Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto

Messages recommandés

Gros bug, n'ayant rien touchée depuis longtemps sur mon site a pars les mise a jour, je n'arrive pas corrigée des choix dans le module Form, si ajouté ni rien.

pas moyen de modifier le module Form, je me connecte je vais sur ma page où il y a le module  ,je vois mes choix et quand je passe en modifier la page et que je rentre dans le module, rien n'apparaît.

IMG_20190607_205544.png

Modifié par mario

Bonjour @mario

Sur ce coup là, je peux pas trop t'éclairer, je suis encore sur la 9.1.07 en attendant les modifications qui doivent être apportés sur la 9.1.08 concernant des soucis pour la validation w3c, apparemment il y aurait donc un problème avec le module du formulaire.

Moi je ne peux pas t'aider sur ce coup là, je suis désolé...

A suivre !

Je viens de vérifier sur le site avec la version 9.1.08 de @roger

tu as raison, il est impossible lors de la création d'une nouvelle page,

quand on sélectionne le module "form" d'ajouter des champs...

Je crois que pour la version 9.1.08, je suis pas prêt encore de l'installer.

Cette version devait passer "stable" cette fin de semaine...

salut, tu ne peux pas rajouter des champs et encore moins changer l'existant car il n'apparaîsse plus, bizarre, je suis bloqué, je vais attendre, et faire une sauvegarde en cas où.

Une personne peux me dire comment restaurer une sauvegarde, car j'ai la sauvegarde automatique d'activer.

Modifié par mario

Bonjour,

Je constate le même problème que vous sur la 9.1.08 et la 9.1.09 (version mise à disposition en fichier zip par @fred et non la dernière sur git d'hier soir) : impossible de modifier un contact existant, un message indique qu'il n'y a aucun champ, et on ne peut pas en créer de nouveaux le bouton + étant inopérant.

Pour le problème de la sauvegarde je n'ai pas regardé.

• Merci 1

Merci @augras ta remontée confirme bien ce "petit soucis" dans la version officielle 9.1.08 sortie depuis quelques jours déjà.

Sans doute ce sera corrigé prochainement avant la sortie officielle de la 9.1.09 dont les essais de dev viennent d'être lancés il y a peu.

Bonjour @mario

Merci d’éditer le sujet de préciser le numéro de version en crochets et l’origine du problème, ex édition impossible dans le module Form. 

Je me pose quand même une question...

Pourquoi sortir tous les jours de nouvelles versions au lieu d'attendre plutôt les retours des utilisateurs ?

Moi personnellement, je commence à avoir du mal à suivre...

A ce jour, toujours avec la version 9.1.07.

il y a 51 minutes, francky_974 a dit :

Je me pose quand même une question...

Pourquoi sortir tous les jours de nouvelles versions au lieu d'attendre plutôt les retours des utilisateurs ?

Moi personnellement, je commence à avoir du mal à suivre...

A ce jour, toujours avec la version 9.1.07.

Parce que ce genre de bug se voit justement grâce à l'usage des utilisateurs et justement cela aide à faire avancer le logiciel.

Et que les longues phases de test ne servent à rien, c'est la mise ne prod qui permet de traquer les petits bugs.

• J'aime 1

Pour régler le problème qui entre en conflit avec une règle de CSS et que j'ai donc réimplémenté. Dans core.php décommenter cette ligne :

2462

//'name' => $nameId,

qui devient

'name' => $nameId,

Merci de corriger le titre du sujet comme résolu

il y a 16 minutes, Fred a dit :

Parce que ce genre de bug se voit justement grâce à l'usage des utilisateurs et justement cela aide à faire avancer le logiciel.

Et que les longues phases de test ne servent à rien, c'est la mise ne prod qui permet de traquer les petits bugs.

Oui, c'est vrai, faute de bêta testeur compétant, c'est la seule façon de procéder, mais il ne faudrait pas oublier ceux qui utilisent Zwiicms pour leur site pro (par ex.) qui ont besoin d'un logiciel sur et stable, donc dénué de tout bug.

à l’instant, Gilux a dit :

Oui, c'est vrai, faute de bêta testeur compétant, c'est la seule façon de procéder, mais il ne faudrait pas oublier ceux qui utilisent Zwiicms pour leur site pro (par ex.) qui ont besoin d'un logiciel sur et stable, donc dénué de tout bug.

D'un autre coté, les bugs sont quasiment corrigé dans la journée. La communauté demande beaucoup à UN seul.

il y a 1 minute, Fred a dit :

La communauté demande beaucoup à UN seul

C'est aussi tout à fait vrai, mais peut-être que le seul développeur, toi, pourrait-il tempérer les demandes de la communauté, lui laissant ainsi le temps de développer plus sereinement ?

