Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
  • 0
Eric

Un site statique vers Zwii

Question

Bonjour,

Je démarre ce sujet pour le suivi de mon projet de passer ce site statique : http://lesateliersdelarc.fr/

à une version avec Zwii : maquette : https://www.lesateliersdelarc.fr/zwii/

🙂

P.S. Et je noterai aussi ce que je fais tout seul histoire que ça soit utile à tout le monde.

Il n'y a pas le feu au lac pour ce projet. Aidez moi quand vous avez le temps !!!

bien amicalement

Modifié par Eric
  • J'aime 1

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

1. Bannière page d'accueil

Le site statique comporte une bannière différente des pages intérieures donc, comment faire ?

Je suppose qu'il faut mettre du code dans main.php pour faire un test de la page en cours d'affichage à la ligne 46 pour afficher la bannière de la page d'accueil - directement-

et le code normal sinon)

bonne façon de s'y prendre ?

Comment puis-je tester si la page en cours d'affichage est la page d'accueil ?

• 0
Il y a 8 heures, Eric a dit :

1. Bannière page d'accueil

Le site statique comporte une bannière différente des pages intérieures donc, comment faire ?

Je suppose qu'il faut mettre du code dans main.php pour faire un test de la page en cours d'affichage à la ligne 46 pour afficher la bannière de la page d'accueil - directement-

et le code normal sinon)

bonne façon de s'y prendre ?

Comment puis-je tester si la page en cours d'affichage est la page d'accueil ?

Bonjour @Eric

Tu peux utiliser $_SERVER [`QUERY_STRING']

Cette super variable te renvoie le nom de ta page en écriture Zwii (minuscules et espace remplacé par -) exemple accueil pour la page Accueil

Sylvain

Modifié par sylvainlelievre

• 0

Bonjour,

C'est une super idée : merci @Eric.

Il y a 22 heures, Eric a dit :

P.S. Et je noterai aussi ce que je fais tout seul histoire que ça soit utile à tout le monde.

Et la cerise sur le gâteau !

Il y a 22 heures, Eric a dit :

Alors à mon niveau, pour ne pas mettre les mains dans le code en dehors de ce que l'on peut faire dans TinyMCE, je supprime l'affichage de la bannière, je mets le menu en position "Avant la bannière", et je fais ma bannière à la main dans TinyMCE.
Il y a une "énorme" contrainte puisqu'il ne s'agit pas d'une vrai bannière définie comme telle dans zwii mais seulement d'une bannière visuelle, c'est qu'il faut remettre le code dans chaque page.
D'autres auront certainement de bien meilleurs idées, mais pour faire "simple" et ne pas avoir à y revenir à chaque maj celle-ci devrait fonctionner.

Philippe

• 0

Bonne idée !!!

mais ça m'ennuie quand même de devoir répéter du code pour quasiment toutes les pages.

il faudrait pouvoir utiliser un include mais je crois que ce n'est pas possible à cause de tiniymce

quelqu'un a déjà abordé cette question dans le forum... il faut que je cherche !!!

🙂

Maintenant, utiliser une modif dans main.php est sympa à faire aussi

sauf que c'est à refaire à chaque mise à jour ce qui n'est pas pratique du tout !

🙂

• 0
Il y a 20 heures, Eric a dit :

il faudrait pouvoir utiliser un include mais je crois que ce n'est pas possible à cause de tiniymce 

quelqu'un a déjà abordé cette question dans le forum... il faut que je cherche !!!

🙂

Bonjour @ericemer

J'ai proposé une méthode dans l'article "Un include dans une page Zwii" elle nécessitait de modifier core.php.

Dans la prochaine version que @Fred va proposer la 9.1.10 il y aura moyen de le faire sans modifier Zwii !

Je mettrai à jour mon article à ce moment là.

C'est déjà testé sur mon site de test : https://www.vivreenborddebaie.fr/dev9.1

Bonne soirée

Sylvain

• 0
il y a 5 minutes, sylvainlelievre a dit :

Bonjour @ericemer

J'ai proposé une méthode dans l'article "Un include dans une page Zwii" elle nécessitait de modifier core.php.

Dans la prochaine version que @Fred va proposer la 9.1.10 il y aura moyen de le faire sans modifier Zwii !

Je mettrai à jour mon article à ce moment là.

C'est déjà testé sur mon site de test : https://www.vivreenborddebaie.fr/dev9.1

Bonne soirée

Sylvain

C'est une excellente info, tu pourras publier ton tuto dans la nouvelle rubrique Astuces et trucs