Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
augras

[9.1.09] Retours suite à publication

Question

Maj auto : ok

- Désactivation url upload dans RFM : ok

- Bug avec le formulaire : ok

- Sitemap (page et sitemap.xml) revu et corrigé : chez moi le Plan du site est vide ; je n'ai que 3 pages orphelines mais si j'ai bien compris elles devraient s'afficher sans être cliquables ?

- Configuration du site : scripts dans header et body

- Nouvel écran de configuration : suite à la maj auto la partie Body de l'écran de configuration est vide ; en fait le fichier n'est plus présent ; une fois le code remis dans le champ le fichier est recréé et tout fonctionne.

Modifié par augras

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

installation directe de la version avec exemple de site complet

mise en brouillon de l'article n°3 du blog (donc non visible au visiteur) pourtant cliquable et accessible depuis le Sitemap (visiteur)

blog.thumb.gif.e7f5df80f70d6cc05d631417b32ab49e.gif

• 0
Il y a 4 heures, augras a dit :

- Sitemap (page et sitemap.xml) revu et corrigé : chez moi le Plan du site est vide ; je n'ai que 3 pages orphelines mais si j'ai bien compris elles devraient s'afficher sans être cliquables ?

Normalement oui, je testerai

Il y a 4 heures, augras a dit :

Nouvel écran de configuration : suite à la maj auto la partie Body de l'écran de configuration est vide ; en fait le fichier n'est plus présent ; une fois le code remis dans le champ le fichier est recréé et tout fonctionne. 

Normal, l'ancien nom n'avais pas la même extension

Il y a 3 heures, roger a dit :

mise en brouillon de l'article n°3 du blog (donc non visible au visiteur) pourtant cliquable et accessible depuis le Sitemap (visiteur)

Bien vu

• 0

@augras

Si on affiche les pages orphelines, elles apparaissent dans n'importe quel ordre. Je m'interroge sur la pertinence dans la page sitemap. Par contre il faut les mettre dans le sitemap.xml

• 0

Merci @Fred pour le retour.

Par ailleurs j'ai repris le site qui avait servi pour tester la 9.1dev59 que j'ai mis à jour automatiquement https://augras.eu/zwii91dev59/ 

Toutes les classes fonctionnent et les plugins alors testés également... à l'exclusion de labelcss (il n'était pas installé et je l'ai installé mais labelcss refuse d'apparaître dans les gabarits).

Je confirme pour le plan du site que les pages orphelines ne s'affichent pas : vérifié sur ce site de test.

• 0
il y a 3 minutes, Fred a dit :

@augras

Si on affiche les pages orphelines, elles apparaissent dans n'importe quel ordre.

Et bien chez moi elles n'apparaissent pas du tout : sur le site indiqué au-dessus j'ai mis une page cachée donc orpheline et elle n'apparaît pas dans le plan. La page en question se nomme menuiserie si tu veux regarder.
Effectivement faire apparaître ces pages dans le plan n'est pas forcément opportun.

• 0

Sitemap : les articles de blog avec le statut brouillon sont masqués.

(la correction a été apportée directement dans les fichiers concernés de la 9.1.09 depuis copie sur le github ce soir)

Modifié par roger

• 0

A l'instant:  Image de fond de site non responsive (pourtant présent dans la 9.1.00)

🛠️ manque deux instructions ici :     Personnaliser le thème/Personnalisation de l'arrière plan/Image/taille de l'image ( Responsive & Taille réelle)

• 0
Il y a 1 heure, roger a dit :

A l'instant:  Image de fond de site non responsive (pourtant présent dans la 9.1.00)

🛠️ manque deux instructions ici :     Personnaliser le thème/Personnalisation de l'arrière plan/Image/taille de l'image ( Responsive & Taille réelle)

Option supprimée volontairement, une image en background qui se redimensionne en hauteur donne des effets bizarres. 

• Merci 1

• 0

Je porte ici un retour d'une importance ENORME concernant la fonction include de script dans le head ou le body:

100% fonctionnel chez moi (Ionos.fr) ce qui permet encore plus de simplifier la production de "petit plus" pour le cms (testé avec mon traducteur de site)

Condition de ce test:

- Inclusion dans le head de chemin vers un fichier css du traducteur

- Inclusion dans le body de chemin vers des fichiers JS

- Test d'inclusion de JS écrit intégralement dans le body

• 0

Est ce utile et normal de trouver l'instruction <?php $layout->showVendor(); ?> dans l'entête du main.php.

