Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
Fred

[9.1.09] Améliorations et scripts

Messages recommandés

Merci @Fred,

Ça marche pour le switch. J'ai écris le body script trop rapidement et au réveil !

Suite à la 9.1.10 je publierai mon module de recherche interne qui pourra s'intégrer sous la forme d'un plugin ne nécessitant plus de modification du coeur de Zwii.

J'ai testé ton fichier main.php version Pré-release 9.1.10 : OK

Un grand coup de chapeau pour ce que tu fais pour Zwii et ses utilisateurs.

Sylvain

Modifié par sylvainlelievre
maj après test
  • J'aime 1

Le ‎08‎/‎06‎/‎2019 à 22:11, Fred a dit :

Dans un dév en cours, le sitemap est revu est corrigé, il inclura les articles de blog. Ne reste plus qu'à mettre à jour le sitemap.xml :

image.png.edf76c092f8577646fbcd02ba9000bce.png

Les pages en noir sont désactivées ou interdites aux non membres.

J'adore l'idée, est-il possible d'avoir aussi les sous/sous/pages visibles dans le menu?? 

Je trouve que se limiter au sous pages et un peu juste dans certains cas….

Qu'en penses-tu?

il y a 52 minutes, schoune a dit :

J'adore l'idée, est-il possible d'avoir aussi les sous/sous/pages visibles dans le menu?? 

Je trouve que se limiter au sous pages et un peu juste dans certains cas….

Qu'en penses-tu? 

Les articles de blog quand la page est une sous-page fonctionne ainsi.

Les menus de Zwii sont construits en page et sous-page, il n'y a pas d'autre niveau inférieur. Les pages orphelines ne dépendent pas d'un menu, nous n'avons pas jugé opportun de les inclure dans le site map mais elles sont dans le sitemap.xml pour le référencement.

La page sitemap est surtout utile pour s'y retrouver dans une arborescence complexe, cela-dit je ne suis pas certain que ce soit beaucoup utilisé, elle est inutile si le site est bien construit.

• J'aime 1

Bonjour,

A Fred

- Sitemap

* Inclusion des articles de Blog : en fait, j'avais bien pensé à le demander mais je me suis abstenu ! lol Je suis vraiment bien content que tu l'ais ajouté !!!

* Par contre, il doit y avoir un bug quelque part car, les sous-page (dans le menu) n'apparaissent plus dans le sitemap ( sniff !!)

* Sinon, modifications à faire à mon avis :

1) ne pas mettre les dates de mise à jour (comme actuellement dans le blog) pour les pages car, c'est la date de la création du sitemap qui apparaît ce qui n'a rien à voir avec la date de création d'une page (qui de toute façon n'est pas enregistrée pour l'instant dans les fichiers json). Google et autre ne devraient pas trop aimer !

2) il pourrait y avoir, en revanche, la date de création pour les articles de Blogs puisque là, une date est enregistrée.

- insertion facile dans le head et le body :  C'est le pied !!!  Vraiment pratique et simple. bravo et merci !!!  🙂

Modifié par Eric
  • J'aime 1

Le 11/06/2019 à 11:53, Fred a dit :

je pense que j'aurais utilisé un switch plutôt qu'une série de if

Oui, dans un cas similaire quand il y a de nombreuses instructions switch est + rapide, mais pour 5 instructions la différence est négligeable

• J'aime 1

Il y a 11 heures, Gilux a dit :

Oui, dans un cas similaire quand il y a de nombreuses instructions switch est + rapide, mais pour 5 instructions la différence est négligeable

Mais c'est carrément plus lisible et plus pro.

Il y a 15 heures, Eric a dit :

2) il pourrait y avoir, en revanche, la date de création pour les articles de Blogs puisque là, une date est enregistrée.

C'est pris en compte dans la version  à venir, comme quoi j'ai bien fait d'attendre.

Il y a 15 heures, Eric a dit :

Par contre, il doit y avoir un bug quelque part car, les sous-page (dans le menu) n'apparaissent plus dans le sitemap ( sniff !!) 

Chez moi elles y sont.

Il y a 2 heures, mulanee a dit :

Est-ce que ça règle aussi le problème du gestionnaire de fichier inopérant?

Le gestionnaire de fichier n'a pas de pb.

Vous avez un pb avec Free ce n'est pas pareil. J'ai déposé le fichier de configuration modifié dans le sujet ouvert.

• J'aime 1

il y a 42 minutes, Fred a dit :

Vous avez un pb avec Free ce n'est pas pareil. J'ai déposé le fichier de configuration modifié dans le sujet ouvert.

Je confirme et surtout si l'on suit tes conseils et bien l'on résoud facilement les soucis que rencontre les Freenautes... zwii n'est pas du tout en cause et certains utilisateurs de chez Free feraient bien d'aller dans leur panel là bas pour activer le php le plus récent chez ce fournisseur pour leur page perso de le zwii marche encore mieux...