à l’instant, Gilux a dit :

C'est aussi tout à fait vrai, mais peut-être que le seul développeur, toi, pourrait-il tempérer les demandes de la communauté, lui laissant ainsi le temps de développer plus sereinement ?

Je fais ce que je peux dans le temps que je décide. Mais je ne peux pas voir tous les bugs, si la communauté ne développe pas au moins que ses remontées soient utiles.

La version 9.1.08 corrige des tonnes de problèmes de conformité, la prochaine version apporte un vrai sitemap qui fonctionne et qui inclut les articles des blogs.

Pour le moment je le fais par plaisir tant que la communauté assume son rôle de petite mise au point, tout va bien.

• J'aime 1

Personnellement,

Je suis admiratif du travail fourni par @Fred.

Je comprend tout à fait la méthode proposée. Elle très efficace : Zwiicms évolue très vite. Merci Beaucoup

Comme pour toutes solution cms (avec des équipes de dev conséquentes ...) il est fortement conseillé de tester les Mise à jour avant de passer en production.

Peut-être serait-il interressant d'avoir dans l'administration un "bouton" pour activer ou désactiver les appels de mise à jour.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 2 minutes, ericemer a dit :

Peut-être serait-il interressant d'avoir dans l'administration un "bouton" pour activer ou désactiver les appels de mise à jour.

C'est en effet une très bonne idée pour ceux qui ne veulent pas mettre à jour leur Zwii en ligne si leur version actuelle leur donne entière satisfaction.

Salut à tous, moi j'ai choisi zwii par ça simplicité, alors en tant qu'utilisateur je dirais que si il y aurai un testeur qui donnerait son accord avant que ce sois en production ça simplifirais tout, quand on vois le nombre de personnes qui s'occupent de tout, 3 voir 4 personnes, un coup de main ne serais pas de trop, j'ai un serveur perso, je peux faire une installation propre et passer 30mn par semaine si il y a pas une version tout les 2 jours.😃

il y a 23 minutes, mario a dit :

Salut à tous, moi j'ai choisi zwii par ça simplicité, alors en tant qu'utilisateur je dirais que si il y aurai un testeur qui donnerait son accord avant que ce sois en production ça simplifirais tout, quand on vois le nombre de personnes qui s'occupent de tout, 3 voir 4 personnes, un coup de main ne serais pas de trop, j'ai un serveur perso, je peux faire une installation propre et passer 30mn par semaine si il y a pas une version tout les 2 jours.😃

Merci pour cette proposition @Mario, j'ai effectivement besoin de testeur, la 9.1.10 serait bientôt prête à tester.

il y a une heure, ericemer a dit :

Comme pour toutes solution cms (avec des équipes de dev conséquentes ...) il est fortement conseillé de tester les Mise à jour avant de passer en production.

Déjà je trouvais que mes "utilisateurs" ne mettaient pas à jour alors si on permet de désactiver cette option, ce sera encore moins le cas.

de plus les mises à jour apportent de vraies plus et parfois des petits bugs, c'est vrai. Pourquoi s'en passer ?

@Fred

Biensur que les mises à jour que tu proposes sont importantes et  interressantes. D'ailleurs, c'est certainement pour cette raison que zwii est de plus en plus efficace/complet.

Mais, souvent, des modifications personnelles sont apportées, impliquant, suite à une mise à jour, de les réimplantés.

Je sais également qu'il est facile de "cliquer" sur la petite icone rouge, même malhencontreusement (ça m'est arrivé ...). Personnellement, je désactive le bouton pour éviter toute mauvaise manipulation et la réactive quand je suis prêt.

Pour des sites "en ligne", il faut faire attention.

PS : ce qui ne m'a pas empeché de m'inscrire sur ton post pour être informé des mises à jour. -> super idée

Modifié par ericemer

Il y a 4 heures, ericemer a dit :

Mais, souvent, des modifications personnelles sont apportées, impliquant, suite à une mise à jour, de les réimplantés.

Dans l'idéal, il faudrait un vrai système de plugin fonctionnant par hook, de la sorte il ne serait plus nécessaire de toucher au code.

Il y a 12 heures, Fred a dit :

système de plugin fonctionnant par hook

@Fred

Ça serait en effet l'ideal pour les "pro" ou initiés. Mais peut-etre que zwii y perdrait son ame ... ? C'est également sa simplicité de mise en œuvre qui séduit chacun.

• J'aime 1