<?php $layout = new layout($this); ?>
<!DOCTYPE html>
<html prefix="og: http://ogp.me/ns#" lang="fr">
<head>
	<meta charset="utf-8">
	<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1">
	<?php $layout->showMetaTitle(); ?>
	<?php $layout->showMetaDescription(); ?>
	<?php $layout->showMetaType(); ?>			
	<?php $layout->showMetaImage(); ?>		
	<?php $layout->showFavicon(); ?>
	<?php $layout->showVendor(); ?>
etc..............

Dans le main.php cette instruction (ligne n°12)     <?php $layout->showVendor(); ?>  affiche les infos ci dessous:

➡️  Affiche intégralement (lors d'un clic droit souris/code source de la page) le chemins vers tout ce qui se trouve dans les dossiers du  /core/vendor/ au niveau des scripts JS et CSS dans les dossiers concernés

➡️  Affiche aussi cette instruction une "privatekey"  sous cette forme:

<script>var baseUrl = "http:\/\/www.adresse-domaine.com\/ZwiiCMS-9109\/";var baseUrlQs = "http:\/\/www.adresse-domaine.com\/ZwiiCMS-9109\/";var privateKey = "ec3078bc3aefc480Masqué volontairementXXXXXX";</script>

• 0
Il y a 8 heures, roger a dit :

Est ce utile et normal de trouver l'instruction <?php $layout->showVendor(); ?> dans l'entête du main.php.

<?php $layout = new layout($this); ?>
<!DOCTYPE html>
<html prefix="og: http://ogp.me/ns#" lang="fr">
<head>
	<meta charset="utf-8">
	<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1">
	<?php $layout->showMetaTitle(); ?>
	<?php $layout->showMetaDescription(); ?>
	<?php $layout->showMetaType(); ?>			
	<?php $layout->showMetaImage(); ?>		
	<?php $layout->showFavicon(); ?>
	<?php $layout->showVendor(); ?>
etc..............

Dans le main.php cette instruction (ligne n°12)     <?php $layout->showVendor(); ?>  affiche les infos ci dessous:

➡️  Affiche intégralement (lors d'un clic droit souris/code source de la page) le chemins vers tout ce qui se trouve dans les dossiers du  /core/vendor/ au niveau des scripts JS et CSS dans les dossiers concernés

➡️  Affiche aussi cette instruction une "privatekey"  sous cette forme:

<script>var baseUrl = "http:\/\/www.adresse-domaine.com\/ZwiiCMS-9109\/";var baseUrlQs = "http:\/\/www.adresse-domaine.com\/ZwiiCMS-9109\/";var privateKey = "ec3078bc3aefc480Masqué volontairementXXXXXX";</script>

Si @Rémi l'a fait ainsi on peut estimer que oui. D'ailleurs, si la clé privée n'est plus positionnée, plus de TinyMCE et autres.

• Merci 1

• 0

Pour l'import des librairies c'est logique, mais le fait que l'on voit le chiffrement en clair ce cette clé var "privateKey = "ec3078bc3aefc480etc..."  n'est donc pas à considérer comme une "porte d'entrée" vers le cœur et les dossiers du zwii sécurisé pour qui n'y est pas autoriser?

privateKey heu c'est clé privée non?

Personne depuis un code source d'une page de zwii pourrait utiliser à son propre usage cette privatekey pour prendre le contrôle du site zwii à l'insu de son concepteur?

• 0
il y a 20 minutes, roger a dit :

Personne depuis un code source d'une page de zwii pourrait utiliser à son propre usage cette privatekey pour prendre le contrôle du site zwii à l'insu de son concepteur?

Dis, la remise en cause permanente du sérieux du travail des dev de Zwii, c'est un sport que tu pratiques en loisir, ou as-tu un objectif précis et es-tu à la recherche d'un sponsor?

Il y a quelque chose de très malsain dans ta façon d'interpeller les dev pour des détails.

Certes, tu es un excellent et un précieux bêta-testeur. Mais que cherches-tu à la toute fin ?

Modifié par Seb
  • Haha 1

• 0

Aucun pb de sécurité, c'est une clef requise pour sécuriser rfm, qu'elle soit en clair dans le code ne crée aucun faille de sécurité, de plus il est nécessaire de la passer dans le dom afin de la récupérer dans le js. Du moins c'est le fonctionnement décrit par rfm. Mais si jamais tu découvres une faille n'hésite pas à le remonter au github de rfm 😉.

(Pour info la clef privée est générée automatiquement à chaque chargement de page.)