Actuellement chez Free est dispo la version php 5.6.34 minima: http://lechti64.free.fr/phpinfo.php

Ils devraient d'ici peut passer à PHP en version 7 selon les infos distiilées chez Free, c'est en phase de préparation

@Fred C'est pour cela que j'aime po Free car il bride trop certaines fonctions importantes, mais bien obligé d'avoir chez eux un compte de test...

il y a une heure, Fred a dit :

Le gestionnaire de fichier n'a pas de pb.

Le problème s'est réglé avec le fichier de conf modifié.

Celui que j'avais téléchargé (ici pourtant) n'était pas bon

il y a 27 minutes, mulanee a dit :

Le problème s'est réglé avec le fichier de conf modifié.

Celui que j'avais téléchargé (ici pourtant) n'était pas bon

Tant mieux, merci de modifier le titre de ton fil de discussion en résolu (et de préciser qu'il s'agit de Free).

• J'aime 1

Le 13/06/2019 à 13:56, Fred a dit :

C'est pris en compte dans la version  à venir, comme quoi j'ai bien fait d'attendre.

Chez moi elles y sont.

Sitemap

- Dates pour les articles de Blog : Impec ! Super !!!

- Dates pour les pages : celle de la création (ou recréation) du sitemap.

Je suggère que les pages n'aient pas de date de publication car je pense que Google risque de ne pas apprécier qu'on lui mette une date récente s'il n'y a pas de changement parce qu'il peut "penser" qu'on essaie de le forcer à regarder une page à nouveau, ou alors, il risque de ne plus tenir compte du tout du sitemap et regarder moins souvent le site, c'est à dire seulement quand il explore tous les liens et les sous-liens sans tenir compte du sitemap comme il le fait de temps en temps (suppositions sur l’algorithme de Google d'après des lectures sur le sujet)

- Sous-pages (dans les menu) : Toujours rien ! (re sniff !!!) dans le fichier sitemap.xml
(Mais qu'est-ce que j'ai (pas) fait pour mériter ça !!!)

autre suggestions (/pied de page)

1) Bon, étant un peu militant / logiciels libres :

Ajouter les réseaux sociaux libres Mastodon et Diaspora

ou plutôt, Ajouter des rubrique à Remplir soit-même pour mettre les réseaux sociaux que l'on veut (en rajoutant sa propre image du coup)

P.S. Si ça vous dit !

En fait, le texte ci-dessus n'a pas de sens, car si on pouvait "débrayer" / le pied de page (cf ci-dessous) on pourrait personnaliser facilement.

🙂

2) Personnellement, je préférerais que le contenu du pied de page soit géré avec Tinymce (pour pouvoir utiliser si on a envie, les colonnes - ou non- que l'on veut)

... mais ce n'est que ce que je préférerais moa 🙂

ou ditons que l'on puisse "débrayer" la façon de faire le pied de page pour avoir la possibilité d'utiliser TinyMCE comme pour une page normale.

(Ce serait plus simple que d'utiliser l'astuce donnée dans un autre post)

P.S. (encore)- J'ai hâte d'essayer "l'include" dans tinyMCE, mais je DOIS aller me coucher !

(mes petits yeux se ferment 😄 )

• J'aime 1

Il y a 18 heures, Eric a dit :

- Sous-pages (dans les menu) : Toujours rien ! (re sniff !!!) dans le fichier sitemap.xml
(Mais qu'est-ce que j'ai (pas) fait pour mériter ça !!!)

Les sous-pages bien affichées :

image.png.a17ec60745bd7959007a28cedd2369ad.png

Mais pas si elles sont orphelines.

Le 15/06/2019 à 00:30, Eric a dit :

ou ditons que l'on puisse "débrayer" la façon de faire le pied de page pour avoir la possibilité d'utiliser TinyMCE comme pour une page normale.

(Ce serait plus simple que d'utiliser l'astuce donnée dans un autre post)

Comme Zwii est avant tout fait pour les débutants, la structure actuelle me convient.

Cependant ta proposition a du sens :

• Proposer 3 ou 2 ou 1 bloc.
  • On y met au choix l'un des contenus dont le personnalisé en mode éditeur complet
  • J'aime 1

il y a 22 minutes, Fred a dit :
  • Proposer 3 ou 2 ou 1 bloc.
  • On y met au choix l'un des contenus dont le personnalisé en mode éditeur complet

La proposition d'Eric me plais aussi surtout si l'on peut utiliser Tinymce pour le bloc personnalisé, c'est un vrai plus à cet endroit là.

il y a 41 minutes, roger a dit :

La proposition d'Eric me plais aussi surtout si l'on peut utiliser Tinymce pour le bloc personnalisé, c'est un vrai plus à cet endroit là.

Ce sera peut-être une évolution de la branche 9.1 étant donné que je trouve le code du main.php relatif à ce footer vraiment lourde (de mon fait).

• Haha 1

Le 11/06/2019 à 12:03, sylvainlelievre a dit :

Un grand coup de chapeau pour ce que tu fais pour Zwii et ses utilisateurs.

merci beaucoup

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...