mais je ne pouvais pas personnaliser le design suffisamment à cause de mon incompétence 😄

Les compétences s'acquièrent 😉 

Bonjour,

J'ai pris la dernière version indiquée un peu plus haut.

Il y a un problème lorsque l'on choisi l'affichage sur 3 lignes car le pied de page disparaît tout simplement après validation et impossible d'y accéder à nouveau.
J'ai reproduis 2 fois de cette façon en faisant comme suit..

Dans l'admin du site je paramètre tous  les réseaux sociaux (je ne sais pas s'il y a un rapport et je n'ai pas testé en en mettant qu'un seul).
Dans les paramétrages du pied de page :

- je coche les mentions légales (les autres éléments sont cochés par défaut et le restent)

-je choisi l'affichage sur 3 lignes

- personalisé en haut aligné à gauche

- réseau sociaux au milieu et centrés

- copyright en bas et aligné à droite

- j'ai mis une couleur bien flashie, pas l amême à chaque fois, pour bien voir ce que donnaient les différentes marges.

Ce que j'ai pu tester par ailleurs fonctionne.

Facebook apparaît par défaut dans le pied de page car il y a un "." dans le champ.

Philippe

Bonjour

En effet, la fonction footer sur plusieurs lignes n’est pas terminée, il reste une mise au point. J’ai dû faire un commit pour récupérer le code en déplacement. 

Les mentions légales doivent s’afficher dans les autres modes.  

@augras c'est terminé, il faudra juste prendre en compte de nouvelles marges / paddings dans cette config.

Le nom du réseau social par défaut sera changé si tu as une idée de vrai compte à  proposer, par forcément FB d’ailleurs. De même je suis à l’écoute des remarques sur les libellés. 

Au niveau de la numérotation, cette version sera numérotée 9.2, le support des  langues sera pour plus tard, 9.3 logiquement.

Bonne fin de week-end et surtout n’oubliez pas de vous hydrater 😂

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Fred
      Installation :

Comme pour une version standard, recopiez le contenu de l'archive.

Mise à jour  d'une version 9 :

Effectuez une copie de sauvegarde du dossier site/
      Copiez le contenu de l'archive sauf le dossier site/
      Les données sont mises à jour et les anciens fichiers de données dans site/data/ renommés en imported_

Mise à jour  d'une version 8 :

Version non prise en charge, installez une version 9, puis effectuez la mise à jour comme indiqué ci-dessus

Fonctions à découvrir :

Multilinguisme,
      L'interface utilisateur peut être traduite dans une langue étrangère. L'administration n'est pas traduite, fonctionnalité à venir. Il est possible d'ajouter de nouvelles langues, cf tutoriel à venir. Une traduction automatique optionnelle peut-être effectuée par Google Translate (fonctionnalité à confirmer en attente d'une coupure éventuelle des clés d'API le 5/12/19). La sélection de la langue s'effectue : automatiquement : un allemand aura un site en allemand si vous proposez une traduction. en cliquant sur le drapeau dans la barre de menu. Gestion des données ,
      Sécurité des données, ZwiiCMS est plus résistant aux erreurs d'écriture, les données sont lues et écrites à la demande et à la volée. ZwiiCMS est bien plus performante que dans la version 9, quelque soit le volume du site, les temps de réponse sont instantanés (selon la charge réseau). ZwiiCMS fonctionne désormais derrière un proxy. ZwiiCMS a la capacité de récupérer une sauvegarde et de transposer les URLs des ressources ce qui facilite la migration d'une arborescence à une autre. Modifications esthétiques,
      Le titre du site peut être affiché en mode petit écran. Écran Configuration remanié, Nouvel écran de gestion des sauvegardes. Lors de l'import d'une version  sauvegardée, une option permet de conserver la base des utilisateurs.  

• Par Fred
      Comme promis :

Bientôt je vous parlerai de deux éditeurs php, vscodium et brackets avec les infos de config.
    • Par Fred
      Tout est dans le titre, une ligne de CSS pour un grand résultat.
  • Créer...