Rfm : responsive file manager

• 0
Il y a 10 heures, Rémi a dit :

Aucun pb de sécurité, c'est une clef requise pour sécuriser rfm, qu'elle soit en clair dans le code ne crée aucun faille de sécurité, de plus il est nécessaire de la passer dans le dom afin de la récupérer dans le js. Du moins c'est le fonctionnement décrit par rfm. Mais si jamais tu découvres une faille n'hésite pas à le remonter au github de rfm 😉

Yep 👍 Tu me rassures à 100% sur cette histoire de clé visible en faisant un code source d'une page.

Bien entendu que si je découvrais une faille (ou si l'on m'en faidait part, preuve à l'appui) immédiatement je la répercuterais sur le git tout comme par mp à toi et Fred seuls capables de juger de la pertinence d'une telle remontée. 😉

Il y a 12 heures, Seb a dit :

Dis, la remise en cause permanente du sérieux du travail des dev de Zwii, c'est un sport que tu pratiques en loisir, ou as-tu un objectif précis et es-tu à la recherche d'un sponsor?

Sans vouloir paraître impertinent dans ma réponse ni manquer de respect au rang que tu occupes Sebastien, je voudrais tout de même éclaircir les choses concernant mes remontées sur toutes les versions des zwii que j'installe, que ce soit les devs ou les versions officielles.

🛠️ Ma façon de "travailler" concernant mes remontées et tests

-   je testes les devs/versions officielles sous toutes les coutures (que ce soit le visuel pur de celle ci visible sur l'écran, que ce soit ce qui ne se voit pas mais accessible depuis le code source d'une page tout comme les modifications apportées par les développeurs dans les fichiers internes d'une version zwii)

-  ensuite je relate dans chaque partie de forum réservé pour chaque version précise testée d'un zwii ce que j'ai constaté et pose alors les questions pour avoir l'avis des personnes bien plus compétentes que moi sur certains sujets, mais aussi relate la moindre petite chose comme confirmer que telle ou telle modif marche nickel ou ce que je découvre et qui peut être n'a pas été vu auparavant par les bêta- testeurs ou de simples utilisateurs du cms.

💡 Dans mon cas précis en tant que Roger, l'inconvénient moi qui prend à cœur ce rôle de "testeur" afin d'être certain que "rien ne passe à la trappe" comme l'on dit, fait que la moindre petite chose mérite d’être portée à la connaissance des développeurs principaux du ZwiiCMS @Fred et @Rémi qui sont les seuls capables de juger si l'info remontée est utile ou pas.

Je suis très loin d'avoir leur connaissances donc comme tout utilisateur lambda je pose moi aussi des questions dont je n'ai pas moi même la réponse afin d'être rassuré sur une chose bien précise.

Je tenais à porter en réponse à tes interrogations cet éclaircissement  de la façon la plus respectueuse qui soit.

En réponse à la fin de la citation je n'ai pas besoin de sponsor, car je ne "monnaye" absolument aucun de mes contenus sur le web ou ailleurs, j'y suis totalement réfractaire le"monde libre" étant pour moi une philosophie comme pour mon Linux installé sur mon pc

• 0
Il y a 2 heures, roger a dit :

Sans vouloir paraître impertinent dans ma réponse ni manquer de respect au rang que tu occupes Sebastien

🙂 je n'ai aucun rang, mais je décèle là ton habituelle et habile ironie

Il y a 2 heures, roger a dit :

je n'ai pas besoin de sponsor, car je ne "monnaye" absolument aucun de mes contenus sur le web

🙂 il faut me relire, c'était... de l'ironie

Bon, j'ai peut-être été brutal, mais je pense que ton souci du détail confine au harcèlement parfois, voilà tout. C'est mon avis, il ne regarde que moi et je ne parle pas au nom des modos ni en tant que modo mais comme un simple membre du forum. C'est un fait que tu alternes volontairement obséquiosité et entêtement. Cela finit par éroder le sérieux de tes retours.

• J'aime 2

• 0
Il y a 3 heures, Seb a dit :

Bon, j'ai peut-être été brutal, mais je pense que ton souci du détail confine au harcèlement parfois, voilà tout.

Et moi je te pardonne car suis tout "aussi brutal" dans mes réponses pour me justifier, et bien vrai que je suis un véritable entêté c'est mon plus gros défaut 🤗

Rassures toi Sébastien, pour moi cette histoire est classée vu que l'on fait tous du bon boulot ensemble  et dans le bon sens pour le bénéfice unique zwii .

💡 heu va falloir que je prenne des cours "d'ironie ou humour" afin de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce que l'on écrit de mouai, promis je m'y met

Pour le coup je te met "un j'aime" sur ta réponse Seb car tu me rassures tout de même tout comme moi je l'ai fait sur mes objectifs et le sérieux de mes retours.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...