Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Gilux

[9.1.10] configuration impossible (free.fr) RESOLU

Question

Un gros bug rend toute configuration du site impossible, l'erreur renvoyée est :

Warning: SimpleXMLElement::addChild() expects parameter 2 to be string, object given in /var/www/sdb/b/e/site.web/core/vendor/sitemap/SitemapGenerator.php on line 281

Warning: SimpleXMLElement::addChild() expects parameter 2 to be string, object given in /var/www/sdb/b/e/site.web/core/vendor/sitemap/SitemapGenerator.php on line 281

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/b/e/site.web/core/vendor/sitemap/SitemapGenerator.php:281) in /var/www/sdb/b/e/site.web/core/core.php on line 1291

Cela viendrait de la génération du sitemap 

Je précise que ce bug apparait chez free.fr, j'ai mis à jour un autre site sur un autre hébergeur et cette erreur ne s'est pas reproduite 

Modifié par Gilux

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour @Gilux

Cela doit venir de la version de PHP chez Free, j'image parce qu'elle survient dans un code d'une librairie.

En config de basse cette erreur ne se produit pas sur une installation de test chez Free,

Si tu peux essayer ceci:

Ouvrir core.php et ajouter ces paramètres aux méthodes suivants :

676

$sitemap->addUrl($childKey,$datetime);

devient

$sitemap->addUrl($childKey,$datetime,"always",0.5);

683

$sitemap->addUrl( $childKey . '/' . $articleId , new DateTime("@{$date}"),new DateTimeZone($timezone)) ;

devient

$sitemap->addUrl( $childKey . '/' . $articleId , new DateTime("@{$date}"),new DateTimeZone($timezone),"always",0.5) ;

• 0

J'y suis... si tu as fait une mise à jour auto, elle a écrasé ton htaccess et le config.php de RFM...

Donc le PHP n'est pas à jour

• J'aime 1

• 0
Il y a 6 heures, Fred a dit :

J'y suis... si tu as fait une mise à jour auto, elle a écrasé ton htaccess et le config.php de RFM...

Donc le PHP n'est pas à jour

Ce que je trouve très bizarre de prime abord, c'est que la MAJ auto de la version 9.1.09 vers la version 9.1.10 n'a pas été proposée pour ce site contrairement à l'autre site chez un autre hébergeur, j'ai donc téléchargé l'archive 9.1.10 du 15/6/2019, et effectué les remplacements des dossiers core et module, ainsi que du fichier index.php

J'ai bien sur conservé le .htaccess modifié qui contient :

<ifDefine Free>
 PHP56 1
</ifDefine>

# Cache le PHPSESSID de l'url
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

# Bloque l'accès à la liste des fichiers et désactive l'option de substitution automatique
Options -Indexes -MultiViews

# Attention, surtout ne rien modifier ci-dessous !
# URL rewriting

La version de PHP pour ce site est : PHP Version 5.6.34, donc conforme aux pré-requis de Zwiicms

Tout est OK, y compris le RFM sans commenter la ligne 9 de la config 😉
Point positif pour le référencement : le robots.txt est désormais correctement renseigné, sans les ? donc.
Mais aucune configuration n'est possible, tel qu'indiqué dans ce sujet, alors qu'en version 9.1.09 tout fonctionne impeccablement.

J'ai suivi ton conseil et modifié les lignes 676 et 683 comme tu l'indiques, mais cela ne change rien, toute configuration du site reste impossible.

Qu'est ce qui a changé entre la version 9.1.09 et la version 9.1.10 qui puisse causer ce problème ?
Est-ce que quelqu'un a le même souci sur son site chez free.fr ?

J'ai également testé la suppression de l'option : -MultiViews dans le .htaccess, mais évidemment cela n'entraine aucune amélioration comme on peut logiquement s'y attendre, mais j'ai par contre constaté que la modification du fichier .htaccess entraine à chaque fois le cochage de la case Réécriture d'URL, je dois alors manuellement ajouter le ? aux != URL

L'erreur affichée est un Warning, donc les modifications sont tout de même enregistrées, mais il faut manuellement revenir en arrière avec le bouton retour du navigateur.

Il y a 7 heures, Fred a dit :

En config de basse cette erreur ne se produit pas sur une installation de test chez Free,

Qu'entends-tu par config de base ?

Le site installé sur mon espace chez free.fr est issu de l'archive téléchargée sur zwiicms.com et aucun fichier n'est modifié, mis à part le .htaccess

Comme je le signale, cette erreur est survenue lors du passage de la version 9.1.09 à la version 9.1.10, la mise à jour ayant due être effectuée manuellement, faute d'automatisation

• 0

Config de base est juste une installation fraîche avec un site de test. 

Au niveau du sitemap, on sauve désormais la date de création des articles de blog plutôt  que la date du jour. Le problème vient sûrement de là. 

J’effectue des nouveaux contrôles dès que possible. 

• Merci 1

• 0
il y a 1 minute, Fred a dit :

J’effectue des nouveaux contrôles dès que possible.

Merci @Fred de l'attention portée à ce problème.

• 0
Il y a 5 heures, Fred a dit :

Je pense avoir trouvé.

Et t'as gagné !

Yes ! Tout fonctionne bien maintenant 😉

ZwiiCMS 9.1.11 est disponible et validée 👏

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...