Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
  • 0
roger

[RESOLU] Problème import image dans le gestionnaire de fichier (zwii version 9.1.08)

Question

Dans le gestionnaire d'image du Zwii j'ai crée un dossier pour y importer des images (soit par glisser/déposer soit en écrivant l'URL de l'image à importer)

Seule la fonction glisser/déposer (ou choisir le fichier sur le pc) fait le job;

Si je désire importer une image depuis une URL, cette fonction ne marche pas du tout:

Conditions de téléchargement d'une image depuis la fonction prévue pour dans le RFM:

- que ce soit une images téléchargeable depuis une URL en http ou Https libre de droit (lien de téléchargement direct de l'image)

- une image que j'héberge moi même et qui peut être téléchargée par d'autre cms  n'a pas plus de succés si je veux la télécharger par son lien direct;

En rafraîchissant la page ou en utilisant un autre navigateur que le mien au cas ou, rien n'y fait le Responsive file manager refuse de télécharger des images depuis une URL.

📊 le dossier sur ma version officielle:

importimage.thumb.png.891f903b0dc315d3317770e5045faa40.png

🙂 Là où ça marche nickel:

importimage1.thumb.png.93c17f85ab14fc06319186f0273689c1.png

😞 l'endroit où j'entre l'URL directe de l'image sur son serveur et où ça ne fonctionne pas:

importimage2.thumb.png.101950928f4090c82d6cbbc0c4d13378.png

Une idée pour résoudre ce problème ou bien la fonction n'est plus compatible à ce jour dans le zwii V9.1.xx alors que celle ci fonctionnait avant dans les anciennes versions.

💡 Pour info, j'ai juste découvert ce "petit inconvénient" en voulant télécharger une image libre de droit sur un site de partage (habituellement je dépose les images directement dans le rfm) , et donc par acquis de conscience j'ai aussi vérifier sur une version 9107 la me fonction, pareil impossible d'importer une image depuis une URL, donc c'est un "petit inconvénient" non découvert malgré les nombreux tests effectués avant la sortie de la version officielle précédente.

Modifié par roger
Changement de titre sur demande express

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

J'ai voulu tester l'import d'image depuis une url mais je ne peux pas : la fenêtre lity s'affiche bien mais reste désespéremment noire. J'ai testé avec un autre navigateur et même chose. Et c'est idem avec toutes les fenêtres lity.

Même comportement avec la 9.1.09.

Pour le changement de nom/prénom, connecté avec l'identifiant du compte en question (compte administarteur), je n'ai pas eu de soucis.

• Merci 1

• 0
il y a 53 minutes, augras a dit :

J'ai voulu tester l'import d'image depuis une url mais je ne peux pas : la fenêtre lity s'affiche bien mais reste désespéremment noire. J'ai testé avec un autre navigateur et même chose. Et c'est idem avec toutes les fenêtres lity.

merci Philippe d'avoir confirmé que tu as toi aussi un soucis d'import d'image depuis une URL; pour ma part ce n'est pas une fenêtre noire qui s'affiche mais tout simplement la barre de progression du téléchargement en cours de l'image et ma page reste désespérément vide jusqu'à ce que je clique sur le bouton pour revenir à la liste des fichiers déjà téléchargés.

C'est assez gênant de ne pouvoir télécharger une image par cette fonction là offerte par le RFM.

Pour ma part tout mes tests s'effectuent systématiquement sur deux navigateurs au minimum : Firefox et Chomium (Nom de Google Chrome sous Linux), de temps e temps je vérifie aussi avec Opéra et sous virtualisation de système Windows Seven (IE)

il y a une heure, augras a dit :

Même comportement avec la 9.1.09.

Je n'ai pas reporté les bugs ici dans ce sujet (pour la 9.1.09) car cette version est toujours une version de développement, donc pour ne pas induire en erreur nos lecteurs pour les "petits inconvénients "dans une version officielle sortie pour tous qui appliqueraient une solution proposée ici pour "réparer un bug" dans une version où les mises à jour changent parfois pas mal de choses entre deux n°de version. 😉

Pour le bug admin, je ne m'explique pas ce soucis là, sans doute au moment au téléchargement de cette version celle ci a été corrigée par la suite puis remise en ligne ultérieurement.

• 0

Je regarderai ça dès que possible. 

@roger il va falloir faire plus concis, je masquerai tes prochains messages qui dépassent de l’écran. 

Pour la plupart des pbs que tu décris, il est possible de les exposer  en une ligne. 

• 0

Fred

Je veux bien être plus "concis" mais sur une seule ligne pour expliquer un problème, comment il se produit, la cause et touti se sera plutôt juste pour celui qui cherchera à comprendre le "pourquoi du comment" afin de résoudre .La meilleure solution dans ce cas pour faire très court dans un sujet est donc une unique Vidéo par problème.

il y a 8 minutes, Fred a dit :

je masquerai tes prochains messages qui dépassent de l’écran.

Quel écran? 

Celui du forum où sont lu mes messages ou ceux en rapport avec les tests et remontées que j'effectue?

• 0

De mon écran !!! Il est inutile de joindre des extraits de fichiers où je ne sais quoi. 

Et en plus toi l’ancien modo, tu devrais savoir qu’on ouvre un fil par sujet. Je fais le ménage dans l’après-midi, en attendant je te laisse faire la synthèse. 

• 0

Merci de changer le titre de ce sujet [9.108] chargement d’un lien externe dans RFM. 

• 0

Ce n'est pas un pb de Zwii mais du gestionnaire de fichier qui est portant bien configuré :

|--------------------------------------------------------------------------
	| path from base_url to base of upload folder
	|--------------------------------------------------------------------------
	|
	| with start and final /
	|
	*/
	'upload_dir' => '/site/file/source/',

La fonctionnalité est donc désactivée en attente de plus d'information.